[20/02/2011]

Une ville libre en Libye: d’Ajdabiya?

“Ajdabiya est une ville libre! C’est en tous cas ce qu’affirme un témoin sur place que nous avons joint par téléphone.

Les soldats auraient pris la fuite. Et, désormais la ville serait sous le contrôle des manifestants.

Ajdabiya est située au nord de la Libye, à environ 150 kilomètres de Benghazi. Cet homme raconte ce qu’il s’y passe depuis plusieurs jours.”

 Source Euronews. [19 fev. 2011]

[12/03/2011]

Libye: mais pour qui se prend Sarko?

Sarko perd la tête, ou ce qui lui en restait.

Voilà la France, un État, qui reconnaît un groupe politique comme «représentant légitime» du peuple libyen, dans la foulée annonce l’envoi d’un ambassadeur auprès de ce «gouvernement» et s’engage pour des frappes aériennes!

Cette fois-ci, pas de doute, c’est lui qui est frappé !

Le peuple libyen subit le feu d’un dictateur, après avoir subi son impitoyable répression.

Un dictateur que Sarko connaît bien, car il l’avait reçu avec tous les honneurs à l’Élysée en décembre 2007, en lui décernant son diplôme de respectabilité, puis en dopant la coopération.

Les vieilles armes de Kadhafi utilisées contre son peuple, armé de bric et de broc, font des dégâts: c’est une guerre, et cette guerre est un crime de guerre comme chaque fois que l’on utilise la force armée contre des civils.

Si ça ne vous dit rien, j’ai quelques exemples pour vous rafraîchir la mémoire, certains pas si anciens.

.

Dans ces journées terribles, il est indispensable de rencontrer ceux qui essaient de structurer une opposition.

Un pays en feu, des communications explosées, la plus grande ville restée aux mains du pouvoir, une absence totale de vie politique antérieure … on ne peut que saluer l’effort des opposants pour s’organiser, et les soutenir en fonction des informations que l’on reçoit.

Mais un État reconnaît un État, et la reconnaissance d’un «conseil des rebelles» par un État est une ineptie.

Manifestement interloquée par ces annonces, le porte-parole de Miss Ashton répond:

«Pour l’instant, nous sommes en train de parler avec tout le monde, tous les partis de l’opposition. Il faut bien sûr savoir aussi avec qui on parle».

Catherine Ashton avait rencontré mercredi deux émissaires du CNT au Parlement européen à Strasbourg, mais elle avait refusé de soutenir la demande du CNT d’être reconnu comme étant la seule autorité légitime en Libye.

Sarko a foncé, sans même en parler à son ministre des affaires étrangères, et avec un entretien tenu en présence de BHL.

.

Et les frappes aériennes ? Seul le Conseil de Sécurité peut décider. La France ou l’OTAN n’ont aucun droit, aucun. Et politiquement comment parler d’une opération occidentale ? Un nouvel Irak ? L’Afghanistan ne suffit pas ?

La France, l’un des meilleurs soutiens de Kadhafi, se déchaîne en parole pour faire oublier son aveuglement et son implication dans la répression, tout en lorgnant avec cupidité sur le contrôle du pétrole.

On croit rêver.

A ce stade il n’y a plus d’État, mais seulement un clan en perdition qui tente des coups ..

Source: lesactualitesdudroit.. [archive]

.

Bernard-Henri Lévy [BHL] en Libye, un nouveau journaliste pour TF1? [05/03/2011]

BHL téléphone à l’Élysée de Bengazi, il auto-désigne le gouvernement provisoire et il facilite a facilité la rencontre avec Sarkozy. [10 mars 2011]

Quand Sarkozy saluait la respectabilité de Kadhafi

Le site de l’Élysée a fait disparaître les photos de la visite de Kadhafi à Paris, en décembre 2007, mais on retrouve vite les discours tenus à l’époque.

Voici la déclaration de presse de Sarkozy, le jour de l’arrivée de Kadhafi, le 10 décembre 2007, retrouvé sur le site de l’ambassade de France au Royaume Uni.

Au passage, il salue la qualité de la collaboration avec les services Libyens quand il était ministre de l’Intérieur… [..]

[23.02.2011] par lesactualitesdudroit.20minutes

David Cameron: “Kadhafi, il est temps de partir” [27.02.2011]

Il y a un an presque jour pour jour, Barack Obama proposait de renforcer la démocratie libyenne – [28.02.2011]

Nicolas Sarkozy : “Kadhafi doit partir” – [25.02.2011 – nouvelobs.com]

Pourquoi Sarkozy veut-il la peau de Kadhafi?

Le 11 février 2011, David Cameron a salué un “nouveau chapitre” dans l’histoire pour la coopération de la défense entre la Grande-Bretagne et la France.*

Nicolas Sarkozy voudrait en découdre avec Mouammar Kadhafi, mandat de l’ONU ou pas, et il se trouve sur ce point sur la même ligne que David Cameron, le premier ministre Britannique.

Rappelons en passant que M. Cameron vient de faire des coupes sombres dans le budget de son pays, il n’a presque plus d’argent pour le logement social*, mais il pense toutefois être à même de trouver l’argent nécessaire pour intervenir militairement en Libye.

Si ce n’est pas un exemple de fanatisme impérial, vous me direz ce que c’est. [..]

[11.03.2011] Par Msili – Suite sur mounadil.wordpress.com

Kadhafi, Sarkozy, Obama et les autres

Barack Obama et d’autres dirigeants politiques dont M. Sarkozy ont appelé Mouammar Kadhafi a céder le pouvoir en Libye et à s’en aller. Ils ont parfaitement raison.

Mais, afin d’encourager le dirigeant Libyen dans cette voie, peut-être devraient-ils eux mêmes débarrasser le plancher.

En effet, non seulement ces gouvernements sont de nature criminelle ainsi qu’ils l’ont amplement démontré et continuent à le faire en Irak, en Afghanistan ou en Somalie, mais ils sont aussi d’une hypocrisie sans pareille comme le montre une fois de plus ce petit article que je vous propose.

Voyez d’ailleurs comment les autorités US cherchent à se dédouaner et comme l’article évoque les réticences du Congrès comme si ces dernières avaient à voir avec la nature du régime libyen! [..]

[10.03.2011] Par Mounadil al Djazaïri mounadil.wordpress.com/2011..

.

“Je suis un sioniste”, a annoncé le chef du Parti conservateur David Cameron devant un auditoire des partisans d’Israël à Londres [..] [- source sur identitejuive.com]

La ”prophétie “; d’Oded Yinon: Les USA font-ils les guerres d’Israël à sa place?

Et, la Grande-Bretagne et la France aussi?

Obama: Kadhafi doit quitter le pouvoir

Le président américain a fait cette déclaration en public, pour la première fois depuis le début de la crise libyenne.

[03 Mars 2011]

L’accord de transport à l’armée de Mouammar Kadhafi a été gelé après l’approbation des États-Unis [07.03.2011]

David Cameron a salué aujourd’hui un “nouveau chapitre” dans l’histoire de la coopération de défense entre la Grande-Bretagne et la France. [02.11.2011]

Sarkozy et BHL ont décidé de tuer Kadhafi … ‘Un nouveau Bush est né.’

[Commentaire Allain Jules, 10.03.2011]

.

BHL veut l’arrêt des fellations aux dictateurs arabes?

[Mais, même avec son narcissisme on suppose qu’il sera toujours ok pour la sodomie isra-hellienne.]

BHL est devenu sexologue sur Al Jazeera: «Il sera de plus en plus difficile de faire des fellations aux dictateurs arabes»

Les amis libyens de Sarkozy et BHL ont torturé les infirmières bulgares

.

[4 avril 2011]

L’histoire du “mercenaire” africain de Kadhafi est un stratagème de désinformation de la CIA de Wayne Madsen

Cette fois une source israélienne, allègue que 50 000 mercenaires africains ont été embauchés par Kadhafi via une société israélienne, Global CST. Regardez la vidéo PressTV ici.

Mais on aurait pu penser que si cette histoire était vraie, elle ferait la une des journaux?

Les experts de l’Afrique qui ont beaucoup voyagé en Libye soutiennent que les histoires émanant des médias occidentaux qui dépeignent le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, comme faisant appel aux services de mercenaires noirs de L’Afrique saharienne et sub-saharienne est un stratagème de désinformation de la CIA pour attiser la ferveur raciste des Libyens qui se rebellent contre Kadhafi.

[]

Moustapha Abdeljalil du CNT, l’allié de Sarkozy et de BHL qui tentent de piller la Libye, avoue avoir menti avec de fausses images sur le film sur la chute de Tripoli, lesquelles ont été tournées au Qatar et retransmise à travers le monde.

Voici Abdel Fattah Younès (en treillis), le tortionnaire des infirmières bulgares, en compagnie de BHL

Un troisième personnage du CNT a été reconnu par les infirmières.

La chute de Tripoli: M. Abdeljalil avoue le mensonge tourné au Qatar et qui a été retransmise à travers le monde, En vidéo

~

Charles Payne sur Fox News dit que la guerre en Libye est pour le Nouvel Ordre Mondial

Charles Payne: ‘Nous payons 55 millions $ par jour en Libye pour l’idéologie utopique du monde unique d’Obama’ (vidéo).

Charles Payne a déclaré aujourd’hui aux téléspectateurs que nous sommes seulement en Libye en raison de “l’idéologie utopique d’un monde unique d’Obama.”
 
Voici ce que Charles dit à propos de la cinétique opération militaire en Libye d’Obama:

“Premièrement, je ne pense pas que nous devrions la faire parce que ce n’est pas à des buts humanitaires comme le président l’a mentionné …

Nous sommes en train de payer cela au coût de 55 millions de dollars par jour pour l’idéologie utopique du président concernant un monde unique dans laquelle nous jouerons un rôle de leader.“

Libye – Sionisme plan?

[]

‘Bernard Henri Lévy a dit que c’est lui qui a convaincu Sarkozy de commencer à préparer une guerre contre la Libye.

Il s’est rendu à plusieurs reprises à Benghazi et a organisé une rencontre des «rebelles» à Paris pour discuter de la formation future de la Libye.

Levy a l’habitude de se présenter dans tous les principaux points chauds du monde! Il a été directement impliqué dans les grandes zones chaudes et il a été en contact avec les principaux acteurs de ces pays.

Ce comportement est inhabituel pour une personne qui se considère comme un intellectuel alors qu’il est plutôt comme un fauteur de troubles.

Dans cette vidéo, nous explorerons les interventions de Bernard Henri Levy à travers des images montrant sa présence et son implication dans les points chauds.

.

N’est-il pas surprenant que des pays comme la Bosnie et le Soudan, où il a été actif, soient maintenant divisés et que les gens soient divisés ?

Exactement la même méthode que celle prévue par Netanyahu, lors de son premier mandat en tant que Premier ministre israélien, dans les années 1990.

Netanyahu avait ordonné un plan mis à jour pour prendre le contrôle du Moyen-Orient.

C’est pourquoi, “l’opération Clean Break” a été conçue par tous les juifs israéliens (sionistes) et américains les plus extrémistes au pouvoir.

Ensuite, Clean Break a été révisé en «Reconstruire les défenses de l’Amérique» du PNAC, qui appelait à une guerre préventive contre tous les voisins d’Israël qui les menacent par leur simple nombre.

L’Amérique a été la chair à canon d’Israël au cours des 10 dernières années depuis le 11 septembre, dont, comme vous pouvez le voir maintenant, Israël a de loin le plus profité.

.

A Clean Break (A New Strategy for Securing the Realm, communément appelé le rapport ‘Clean Break’) est un document politique qui a été préparé en 1996 par un groupe d’étude dirigé par Richard Perle pour Benjamin Netanyahu, alors Premier ministre d’Israël.

[Sous la supervision de Nitze, Richard Perle et Paul Wolfowitz sont introduit dans le fonctionnement et la structure du pouvoir du gouvernement américain. Bremer et Jenkins]

.

Cela ne prouve-t-il pas l’intention de diviser la Libye entre l’est et l’ouest?’ [source en anglais]

Ou en ligne ICI

La guerre humanitaire de l’OTAN en Libye?

Vidéo en ligne ICI

Où voient-ils de l’humanitaire quand vous entendez des enfants, des femmes .. crier sous les bombes?

.

Sur le soulèvement en Tunisie ..

Égypte .. en 2011

.

Mises à jour et autres
  • La recolonisation de la Libye par Manlio Dinucci, 8 mars 2016
.
  • Sarkozy a vraisemblablement l’approbation d’Israël
Sarkozy est représenté ici sur un timbre postal israélien. La boîte-cadeau figurant sur le timbre est une urne et les lettres qui en sortent forment un mot qui signifie « félicitations » et « bonne chance ».

Sarkozy avait été affiché sur un timbre postal israélien. 

Le coffret cadeau sur le timbre est une boîte de scrutin et les lettres sortant de la boîte forment les mots signifiants ”félicitations” et ”bonne chance”. 

N’est-il pas ironique (et dramatique) que Sarkozy ait été sur un timbre en Israël, promu par son comité local et émis par Israël, avant la France? 

N’est-il pas ironique (et dramatique) que les démocraties occidentales soient prises d’otages par des adhérents juifs (ayant la double nationalité) du lobby sioniste en France et qu’ils ont une allégeance plus forte pour Israël que pour leur ”pays de résidence”? 

N’est-ce pas ironique (et dramatique) qu’un pays étranger exprime ouvertement son soutien à un candidat à la présidentielle avant les élections? 

N’est-il pas ironique (et dramatique) que les intellectuels sionistes expriment leur soutien à un candidat et qu’ils le font sous leurs conditions, comme le soutien de Bernard-Henri Lévy pour Ségolène Royal à la condition qu’elle nomme Dominique Strauss Kahn (un grand ami de Bush et d’Israël) comme Premier ministre avant même qu’elle soit élue?

Source de ref:

 Sarkozy has Israel’s stamp of approval [N’ai pas vérifié toutes les informations sur ce site, Référence pour l’article en l’espèce] 

Pour ceux qui pourraient croire que c’est un canular, voici ci-joint des liens au sujet de cette information:

humanite.fr/..
Nicolas Sarkozy timbré en Israël – Le monde.fr

.
  • Sarkozy “La France … pour entraîner le Monde entier vers une Nouvelle Gouvernance Mondiale…”? [vidéo, à l’ONU du 20 09 10]. Quant à Attali, il rêve de bétails humains implantés par puce RFID et d’un nouvel ordre mondial?
.
  • L’annuaire 2010 du club ”Le Siècle”… [critiques] Membres du Siècle, le plus prestigieux des cercles des décideurs hexagonaux. Membres: Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July(Libération)ou Patrick Poivre d’Arvor (TF1), mais aussi de Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Thierry Breton, Claude Bébéar ou Nicole Notat.

.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *