‘Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique – en anglais United States Africa Command ou AFRICOM – est un commandement unifié pour l’Afrique créé par le Département de la Défense des États-Unis en 2007 et entré en fonction en 2008. Il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur ce continent.’

United States Africa Command (USAFRICOM, U.S. AFRICOM et AFRICOM) Source Wikiped

,

La France homme de main de l’USraël en Afrique

Relevé le 22/01/2013 [critique]

Source: litinerantcitoyen

La France, via son président Hollande, est de plein pied dans la guerre contre le terrorisme chère au président Bush et à Nethanyahu. Les deux figures de l’empire americano-sioniste ou de l’USraël pour faire plus court. La France n’incarne plus du tout une troisième voie comme le souhaitait De Gaulle par exemple mais devient le valet des basses œuvres de l’USraël.

Il fût un temps où la France était indépendante et pouvait envisager une politique équilibrée entre les deux blocs constituées d’alors: l’américain et le russe. Une fois le bloc communiste (dit abusivement bloc russe) effondré, l’empire américain s’est imposé comme bloc dominant imposant sa vision aux états du monde.   

Aujourd’hui l’on constate qu’en fait cet empire américain est dominé par un état encore plus impérialiste que lui, puisque férocement racialiste et théocratique, Israël.

Israël qui par la force de sa diaspora impose aux gouvernements occidentaux une ligne géopolitique dure vis-à-vis des pays arabes. Il n’est plus question pour la France d’avoir une politique pro-arabe comme à une époque pas si lointaine. Avec Hollande au pouvoir, après Sarkozy, la France s’est mise en ordre de marcher derrière cet empire USraël.

Ce n’est plus pour la France que ce soldat combat mais pour la mort ..
Ce qu’elle fait au Mali et en Syrie comme elle l’a fait en Libye.

La France se place militairement en première ligne pour accomplir les basses œuvres surtout depuis son refus des soldats en Irak. Depuis pour se faire pardonner elle a même était jusqu’à envoyer des troupes en Afghanistan dans un conflit qui concernait pourtant uniquement les américains et qui ne se justifiaient nullement par ailleurs. Au Mali la France fait le sale boulot pour préparer le gigantesque jeu de domino en préparation dans cette zone déjà fortement déstabilisée le long du tropique du cancer (Lien)

En regardant la zone de conflit actuelle pour la France au Mali et au Niger on constate que l’Algérie est le point déterminant d’union dans cette zone. Or l’Algérie veut avoir son autonomie et son indépendance vis-à-vis de la géopolitique mondiale ce qui n’est plus possible dans l’ère qui va s’ouvrir. L’Algérie va devoir choisir si elle est avec Usraël ou contre lui! C’est d’ailleurs toute la stratégie mise en place lors de la tentative de déstabilisation entreprise par les services secrets français et occidentaux alliés aux islamistes (pour le sale boulot) dans cette tragique prise d’otages (Lien).

Même si la réaction rapide de l’Algérie n’a pas permis d’internationaliser médiatiquement la prise d’otages, le nombre conséquents d’otages morts va justifier une pression diplomatique de la part d’Usraël pour obliger l’Algérie a enfin prendre part aux opérations militaires dans le Sahel. L’Algérie ne doit plus apparaître comme neutre et doit s’engager clairement au côté d’USraël et sa guerre contre le terrorisme quitte à renoncer à son autonomie et son indépendance. Quitte aussi à déclarer la guerre aux islamistes dans un pays traditionaliste. Autrement dit favoriser les tensions civiles en interne et en externe puisque la diaspora algérienne en France sera particulièrement touchée par ce jeu de domino. Une situation explosive en préparation aussi pour la France donc!

Et, tout cela pour qui?

Pour l’empire USraël qui se prépare au gros morceau de la destruction de l’Iran ainsi que l’opposition militaire face à la Russie et la Chine si cela venait à dégénérer. Car dans tous ces pays africains la Chine nouait des partenariats efficaces et prenait de plus en plus la place de la France membre de l’empire USraël. En échange donc de sa relative liberté de manœuvre sur le continent africain pour reconstituer son pré carré, la France s’engagera à soutenir l’empire dans toutes ses actions militaires jusqu’aux pires … Cela s’appelle du donnant-donnant.

Vision géopolitique et géostratégique confirmée par cette interview publique de Nethanyahu très content de voir Hollande faire lui aussi la guerre au terrorisme islamique: Netanyahu et Hollande sur la même ligne… [VO] par rehearsais

 Article de: https://litinerantcitoyen….

,

Mali: La nouvelle guerre de l’AFRICOM ?

Source: mondialisation.ca,

Par Rick Rozoff

[Relevé le 23 fév. 2012]

Les dépêches de presse parlent de l’intensification des combats au Mali entre militaires et rebelles ethniques du touareg du Mouvement de libération nationale Azawad [archive] dans le nord de ce pays [1].

Comme les seules agences d’informations à portée mondiale et avec les fonds et les infrastructures pour maintenir des bureaux et des correspondants partout dans le monde sont celles qui résident dans les principaux États membres de l’OTAN: Associated Press, Reuters, Agence France-Presse, la BBC News et Deutsche Presse-Agentur, la couverture de l’actualité au Mali, comme ce qui se produit dans presque n’importe quel autre pays, reflète un parti pris de l’Ouest et un ordre du jour de l’Ouest.

Par conséquent, les titres typiques sur le sujet, sont les suivants :
  • Reuters: «Les armes et les hommes en provenance de Libye renforcent la rébellion au Mali»
  • CNN: «Président: des combattants touareg de Libye attisent de la violence au Mali»
  • The Scotsman: «les touareg armés du colonel Kadhafi ont touché le Mali»
  • Agence France-Presse: «La France dénonce les meurtres de l’offensive rebelle au Mali»
  • Voice of America: «Mali: La France condamne les atrocités attribuées aux rebelles touaregs» 

Pour atteindre le Mali depuis la Libye c’est un voyage d’au moins 800 kilomètres à travers l’Algérie et / ou le Niger. Comme les rebelles évidemment n’ont pas de force aérienne, ni d’avions de transport militaire, les manchettes et la propagande ci-dessus implique que les combattants touaregs ont couvert à pied tout le chemin depuis la Libye jusqu’à leur pays dans des convois avec des armes lourdes à travers au moins un autre pays sans être détectés ou empêchés par les autorités locales. Et tout cela, en outre, pour lancer une offensive trois mois après l’assassinat du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi après que son convoi ait été attaqué par les bombes françaises et les missiles Hellfire US en Octobre dernier.

Le Mali pourrait devenir la seconde opération militaire de l’AFRICOM. [..]

Les États-Unis ont été impliqués dans la guerre du Mali pendant près de douze ans. Les histoires récentes sur des atrocités dans les médias occidentaux alimenteront la demande d’intervention sous la «responsabilité de protéger» dans le style de celles de la Côte d’Ivoire et de la Libye l’an dernier et de fournir un prétexte à une intervention militaire des États-Unis et des pays de l’OTAN.

C’est possible que l’AFRICOM soit en train de planifier sa prochaine guerre.

Article en entier elcorreo.eu.org et en anglais: Mali: U.S. Africa Command’s New War? de Article de Rick Rozoff 15 fév. 2012

En Español, à disposition selon les termes de la licence Creative Commons ..

En copie sur mondialisation.ca …

Tag otan / al-qaida / faux-drapeau
Mises à jour et autres

Mohamed Hassan nous explique comment le développement économique de la Chine bouleverse les rapports de force mondiaux et sort les pays du Sud de leur dépendance à l’Occident. Il nous dévoile aussi les stratégies mises en place par les États-Unis pour tenter de garder le leadership. Et pourquoi l’empire US est néanmoins voué à s’éteindre. Enfin, il nous prédit la fin de la mondialisation. Reste à savoir si ce hold-up planétaire se terminera sans heurts, ou si les braqueurs liquideront des otages dans l’aventure.

  • Les guerres d’agression américaines contre l’Afrique sous le couvert de la «guerre contre le terrorisme» [2016, Par Abayomi Azikiwe sur globalresearch.ca..]
.
  • Africa True Story examine comment la France oblige actuellement 14 pays africains à payer un impôt colonial, ce qui rend la France très riche et maintient les pays africains dans la pauvreté. [2022 – Vidéo]
  • ‘La France exposée – L’exploitation de l’Afrique de l’Ouest et du Centre se poursuit bien au-delà de l’époque coloniale’ [2022 – globalresearch…colonial-times..]

La clé de la véritable indépendance du Niger – ainsi que de celle des 13 autres pays d’Afrique centrale et occidentale – consiste à se libérer de leur dépendance à l’égard de l’impérialisme français, en coupant la chaîne de leur monnaie CFA jusqu’au Trésor français.

Un nouveau dirigeant est apparu au Niger, un État d’Afrique de l’Ouest riche en uranium, deux jours seulement après que le chef de l’État élu, le président Mohamed Bazoum, a été renversé par ses forces spéciales.

‘La ruée vers davantage d’approvisionnement en uranium naturel est déjà en cours et les prix, qui avaient chuté, se sont redressés. Les États-Unis se sont tournés vers le Canada, où Cameco, le deuxième fournisseur mondial d’uranium, a accepté de rouvrir deux de ses principales mines. Par ailleurs, une autre société minière canadienne, Global Atomic, a annoncé qu’elle développerait une mine d’uranium au Niger qui pourrait démarrer en 2025.’

.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *