En l’espèce, ci-joint quelques éléments de preuves de l’implication du gouvernement américain et la CIA, une des agences de renseignement les plus connues des États-Unis, dans le trafic de stupéfiants, du blanchiment d’argent et ses liens avec le crime organisé.
L’histoire de Darlene Novinger
Darlene Novinger, un agent du FBI a été chargé d’infiltrer le cartel de Medellín, dirigé par Pablo Escobar. Elle avait établi un lien étroit avec Steve Plata, un cousin d’Escobar.
[Suite Rigorous Intuition]
Mini résumé des faits:
L’enquête a révélé une opération de stupéfiants d’une puissante famille libanaise vivant à Miami et en Jamaïque, qui était également liée à la Phalange fasciste libanaise.
Novinger revendiqua que l’opération mettait en cause le vice-président Bush et son fils Jeb. Après avoir soumis son rapport, les ordres ont été de mettre fin à l’enquête et de détruire tous les documents.
Elle a déclaré que quelqu’un au bureau du FBI de Miami a divulgué aux trafiquants sa mission d’infiltration dans l’opération.
En Septembre 1983, avant que l’opération Nimbus soit arrêtée, Joe Price, un vétéran enquêteur américain des douanes, a déposé des rapports concordants impliquant Bush.
Mais, après ces faits, des agents du FBI l’ont arrêté pour une accusation de trafic de stupéfiants.
Rodney Stich en dit plus, dans son livre “Defrauding America”.

Darlene Novinger dit que lorsqu’elle a rapporté ses découvertes à ses superviseurs du FBI, ils l’ont mis en garde de ne pas révéler ce qu’elle avait trouvé.
Novinger était chargée d’infiltrer des opérations de trafic de drogue en Amérique du Sud et aux États-Unis.
Elle a été contraint de quitter son poste au FBI, son mari a été battu à mort, et seulement quatre heures après (Juillet 1993) son apparition dans une émission de télévision pour expliquer ses conclusions (après avoir été averti de ne pas apparaître), son père est décédé mystérieusement.
Après avoir reçu des menaces de mort, elle entra dans la clandestinité, d’où elle est apparue à l’occasion sur des talk-shows.
‘Surprise d’Octobre‘

Un autre étonnant rapport inquiétant sur l’aîné des Bush, l’impliquant dans une action, qu’il a fait pendant la campagne de Reagan / Bush à la présidence en 1980.
La conseillère du président Reagan, Barbara Honegger, a démissionné pour protester contre cet incident.
Elle a écrit un livre sur le sujet intitulé “Surprise Octobre”.
Barry Seal

Barry Seal était l’un des principaux acteurs sur la scène de la drogue colombienne / Nicaragua dans les années 80.
En 1986, il a été assassiné, abattu dans les rues de Baton Rouge, en Louisiane.
Par la suite, lorsque les autorités ont fouillé son véhicule, ils ont découvert qu’il était en possession du numéro de téléphone privé du vice-président Bush.
Cette histoire a même été rapportée brièvement dans les médias dominants, mais il n’y eu, bien sûr, aucune suite.
[- La CIA liée à l’assassinat de Seal, août 1997,
The Washington Weekly – Par Daniel Hopsicker (son site)]
L’histoire de l’Arkansas
Sally Denton et Roger Morris ont écrit “The Crimes of Mena”.
Bien que le personnel de la section “The Sunday Outlook” du Washington Post ait soutenu sa publication et que le rédacteur en chef du journal ait donné son approbation finale, l’article a été annulé au dernier moment et sans explication par le rédacteur en chef du journal, Bob Kaiser.
“The Crimes of Mena” a finalement été publié en juillet 1995 dans le magazine Penthouse .
Denton et Morris écrivent:
‘Du moins les documents joints démontrent quelque chose, un lecteur attentif pourrait conclure à l’implication néfaste de certains officiels. […]
À cette époque surgira le lien unique d’une collaboration du gouvernement dans un vaste trafic de drogues, d’armes en plus et d’une décennie de dissimulation criminelle.‘
Les “décès du train” – L’opération Mena en Arkansas
Elle a été mise en place au début des années 1980 par le célèbre trafiquant de drogue Barry Seal. [archive / archive2]
Le 23 août 1987, dans une communauté rurale située au sud de Little Rock, des agents de police ont tué deux adolescents [Kevin Ives et Henry Don] parce qu’ils ont été témoin d’une descente policière protégeant de la drogue. La descente s’opérait dans le cadre d’une mission de contrebande de drogue basée dans un petit aéroport de Mena. [……]
Face à la prison après une condamnation pour drogue en Floride, Seal a conclu un accord lui permettant d’éviter la prison en devenant un informateur pour le gouvernement.
En tant qu’informateur du gouvernement contre les trafiquants de drogue, Seal a témoigné qu’il travaillait pour la CIA et la DEA. Devant un tribunal fédéral, il a témoigné que son revenu de mars 1984 à août 1985 se situait entre 700 000 $ et 800 000 $.
Faits produites APRÈS avoir conclu son accord avec le gouvernement.
Seal a témoigné que près de 600 000 $ provenaient de la contrebande de drogue alors qu’il travaillait pour – et avec la permission de la DEA.
En tant qu’informateur, il a aussi été utilisé par des agents de la CIA pour aider à financer les Contras nicaraguayens.
Il y avait des agents de la CIA qui ont profité de la protection par leurs positions pour les encourager. Et, ils ont participé à saturer le pays avec des drogues.
Kevin et Don ont été victimes de ce crime atroce. [..]
[Les crimes de Mena par S. Denton and R. Morris]
Le scandale Mena – Iran Contra
Après l’assassinat de Seal, son fournisseur C-123K Fairchild a été abattu au-dessus du Nicaragua, avec Eugene Hasenfus à bord, démêlant l’implication de la CIA dans la guerre des Contra.
Une affaire qui a ouvert celle du ‘scandale Iran-Contra’.
L’enquête dévoilera que, les pilotes transportaient des des M-16 pour les Contras et ramenaient des sacs de cocaïne en Arkansas avec la connaissance apparente du gouverneur de l’époque, Bill Clinton, puis du vice-président George Bush.
La formation des pilotes et le chargement des armes ont eu lieu à Mena en Arkansas.
[Archive du Washington Weekly, du 11 août 1997 repris sur idfiles]
GARY WEBB


Connu pour avoir dénoncé une implication de la CIA dans le trafic de drogue. Il a été retrouvé mort de deux balles dans la tête en 2004. Étonnamment, les rapports officiels ont osé le classer comme un “suicide“.
C’était la seule fois que, des articles sur la connexion de la CIA et le trafic de drogues sont apparus dans les principaux médias.
Il a rapporté un récit majeur époustouflant sur le gros marché du cartel de la drogue.
Et, tous les sentiers de preuves mènent à la porte d’entrée de la CIA.
À l’époque, une organisation qui a été dirigée par George H.W. Bush (George Herbert Walker Bush).
[Gary Webb sur le rôle de la CIA dans l’épidémie de crack des années 1980 .., 2018 / Documents en pdf possible du site Web original de Dark Alliance sur Gary Webb, CIA, et Cocaïne – Le livre]
- Robert Bonner
Bonner, le chef de la Drug Enforcement Agency (DEA), a accusé l’équipe de “renseignements” américaine d’importer illégalement une tonne de cocaïne aux États-Unis en collaboration avec le gouvernement vénézuélien. [extrait interview avec CBS]
En effet, ‘dans une affaire connexe en 1993, Robert Bonner a déclaré, dans l’émission CBS “60 Minutes”, que la garde nationale vénézuélienne avait fait passer de la cocaïne aux États-Unis en coopération avec la CIA.
Cependant, lorsque le rapport de [Gary] Webb est sorti trois ans plus tard, cette accusation semble avoir été oubliée.’
[Gary Webb sur le rôle de la CIA dans l’épidémie de crack des années 1980 à Los Angeles – 2018]
- Chip Tatum

Dans l’un de ses rôles, il était pilote d’avion pour les vols acheminant des drogues du Nicaragua à Mena, en Arkansas, et pour d’autres bases militaires américaines.
Quand il a réalisé, à quel fin il a été utilisé, il a commencé à recueillir des enregistrements de conversations au cours des vols par l’interphone de l’avion.
Il a gardé un journal détaillé de toutes ces évènements.
Chip Tatum prétend avoir été un assassin pour George Bush. Il aurait démissionné en 1992 après que Bush lui ait ordonné de “neutraliser” Ross Perot.
Il est devenu actif en tant que dénonciateur en 1995 après avoir été accusé de trahison. Puis l’État l‘a imputé à une erreur de données. [Wikispooks]

[- Des faits entourant la famille Bush /
Trafic de drogue, CIA, Pablo Escobar & G. H. W. Bush]
Opérations de la CIA et actes de terrorisme internationals
[Relevés 01/01/2016]

Les opérations de la CIA suivent les mêmes scénarios récurrents.
Premièrement, les intérêts des entreprises américaines à l’étranger sont menacés par un leader populaire ou démocratiquement élu.
Les gens soutiennent leur leader parce qu’il a l’intention de procéder à une réforme agraire, renforcer les syndicats, redistribuer les richesses, nationaliser les industries étrangères, et réglementer le commerce pour protéger les travailleurs, les consommateurs et l’environnement.
Ainsi, au nom des entreprises américaines et souvent avec leur aide, la CIA mobilise l’opposition.
D’abord, elle identifie les groupes d’extrême droite dans le pays (généralement l’armée) et leur propose un marché:
“Nous vous mettrons au pouvoir si vous maintenez un climat d’affaire favorable pour nous.”
L’Agence les engage, les forme et travaille avec eux pour renverser le gouvernement en place (habituellement une démocratie).

Elle utilise toutes les astuces nécessaires
la propagande, bourre les urnes, achète les élections, extorque, utilise le chantage, fabrique des intrigues sexuelles, invente de fausses histoires sur les opposants dans les médias locaux, infiltre et perturbe les partis politiques de l’opposition, kidnappe des gens, donne des coups, torture, intimide, sabote l’économie, envoie des escadrons de la mort et même assassine.
Ces efforts aboutissent à un coup d’État militaire, qui installe un dictateur de droite.
La CIA entraîne l’appareil de sécurité du dictateur à sévir contre les ennemis traditionnels des grandes entreprises, en utilisant des interrogatoires, la torture et le meurtre.
Les victimes sont qualifiés de “communistes” [ou actuellement de “terroristes”], mais presque toujours, elles ne sont que de simples paysans, des libéraux, des modérés, des dirigeants syndicaux, des opposants politiques et des défenseurs de la liberté d’expression et de la démocratie.
[La chronologie suivante ne décrit que quelques-unes des centaines d’atrocités et de crimes commis par la CIA par par Steve Kangas. Suite Chronologie .. (archive).
Steve Kangas est mort d’une balle dans la tête dans des circonstances peu claires. Il est connu pour son site Web Liberalism Resurgent – Site miroir de Steve Kangas page, tel qu’il était lorsqu’il a rencontré la mort, le 8 février 1999. archive]
Provocation et fausse terreur .. PLANS ET CONTRE-PLAN
‘L’État mondial de la terreur fasciste est arrivé, fruit de décennies de planification, de propagande et de provocation.
Le 11 septembre a été sa fête de sortie, et pour nous, le dernier signal d’alarme.’ [Max Kollskeg]
L’une des principales raisons de la création de la CIA était de mettre en place le système de blanchiment illégal des bénéfices du trafic de drogue, du trafic d’armes et d’autres opérations criminelles mondiales.
En parallèle et derrière ces structures visibles, c’est une vraie ménagerie planifiée de cabales secrètes et “d’unités opérationnelles” qui tentent de mettre les stratégies en lice des différents centres du pouvoir capitaliste en place.
C’est, grosso modo, la principale responsabilité de la CIA, le plus gros serpent dans la fosse.

“L’Agence”, c’est précisément cela:
c’est la force active qui met en place les plans et installe les schémas des puissants de Wall Street, de l’armement et pour les intérêts d’exploitation pétrolières.
[Suite: 11 sept. 2001 dans son contexte: les plans & les contre-plans par Max Kollskeg – 2002]
La guerre contre la drogue est une forme de guerre psychologique à plusieurs niveaux.
Le niveau le plus fondamental est celui de la communication – la propagande sortant de la Maison Blanche White, hors télédiffusions concernant et relative aux drogues, et non concernant uniquement la drogue, concerne des politiques particulières en matière de drogue et comment les choses sont censées être.

Donc vous avez cette face du côté de la communication. [..]

La direction opérationnelle de la CIA, en d’autres termes, leurs opérations secrètes, para-militaires, leurs sales coups – appelez ça comme vous voulez – a, depuis au moins 40 ans.
Et, sur ce que nous avons pu documenter, elle a été considérablement payée pour son travail par la vente d’héroïne et de cocaïne.
[Guerrilla News, Interview avec Christopher Simpson [archive, 2001]
‘Programme afghan‘
Cette opération, dont le nom de code semble avoir été «Operation Cyclone», fut lancée par le président Jimmy Carter, le 3 juillet 1979, et ne s’arrêta qu’au 1er janvier 1992 sous l’administration George H. W. Bush.
L’opération secrète de la CIA consistait à armer les moudjahidines afghans opposés au gouvernement communiste afghan, qui était soutenu par l’URSS.
En réaction, sur le terrain, le président Carter signe un nouveau finding (qui sera re-autorisé par Ronald Reagan lorsqu’il lui succédera début 1981), autorisant désormais la CIA à fournir des armes aux ‘moudjahidines’.
La CIA a appuyé les ‘rebelles Moudjahidines’ [qui étaient en 2001, une partie de “l’Alliance du Nord” pour lutter contre les talibans.
Ils devinrent le noyau du nouveau gouvernement Afghan après l’attaque américaine en Afghanistan à la fin de 2001], qui étaient profondément engagés dans le trafic de drogue tout en luttant contre les soviétiques.
L’agence a soutenu le nouveau gouvernement et ses plans de réforme en profondeur de la société afghane.
[Les forces d’occupation en Afghanistan appuient le trafic de drogue – 2007]
La CIA a soutenu un des principaux barons de la drogue
Le principal client de l’Agence était Gulbuddin Hekmatyar (image: Hekmatyar et Richard Kerr, directeur adjoint de la CIA), un des principaux barons de la drogue et premier raffineur d’héroïne.

Les camions et les mules fournis par la CIA, qui ont acheminé des armes en Afghanistan, ont été utilisés pour transporter l’opium aux laboratoires le long de la frontière afghane / Pakistanaise.
La production d’héroïne représentait plus de la moitié de la consommation annuelle aux États-Unis et des trois quarts de celle utilisée en Europe de l’Ouest.
En 1990, les responsables américains ont admis qu’ils avaient omis d’enquêter ou de prendre des mesures contre l’exploitation de la drogue à cause d’un désir de ne pas offenser leurs alliés pakistanais et afghans.
[- Les vrais seigneurs / barons de la drogue / Les forces d’occupation en Afghanistan appuient le trafic de drogue.]
Utilisation par la CIA des médias d’information
Comme documenté en détail dans l’article de Carl Bernstein du 20 Octobre 1977, paru dans Rolling Stone: “les médias d’information les plus puissants d’Amérique ont travaillé main dans la main avec la Central Intelligence Agency” pour couvrir des méfaits de l’agence ou leurs agents. [..]
Au cours de l’enquête de 1976 sur la CIA par la commission sénatoriale du renseignement, présidée par le sénateur Frank Church, l’ampleur de l’implication de l’Agence avec la presse est devenue évidente pour plusieurs membres du panel, ainsi que pour deux ou trois enquêteurs du personnel.
Mais de hauts responsables de la CIA, dont les anciens directeurs William Colby et George Bush, ont persuadé le comité de restreindre son enquête sur la question et de déformer délibérément la portée réelle des activités dans son rapport final.
La mafia, Mossad et contrat avec Wall Street.
CIA au profit de la ploutocratie mondiale & CIA et Blanchiment de la drogue
Richard Brenneke met le patron de la Mafia John Gotti et le patron de la CIA Donald Gregg au milieu des opérations de contre-drogue à l’aéroport de Mena
L’Amérique est en train de perdre son esprit.
Le système des deux partis a été totalement homogénéisé par l’argent corrompu.
Seuls les presses pauvres comme le PFP, certains talk radio et l’Internet sont encore en dehors de la puissance hégémonique du fascisme sociétaire transnationale. [commentaire de 1997, c’est moins le cas maintenant en 2023]
Toutefois, lorsque les porcs impérialistes réussiront à conduire 80 pour cent du monde dans la nouvelle servitude, ils voudront probablement qu’ils n’aient pas laisser leurs glandes cupides à l’état sauvage.
Lorsque la bourgeoisie découvrira qu’ils font partie de la classe moyenne et emprisonnée plutôt qu’être des privilégiés, ils mèneront la “sous-classe” dans une révolution contre la ploutocratie et ses hommes de main armés.
L’échec pour faire face à la cloaque (bourbier, égout) de Mena continuera à éroder la crédibilité d’une classe dirigeante terminale corrompue.
La mafia et le Mossad ont contracté un accord avec Wall Street et la CIA pour diriger le monde comme une plantation mondial au profit de la ploutocratie mondiale.
[New York Mob à Mena par Ace R. Hayes (Presse de Portland Janvier/Février 1997 – archive)]

(Autre info) Documents secrets de la CIA sur le Mossad, découverts par des étudiants iraniens qui ont pris d’assaut l’ambassade américaine à Téhéran, le 4 Novembre 1979.
Mises à jour et autres
- Selon le livre, ‘Fumée et miroirs : la guerre contre la drogue et la politique de l’échec’, par Dan Baum [1997]:
Dans un exposé fulgurant basé sur des entretiens avec des décideurs politiques et un catalogue de statistiques accablantes, le journaliste Dan Baum montre comment la guerre américaine contre la drogue est passée d’un stratagème de campagne politiquement puissant (avec la permission de Richard Nixon) au cafouillage gouvernemental de plusieurs milliards de dollars d’aujourd’hui.
Une guerre qui bafoue les droits constitutionnels et met un quart des jeunes hommes noirs derrière les barreaux sans même nuire à la demande de la drogue.
- ‘La CIA en tant qu’organisation terroriste’, par Peter Meyer [Une critique possible]
,
- Selon Victor Thorn (né Scott Robert Makufka), décédé d’une balle dans la tête en 2016, reprend des informations du livre: ‘Le Vietnam, le trafic de drogue illégal de la CIA et l’assassinat de JFK: un aperçu du jugement final‘ de Michael Collins Piper:
“Le changement prévu par Kennedy dans la politique vietnamienne – son plan de retrait unilatéral de l’imbroglio – a exaspéré non seulement la CIA mais des éléments du Pentagone et leurs alliés dans le complexe militaro-industriel.
À cette époque, Bien sûr, le Syndicat Lansky avait déjà mis en place de l’héroïne internationale en provenance d’Asie du Sud-Est via la mafia corse liée à la CIA en Méditerranée. [..]
Les opérations conjointes Lansky-CIA dans le racket international des drogues étaient une entreprise lucrative, qui a prospéré en tant que conséquence de la profonde implication américaine dans l’Asie du Sud-Est, comme une couverture pour des activités de trafic de drogue.”
D’après le profil de wikipedia
Piper était un contributeur régulier à la fois à The Spotlight et à son successeur, l’American Free Press, journaux soutenus par Willis Carto et connus pour leurs antisémites et séparatistes blancs / nationalistes. .. l’ADL (qui par ailleurs n’est pas une organisation fiable sur la question d’antisémitisme, la représentation et la défense des juifs) a contesté à plusieurs reprises les déclarations de Piper et l’a qualifié de promoteur de théories du complot antisémites [..].
Keith Bettinger dit que les opinions de Piper sont “caractéristiques d’un effort des antisémites et des suprématistes blancs pour se reconditionner en tant que «voix des médias alternatifs» prétendant aborder des histoires que les médias grand public aux États-Unis ne toucheront pas.”
Le corps de Piper a été découvert le 30 mai ou le 31 mai 2015 au Budget Saver Motel à Coeur d’Alene, en Idaho [..].
,
- “La CIA et l’opération Phoenix au Vietnam” par Ralph Mc Gehee 19 fév. 1996
De 1953 à 1972, Ralph Mc Gehee a ses affectations en Asie de l’Est et en Asie du Sud-Est, où il occupe des postes administratifs.
Après avoir quitté le travail de renseignement en 1977, il a publiquement exprimé des opinions très critiques à l’égard de la CIA.
Officiellement, McGehee est décédé du COVID-19 le 2 mai 2020 à 92 ans.
Il écrira:
‘La CIA n’est pas et n’a jamais été une agence centrale de renseignement. C’est le bras d’action secret des conseillers en politique étrangère du président. À ce titre, il renverse ou soutient des gouvernements étrangers tout en rapportant des “renseignements” justifiant ces activités.
Il façonne son intelligence, même dans des domaines aussi critiques que la capacité d’armement nucléaire soviétique, pour soutenir la politique présidentielle.
La désinformation est une grande partie de sa responsabilité d’action secrète, et le peuple américain est le principal public cible de ses mensonges.‘
,
Ralph McGehee a été un militant anti-communiste à Gung-ho, puis ses années d’expériences au Vietnam, où il a été témoin de bombardements américains et de bombes incendiaires au napalm sur des villages où des hommes, des femmes et des enfants vivaient, l’ont conduit à examiner de près ce qu’était vraiment la CIA.
Après une longue bataille juridique avec les censeurs de la CIA, Ralph McGehee a publié en 1983 son récit sur la CIA dans son livre les Fourberies Mortelles [Information en copie sur ce site pour ce sujet en l’espèce].
,
- Un synopsis du livre “la CIA et les Fourberies Mortelles” de Ralph McGehee peut se lire ICI.
Dans le cadre de ses efforts pour démontrer que rien dans son livre ne contrevient à l’accord de confidentialité, qu’il a signé quand il a rejoint la CIA, McGehee mettra en place son CIABASE […].
Une base de données informatique sur la Central Intelligence Agency [CIA] qui fournit une ressource historique vitale et facile à utiliser.
La CIA a reconnu officiellement que les activités de la CIABASE de McGehee étaient légaux et ne constituaient pas une menace pour la “sécurité nationale”.
Pourtant, il a été harcelé à la fois par la CIA et le FBI, entraînant des blessures corporelles, et son site de CIABASE a été arrêté.
Voici une déclaration de Ralph McGehee donné à Wade Frazier et copié à partir de son site: ici
,
- Les vrais seigneurs de la drogue: un bref historique de l’implication de la CIA dans le trafic de drogue Par William Blum, 2008 [archive, repris sur globalresearch.ca, son site williamblum.org/]
- Lettre de Bo Gritz à George Bush, du 1er février 1988 – Gritz a été menacé, on lui a dit “d’effacer et d’oublier” tout ce qu’il avait découvert, car cela “nuirait au gouvernement”. De plus, on lui a promis une peine de prison de “15 ans” s’il ne le faisait pas. Selon Wikipedia, Il a été candidat à l’élection présidentielle américaine de 1992 sous l’étiquette du Parti populiste et soutient les groupuscules suprématistes.
- Comment la guerre contre la drogue aux États-Unis joue dans les médias européens (Ce rapport est produit par le Weekly News Update sur le Amériques, 339 Lafayette St, New York) 2 août 1997 – archive
,
- Le témoignage écrit de l’agent à la retraite de la DEA Celerino Castillo qui a regardé les avions de la CIA pleins de cocaïne à l’aéroport d’Ilopango à El Slavador. Avril 1998, archive.
Pendant son séjour au Vietnam, Castillo avait été le témoin direct des effets de la toxicomanie sur ses soldats américains.
En 1979, il rejoint la DEA en tant qu’agent d’exécution dans la «guerre contre la drogue», se spécialisant dans les enquêtes secrètes et agissant comme diplomate étranger pendant six ans en Amérique du Sud et centrale.
Il est surtout connu pour avoir dénoncé le trafic d’armes contre de la drogue, soutenu par la CIA et utilisé pour soutenir la contre-insurrection Contra, des années 1980 au Nicaragua.
,
Le 13 avril 2014, Ruppert est retrouvé mort dans le comté de Napa d’une seule blessure par balle avec une note de suicide.
- Fichiers – Des agents de la CIA et le trafic de drogue
- Célébration d’un anniversaire d’or: 50 ans pour le trafic de drogue par la CIA [critique]
- La fausseté de la guerre contre la drogue [critique]
- Comment le meurtre d’un officier de la CIA a été utilisé pour faire taire la plus grande critique de l’agence – The Intercept, mai 2023
- L’intérêt de la CIA en drogues va au-delà de l’héroïne et de la cocaïne.
Ils ont toujours été très intéressés par le LSD et d’autres drogues pour l’usage dans les interrogatoires et dans le lavage du cerveau. Mk-Ultra – Artichoke – Greenbaum – La Société d’Écologie Humaine
Tag: Opium / Cocaïne / Trafic de stupéfiants
.