“Les Russes ont longtemps été préoccupés par l’impact de la vie en prison sur les opinions idéologiques des détenus.

Lénine a appelé les prisons et l’exil “nos universités”, des occasions pour les membres du parti d’approfondir leur connaissance de la théorie révolutionnaire et d’en recruter d’autres pour la cause.”

[Critique, mises à jour 2022, 2023]  

La connexion KGB-Al-Qaeda?

Et, cette façon de faire ne date pas d’aujourd’hui …

“Ce supposé terrorisme islamique d’aujourd’hui, dont Al-Qaïda, leurs principaux dirigeants ont reçu une formation successive du KGB et du FSB russes.

Ignorant le rôle qui lui est assigné, la fonction d’Al-Qaïda est d’affaiblir les États-Unis, qui, daprès Tretyakov, sont la “cible principale” de la Fédération de Russie.

Bien que la Fédération de Russie déclare officiellement qu’elle est opposée à Al-Qaïda, une chose qu’elle ne peut pas cacher est l’implication du KGB [FSB] dans la création et l’expansion d’Al-Qaïda.

L’histoire de l’implication de la Russie, dans ce qui est devenu aujourd’hui l’organisation terroriste Al-Qaïda, peut être retracée à travers un examen plus approfondi de Gulbuddin Hekmatyar.

Il est l’ancien Premier ministre afghan sous le régime des Taliban et l’actuel dirigeant moudjahidin afghan.”

Des ‘anciens’ agents russes ont été recrutés pour ISIS?

Selon wikipedia, Gulbuddin Hekmatyar a été recruté comme agent du Pakistan en 1976, alors qu’il était étudiant à Kaboul, il est le chef du parti Hezb-i Islami, pour combattre le gouvernement communiste afghan et les Soviétiques lors de la guerre d’Afghanistan, dans le cadre de l’opération Cyclone de la CIA et avec le soutien notamment de l’Inter-Services Intelligence (ISI) pakistanaise.

Bien qu’en 2009, Hillary Clinton avoue que les États-Unis ont crée Al-Qaïda pour combattre les Russes, [ainsi que d’autres faits ont été révélés] cela n’exclut pas que certains éléments ont été formés par le KGB auparavant.

Gulbuddin Hekmatyar, recherché par les États-Unis en tant que terroriste, a commencé ses débuts comme «étudiant communiste dans les années 1970, membre du Parti démocratique populaire d’Afghanistan (PDPA) soutenu par les Soviétiques». [..]

‘La prétendue adhésion à l’islam du Hamas et d’autres organisations terroristes n’exclut pas l’influence soviéto-russe dans leurs décisions, comme l’atteste puissamment la «conversion» rapide à l’islam de la plupart des commissaires d’Asie centrale de l’ère soviétique.’ [archive]

[‘KGB-Al-Qaeda Connection’ / Bien que les liens du Hamas avec Moscou ne soient pas aussi transparents, ils le sont avec ‘Israël’ ICI et ICI]

Le 18 mars 2021, la Russie a accueilli une conférence de paix entre le gouvernement afghan et les talibans à Moscou, qui comprenait des responsables américains, chinois et pakistanais.

Le seigneur de guerre afghan Gulbuddin Hekmatyar était présent à la réunion.

Poutine, son rôle en Syrie?

[24 janvier 2011]

Combattants russes contre la Syrie?

Une enquête récente menée par Novaya Gazeta, l’un des rares journaux indépendants encore viable en Russie, complique cette histoire chaleureuse de coopération antiterroriste.

Sur la base d’un travail de terrain approfondi dans un village du Caucase du Nord, la journaliste Elena Milashina a conclu que:

Les “services spéciaux russes ont contrôlé” le flux de djihadistes en Syrie.

Où, ils se sont récemment associés non seulement à l’État islamique mais à d’autres factions islamistes radicales.

En d’autres termes, les responsables russes s’ajoutent aux rangs des terroristes.

Ceux que, le gouvernement russe considère comme une menace collective et à la longévité de son allié dictatorial sur la Méditerranée, Bashar al-Assad.

[- cf: Double jeu de la Russie avec la terreur islamique – 12 juillet 2017] 

Quand je lis cette information, personnellement, à première vu on peut se demander pourquoi un journal indépendant russe risquerait de sortir une information pareil, alors que, l’idée générale est que les terroristes ne sont qu’une création des États-Unis pour leurs intérêts.

Des prisonniers russes pour l’EI

Kirillova, un déserteur du FSB, affirme que les liens de Moscou avec l’État islamique sont cohérents avec d’autres allégations.

[Dec. 2015 par euromaidan.

De wikiped: Euromaïdan est le nom donné aux manifestations pro-européennes en Ukraine, ayant débuté le 21 novembre 2013 à la suite de la décision du gouvernement ukrainien de ne pas signer l’accord d’association entre l’Ukraine et l’Union européenne au profit d’un accord avec la Russie.]

Selon Silantyev, des Russes ethniques se convertissant à l’islam radical.

Et, ils sont recrutés pour ‘l’État islamique’ dans les prisons russes.

“Imaginez un monde dans lequel la vieille division gauche-droite et le conflit est-ouest de la guerre froide étaient pratiquement hors de propos.

Le conflit de conséquences serait entre traditionalistes et pluralistes, entre internationalistes et nativistes, entre autocratie et libéralisme.

C’est le monde de Douguine.

En cela, Trump et Poutine, malgré toutes leurs différences, seraient du même côté.”  

Poutine et Trump pourraient être du même côté, dans ce troublant ‘nouvel ordre mondial‘?

En effet, les informations pro-Poutiniste ou pro-Russia ont utilisé des techniques de persuasion grâce à divers moyens.

Et, en l’occurrence le Net a été d’une grande aide pour propager leurs idées.

Tout d’un coup, Poutine et ses comparses ont une armée de twitter, de bloggeurs et mêmes des geeks; qui, se relayaient les données pro-Russes sans avoir vérifié la source et leur contenu.

Le soutien pour la Russie c’est donc accru à une vitesse rapide et phénoménal.

Le but était en premier lieu de faire passer dans l’esprit des gens que:

  • Poutine va réagir pour éliminer la menace terroriste et sécuriser le peuple Syrien.
  • Et, par conséquent, qu’il était le seule à faire face à la grande puissance US.

Il n’y a pas de doute, les États-Unis ont eu une longue et torride histoire de soutien aux ‘groupes’ terroristes; et, cela ne surprendra que ceux qui regardent les grands médias et ignorent l’histoire.

La CIA a bien aidé des combattants dit terroristes pour leurs intérêts.

.

En général, quand des services de renseignements (CIA / KGB / FSB) forment des combattants, il serait logique de dire qu’ils sont leurs partenaires; et, qu’en aucun cas ces derniers pourraient être insulter de terroristes.

À moins qu’ils ont été formés pour cet effet.

Donc leurs formateurs respectifs seraient aussi coupables de terrorisme.

Et, si Poutine utilisait aussi l’épouvantail de la terreur islamique à ses propres fins?

Le 16 juillet 2005, dans un article intitulé “Un adjoint d’Al-Qaïda formé par les services secrets russes”, l’Agence France Presse [AFP] rapporte que “le numéro deux d’Al-Qaïda a été formé par les services secrets russes.

Et, il a été agent du KGB avant de devenir le bras droit d’Oussama Ben Laden.”

Le rapport était basé sur “l’ex-agent du FSB Alexander Litvinenko”. 

Litvinenko a identifié l’agent d’Al-Qaïda comme Ayman al-Zawahiri formé dans une base du Service fédéral de sécurité (FSB, ancien KGB), au Daghestan en 1998.”

Alexandre Litvinenko était l’ancien agent du KGB [FSB] qui a été empoisonné à Londres, après s’être échappé de Moscou en 2000.

[Et, il a écrit les livres: Blowing up Russia: Terror from Within et Lubyanka Criminal Group, en 2002. /

La connexion KGB-Al-Qaïda]

Le Guardian a écrit que, “al-Zawahiri a pris le contrôle d’une grande partie des finances, des opérations, des plans et des ressources terroristes de Ben Laden”

Ayman al-Zawahiri est le frère de Zaiman qui aurait dirigé des camps terroristes sous la protection de l’OTAN dans la zone américaine du Kosovo.

Curieusement, en janvier 2000, selon un expert témoignant devant un comité du Congrès américain, al-Zawahiri s’est vu accorder la résidence aux États-Unis par le Service de l’immigration et de la naturalisation [..].

[Les U.S protègent les terroristes d’Al-Qaïda au Kosovo]

Ayman al Zawahiri, aurait combattu pour la CIA en Bosnie? [archive]

Double jeu de la Russie avec la terreur islamique?

“Même si Washington vante ses partenariats antiterroristes avec Moscou, les preuves indiquent que les services de renseignement de Poutine aident pratiquement l’État islamique.”

Sources – Liens dans l’article


Autres et mises à jour
  • L’histoire du bras droit de Ben Laden, ‘Le Docteur’ Ayman Zawahiri, et les activités balkaniques du frère de ce dernier, ont choqué un grand nombre de personnes.

Immédiatement après la guerre du Kosovo, quand l’UCK a pris le contrôle de la province, l’héroïne et le trafic des armes a explosé sans contrôle.

La supposée ‘mafia Albanaise’ a fini par contrôler 80% de la distribution d’héroïne en Europe occidentale, alors que le Kosovo était devenu un protectorat de l’OTAN.

En 1999, Al-Zawahiri était en Albanie pour participer à l’offensive de l’UCK contre la Yougoslavie.

  • [Les marionnettistes de Ben Laden enfumés dans les Balkans – archive]

En 1954, les interrogatoires ont révélé que les ‘Frères musulmans’ fonctionnaient presque comme une unité de Renseignement Allemande. Miles Copeland divulgue des informations, comme suit.

‘Et ce n’était pas tout.

Les dures raclées, des organisateurs des Frères musulmans arrêtés, ont révélé, que l’organisation était complètement pénétrée, au sommet, par les britanniques, les américains, les français et les services de renseignement soviétiques; dont n’importe quel d’entre eux peut soit les utiliser activement, ou les faire sauter.

[Et], quelque soit ceux qui les adaptent le mieux à leurs fins.

Leçon importante: le fanatisme n’est pas une assurance contre la corruption; en fait, les deux sont hautement compatibles.’

[M. Copeland, un ancien agent de la CIA dans son autobiographie, ‘The Game Player’ / Subversions et manœuvres des ‘Frères Musulmans’ – Une création londonienne: the ‘Muslim Brotherhood’]

~
  • Vladimir Lenin is Another Fake par Miles Mathis [Vladimir Lénine est un autre imposteur? – Une critique, bien que je ne cautionne pas tous les articles de cet auteur.]

.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *