PDF / LIENS / DIVERS / ARCHIVES
Drogues
2024
- L’Ukraine travaille avec un fondateur du mouvement Yippie pour fournir de l’ibogaïne aux soldats sur et hors des champs de bataille. [2024, The Intercept / Une plante similaire à l’iboga, l’Ayahuasca]. À de faibles doses, Beal et les auteurs du projet estiment que l’ibogaïne peut soulager les traumatismes crâniens et favoriser la préparation au combat.
Skyrtach [un psychologue militaire ukrainien] était d’accord. [..]. ‘Même si la guerre se termine maintenant, nous aurons trop de « rambos » revenant du front.’. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les militaires ont administré des amphétamines à leurs soldats. L’Allemagne nazie s’appuyait largement sur cette pratique. On sait que les soldats russes dans la guerre actuelle s’appuient sur le Captagon [..].
2021
- L’opium « est devenu le vainqueur inégalé de la plus longue guerre de l’histoire américaine ». New York Post – [2021]
- MK-Ultra et Triangle d’Or par David Livingstone
2020
- Occultisme, drogues, nazisme et contrôle de l’esprit [2020]
2019
- Un conseiller de Richard Nixon révèle la raison raciste pour laquelle il a lancé la «guerre contre la drogue» il y a des décennies – Business Insider, 2019. Un haut responsable de Nixon a déclaré que la politique était spécifiquement conçue pour cibler l’opposition à Nixon: les Noirs et les Hippies. Aujourd’hui, des centaines de milliers de personnes de couleur languissent en prison pour des accusations de drogue alors que l’appétit apparemment insatiable des États-Unis pour la drogue fait des ravages dans les pays d’Amérique latine, alimentant les crises humanitaires à la frontière et bien au-delà.
2010
L’Afghanistan, N°1 de la production mondiale de cannabis et d’opium? Juin 2010 – [archive]
2009
- Téhéran héroïne … Trafic d’Opium – VO envoyé 2009 possible de la voir ICI
2005 / 2006
2001
1998
- Héroïne dans des rues des États-Unis, documentaire de 1998 – Titre Black Tar Heroin 1998? (VO) Il offre un portrait rare et intime de la façon dont l’héroïne ravage la vie des jeunes.
1997
- Selon le livre, ‘Fumée et miroirs : la guerre contre la drogue et la politique de l’échec’ (Smoke and Mirrors: The War on Drugs and the Politics of Failure), par Dan Baum [1997, archive, ]: .
Dans un exposé percutant, construit à partir d’entretiens avec des responsables politiques et d’un inventaire de statistiques écrasantes, le journaliste Dan Baum démontre comment la guerre américaine contre la drogue est passée d’un stratagème de campagne puissant (avec l’accord de Richard Nixon) au cafouillage gouvernemental de plusieurs milliards de dollars. Cette ‘guerre viole la constitution et enferme un quart des jeunes hommes noirs derrière les barreaux sans même faire obstacle à la demande de drogue.’
1994
A qui Profite la Cocaine ? (documents de France 2, VO) (1 ère partie : le nerf de la guerre, 2 ème partie : Guerre secrète américaine au nom du péril communiste) – Juste la partie 1, partie 2 Guerre secrète américaine au nom du péril communiste
Voir autres sur le sujet dans:
Projets, programmes, opérations et services de renseignement