Alt-Reich par David Livingstone

[Passages abrégés ou résumés]

En entier sur Ordo Ab Chao

Partie I

FONDEMENTS DE LA GÉOPOLITIQUE

En 1998, Hillary Clinton a utilisé l’expression ‘vaste conspiration de droite’, en réponse à une campagne centrée sur des accusations autour du scandale de Whitewater et aux révélations sur les écarts de son époux.

Lors de son discours 25 août 2016, Clinton ressort cette expression et dénonce l’alt-right [extrême droite, droite alternative], en associant ce mouvement à la campagne présidentielle de Trump.

D’après Clinton:

‘La fusion de facto entre Breitbart et la campagne de Trump représente une réalisation historique pour « l’alt-right ».

Un élément marginal a effectivement pris le contrôle du Parti Républicain.’

‘Le parrain de cette marque mondiale du nationalisme extrémiste est le président russe Vladimir Poutine.’ [1]

[L’alt-right ou alt-droite ou la droite alternative américaine.., d’après Wikiped, dictionary ou ici]

Une étude de Chatham House indique que les Russes ont constaté des points faibles d’instabilité fragilisant les États-Unis, qui sont leurs problèmes persistants avec la race, la méfiance à l’égard du gouvernement et des médias, et des frustrations bouillonnantes relatives au ‘politiquement correct.’ [2]

,

Quant à Alexandre Douguine, dans les ‘Foundations of Geopolitics, il a proposé des stratégies pour plusieurs pays sur la façon de lutter contre l’influence américaine ou de gagner des alliés.

Il a prescrit la nécessité aux services spéciaux russes et leurs alliés de provoquer toutes les formes d’instabilité et de séparatisme aux États-Unis. [3]

Il ajoute:

Il est particulièrement important d’introduire le désordre géopolitique dans l’activité interne américaine, en encourageant toutes sortes de séparatismes, de conflits ethniques, sociaux et raciaux, tout en soutenant activement tous les mouvements dissidents, des groupes extrémistes, racistes et sectaires.

Ainsi ces actions déstabiliseront les processus politiques internes aux États-Unis.

Et, il est logique de soutenir simultanément les tendances isolationnistes à l’intérieur de la politique américaine. […]‘ [4]

,

Les Fondamentaux de géopolitique de Douguine sont devenus un manuel scolaire dans des établissements d’enseignement supérieur russes, en particulier ceux de l’armée.

Dans Foreign Policy, James Clover note que Douguine a dit:

‘La géopolitique était comme un ‘logiciel open source’.

Il a écrit le programme et tout le monde l’a copié.’ [7]

Depuis le début des années 1990, le Général Nikolai Klokotov précise que, la théorie de la géopolitique de Douguine s’enseigne comme une matière à l’Académie d’état-major et qu’elle ‘servirait de base idéologique puissante pour préparer un nouveau commandement [militaire].’ [9]

Eurofacisme

En décembre 2016, avant la conférence de presse annuelle de Poutine à Moscou.
Une journaliste tient une affiche avec des portraits de Vladimir Poutine, Marine Le Pen et Donald Trump.

D’après un article de Der Spiegel, outre les cyberattaques et la propagande, l’objectif de Douguine est d’unir les forces d’extrême droite européennes sous la bannière d’un mouvement eurasien. [10]

Dans le passé, les pro-soviétiques à l’étranger recrutaient des partisans de gauche.

Or, désormais, la Russie cultive délibérement une base de soutien d’extrême droite.

Et, elle se présente comme le leader d’un nouveau conservatisme mondial antilibéral, xénophobe et homophobe, contre un Occident prétendument décadent. [11]

Selon un rapport du BIS, l’agence de renseignement tchèque:

La structure est idéologiquement basée sur le néo-eurasisme expansionniste d’Alexandre Douguine.‘ [12]

,
Douguine affirme:

Déjà dans les années 1990, et surtout dans les années 2000, les eurasiens ont commencé à créer un vaste et étendu réseau fondé sur la force de ceux qui, comme les eurasiens, rejetaient l’atlantisme, l’hégémonie nord-américaine, et qui se sont opposés au libéralisme et à la politique du genre.

Et, ils étaient pour la tradition, le sacré, le christianisme et d’autres confessions traditionnelles.

Souvent, le réseau eurasien comprend des conservateurs, habituellement nommé ‘la droite’, mais ils sont en rivalité définitive avec l’hégémonie nord-américaine et ‘la gauche’. [13]

Les efforts de Douguine pour nouer des liens avec l’extrême droite en Europe sont connectés à des manoeuvres similaires aux États-Unis, où il tisse des liens avec l’alt-right, dans le but de renforcer la campagne présidentielle de Donald Trump.

,

La tentative de la Russie de consolider les organisations internationales de l’aile droite est passée sous l’égide de ce qu’on appelle le ‘World National-Conservative Movement‘ (WNCM) [Mouvement National-Conservateur Mondial].

Il est une version moderne du WUNS.

[WUNS – World Union of National Socialists sur wikiped / wiki2 / wikimili – Fondée en août 1962, l’Union Mondiale des Nationaux-Socialistes est une organisation fondée comme un mouvement international néo-nazi.]

La force motrice du mouvement est la branche de l’extrême droite de Saint-Pétersbourg Rodina (Patrie) et le Mouvement Impérial Russe [Russian Imperial Movement].

En 2003, l’un des co-fondateurs de Rodina était Dmitry Rogozin, l’actuel vice-Premier ministre, qui est proche de Douguine et d’Eskin. [14]

[Avigdor Eskin a travaillé en étroite collaboration avec la Ligue de défense juive (JDL ou LDJ), fondée par Meir Kahane Joseph Churba.
Cf: Les opérations d’influence pour Eurasia à l’étranger impliquent “la pêche à la traîne” sur Internet]
– Meir Kahane Joseph Churba à droite sur l’image.
,

La liste des partis et des groupes que les fondateurs du WNCM ont invités reposent sur 58 organisations.

La majorité d’entre eux viennent d’Europe et des États-Unis.

Mais, il existe également des organisations du Chili, du Japon, de Mongolie, de Syrie et de Thaïlande.

Ils comprennent [15]:

  • le British National Party,
  • la Golden Dawn en Grèce,
  • Jobbik en Hongrie,
  • David Duke aux États-Unis,
  • American Renaissance,
  • American Freedom Party,
  • League of the South
  • et le Traditionalist Youth Network.

En 2015, Peter Baker et Steven Erlangerjune expliquent au New York Times, ce qui suit.

La Russie semble gagner du terrain ces derniers temps dans des pays, comme la Grèce, la Hongrie, la République tchèque, ainsi que l’Italie et la France.

Depuis la guerre froide, non seulement elle s’aligne sur les gauchistes traditionnellement affiliés à Moscou mais elle fait cause commune avec les forces d’extrême droite, en rébellion contre la montée de l’Union européenne; et, lesquelles sont favorables à l’attaque de M. Poutine contre ce qu’il appelle ‘le déclin moral de l’Occident’. [16]

,

Le 22 mars 2015, à Saint-Pétersbourg, des leaders des partis européens les plus controversés assistent au premier Forum International Conservateur Russe [(IRCF) – International Russian Conservative Forum].

Parmi eux sont présents des membres de haut rang du WNCM. [17]

Les organisateurs du forum viennent de Rodina.

Ils ont affirmé qu’ils représentaient le ‘premier forum des forces politiques d’orientation nationale de l’Europe et de la Russie dans l’histoire mondiale.’

Après des discours de plus de 30 commentateurs ultranationalistes et les dirigeants des partis radicaux d’extrême droite de sept pays de l’Union européenne, ils ont adopté une résolution.

Elle porte sur la création d’une commission chargée de coordonner les forces politiques conservatrices de la Russie et de l’Europe.

Ils ont blâmé les États-Unis pour la crise ukrainienne.

Ils ont déploré l’érosion des valeurs traditionnelles en Occident. Et, ils ont loué les capacités de rétablissement de la paix du président Vladimir Poutine. [18]

,

La majorité du volet international de l’IRCF est constituée par Alliance for Peace and Freedom [l’Alliance pour la paix et la liberté (APF)], représentée par Nick Griffin.

Griffin est un ancien chef du British National Party (BNP).

Le BNP est formé en 1982 par John Tyndall et d’autres anciens membres du Front National (NF).

Dans les années 1980, il s’impose comme le groupe d’extrême droite le plus important du Royaume-Uni.

Tyndall a refusé de modérer la politique ou l’image du parti. Et en 1999, un groupe croissant de ‘modernisateurs’ du parti l’a évincé en faveur de Griffin.

,

En 2002, Tyndall s’est joint à la signature du ‘Protocole de la Nouvelle-Orléansécrit par David Duke.

Duke a proposé une union pour la paix au sein du mouvement pour tenter de surmonter les divisions survenues après la mort de William Pierce.

Puis en 2004, dans l’esprit d’un nationalisme blanc, il a organisé un week-end de rassemblement en Louisiane avec des ‘nationalistes européens’.

Sa proposition, connue sous le nom de Protocole de la Nouvelle-Orléans, engageait les adhérents à une perspective paneuropéenne.

Ils reconnaissent l’allégeance nationale et ethnique, mais ils soulignent la valeur de tous les peuples européens.

Le protocole est signé et parrainé par des dirigeants et des organisations suprémacistes blancs, dont Don Black et Willis Carto.

,

En 1999, malgré ses dénonciations publiques sur l’homosexualité, Martin Webster détaille sa liaison avec Nick Griffin, le président du parti.

Webster est un ancien organisateur du Front National.

Ray Hill, qui a infiltré le mouvement fasciste britannique pendant douze ans, a recueilli des informations pour les groupes antifascistes.

Il a affirmé que, l’homosexualité est ‘extrêmement répandue‘. Et, presque la moitié des organisateurs du mouvement sont homosexuels.

Selon Johann Hari:

‘La vérité tordue est que les hommes homosexuels ont été au cœur de tous les grands mouvements fascistes qui ont existé, y compris le gazage des homos, un acte criminel du troisième Reich.

Ces 30 dernières années, à l’exception de Jean-Marie Le Pen, tous les fascistes européens les plus médiatisés étaient homosexuels.‘ [19]

Cependant, Olivier Wyssa, membre du parti Front National, a critiqué ses anciens alliés.

Il a affirmé que la plupart des amis de Le Pen sont des homosexuels, dont beaucoup sont des ‘francs-maçons juifs’. [20]

,

Comme le souligne Hari, c’est une relation qui remonte aux nazis.

Parmi les nombreux exemples mentionnés par Hari figure Pim Fortuyn, le ‘fasciste néerlandais‘, qui est un ouvertement homosexuel.

Fortuyn s’est présenté sur une plate-forme explicitement raciste et anti-immigrés, où il a décrit l’Islam comme ‘un cancer’ et ‘l’actuelle plus grande menace pour la civilisation occidentale.’

Accusé de haïr les Arabes, il a répondu:

‘Comment puis-je haïr les Arabes?

J’en ai sucé un hier soir.’ [21]

,

Après de nombreuses spéculations médiatiques sur ses supposées relations homosexuelles, Jorg Haider, du parti néo-fasciste autrichien de Freedom Party, est décédé après son départ d’un bar homosexuel.

Hari mentionne d’autres exemples, dont Edouard Pfieffer, le principal fasciste français d’après-guerre et Michael Kuhnen, le principal néo-nazi allemand dans les années quatre-vingt.

Après avoir reconnu publiquement son homosexualité, Michael Kuhnen décède au début des années 90 du sida. [22]

Martin Lee, auteur d’une étude sur le fascisme européen, explique:

Pour Kuhnen, il y avait quelque chose de super-macho dans le fait d’être nazi, en plus d’être homosexuel, ce qui renforçait son impression de vivre aux abords, d’appartenir à une élite, qui était censée produire un impact.

Il a déclaré à un journaliste allemand de l’ouest que, les homosexuels sont ‘particulièrement bien adaptés à notre tâche, car ils ne veulent pas de liens avec leur femme, leurs enfants et leur famille.’ [23]

,

Dans les années 1970, Nicky Crane, le leader du mouvement skinhead, était un homosexuel.

Crane est rapidement devenu un militant et une figure de proue du Front National.

Au milieu des années 1980, Crane a fait son coming out. Et, il a admis qu’il a joué dans des vidéos porno gays.

En 1986 à Londres, il est autorisé à diriger une Gay Prid même, s’il prétendait être ‘fier d’être un fasciste’.

[Il est décédé le 8, Décembre 1993 du SIDA.]

,

Les sites Web homo-fascistes incluent Gays Against Semitism et l’Aryan Resistance Corps (ARC).

Selon leur philosophie, tandis que les hommes blancs sont supérieurs aux autres races, les hommes homosexuels sont ‘les maîtres de la race des maîtres’.

Eux seuls sont dotés de la ‘capacité de liaison masculine pure’ et de ‘l’intellect supérieur’, qui sont nécessaires pour ‘une révolution fasciste’. [24]

Wyatt Powers, directeur d’ARC, un site Web pour les nazis homosexuels, déclare:

‘J’ai toujours su dans mon cœur que les racistes et les homosexuels ont raison.

Je ne vois aucun conflit entre eux.

Il n’y a que la presse gay, appartenant à des Juifs, qui essaie de nous convaincre que le racisme est la même chose que l’homophobie.

Sans aucune contradiction, vous pouvez être un nationaliste extrémiste et gay.’ [25]

Bruce LaBruce, le pornographe et cinéaste gay, affirme ce qui suit.

Tout le porno gay d’aujourd’hui est implicitement fasciste.

Le fascisme est dans nos os, car il s’agit de glorifier la suprématie des hommes blancs et de fétichiser la domination, la cruauté, le pouvoir et des figures d’autorité monstrueuses.’ [26]

,

Searchlight, un magazine publiant des exposés sur le racisme, l’antisémitisme et le fascisme en Grande-Bretagne et ailleurs, propose une explication alternative (par un de leurs rédacteurs):

‘Généralement condamnés par une société, qui continue d’être largement hostile aux homosexuels, certains hommes peuvent trouver refuge et un nouveau statut de pouvoir dans l’extrême droite.’

Grâce à l’adhésion à la politique adoptée par les groupes fascistes, une nouvelle identité émerge; une identité, où ils ne sont pas des parias car ce sont des hommes blancs supérieurs à tout le monde.

Ils rendent invisible la partie gay de leur identité, ou rejettent les parties socialement moins acceptables, comme être féminines, tout en vantant ce qu’ils considèrent comme supérieur.’ [27]

,

Griffin est vice-président de Alliance for Peace and Freedom (APF).

L’APF est une nouvelle organisation faîtière fondée à Bruxelles le 4 février 2015.

Leurs principaux partis sont impliqués dans le défunt Front National Européen.

Elle entretient des contacts avec les milieux conservateurs en Russie et des relations amicales avec le gouvernement syrien du parti Baas.

Et, elle soutient la politique de Vladimir Poutine, notamment dans la crise ukrainienne.

Par ailleurs, le parti entretient des contacts avec Jean-Marie Le Pen, l’ancien chef du Front National français. En 2015, il a été exclu du FN.

L’APF est représenté par les partis suivants:

  • Forza Nuova d’Italie,
  • National Democratic Party d’Allemagne (NPD),
  • Party of the Swedes [suédois],
  • Golden Dawn of Greed [Aube dorée] en Grèce,
  • National Democracy en Espagne,
  • Nation de belgique
  • et Danish Party.
,

Selon ‘Political Capital‘, sur les 24 partis populistes d’extrême droite, remportant près d’un quart des sièges au Parlement Européen aux élections de mai, 15 étaient ‘engagés‘ envers la Russie. [28]

Les partis d’extrême droite considérés alignés sur Moscou votent contre les résolutions du Parlement Européen, qui critiquent la Russie.

Et, ils ont envoyé des observateurs aux référendums et aux élections dans les régions ukrainiennes, tenues par les séparatistes comme en Crimée et à Donetsk.

Ils ont fait de même avec des membres des partis d’extrême gauche, comme avec le Die Linke en Allemagne et le KKE en Grèce.

Carl Bildt, ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Suède, a déclaré que cette tendance était une préoccupation majeure pour l’Europe.

Il est ‘très clair que le Kremlin a tout intérêt à fracturer l’Europe de toutes les manières possibles.

Et, il cherche activement à jouer dans chaque division qu’il voit.’ [29]

,

Le Political Capital Institute est une organisation de recherche à Budapest.

En 2009, il documente l’intérêt de la Russie aux partis d’extrême droite d’Europe de l’Est.

Il rapporte que, désormais, l’intérêt de Moscou s’étend aux pays de l’ouest-européen.

L’institut a répertorié 15 partis européens d’extrême droite comme ‘engagés‘ envers la Russie.

Il déclare que les nouvelles affiliations ‘ne sont pas nécessairement financières, comme on le suppose généralement‘, mais peuvent impliquer une aide professionnelle et organisationnelle.

Néanmoins, ‘dans toute l’Europe, l’influence russe dans les affaires de l’extrême droite est un phénomène considéré comme un risque majeur pour l’intégration euro-atlantique.’ [30]

Cependant, le Freedom Party d’extrême droite autrichien a nié les accusations de soutien du Kremlin faites par son rival de gauche, le Parti Social-Démocrate [Social Democratic Party].

Ces allégations ont été soulevées après que Heinz-Christian Strache, le chef de Freedom, a publié des photos.

Il est vu avec d’autres chefs du parti, lors d’une conférence à Moscou qui appelait à la fin des sanctions contre la Russie.

Le tabloïd allemand Bild a rapporté que le parti Alternative for Germany anti-euro a bénéficié des ventes d’or bon marché de la Russie.

Mais, le parti a également nié ces allégations.

,

En outre, il existe des accusations et des enquêtes similaires avec:

  • le Parti populaire en Slovaquie,
  • dans les États baltes (en particulier avec le parti pro-russe de Lettonie),
  • le Vlaams Belang en Belgique, la Ligue du Nord en Italie et le NPD en Allemagne. [31]

De plus, le parti d’extrême droite bulgare Ataka a profité d’avantages de Moscou. Par ailleurs, des documents de Wikileaks le révèlent.

Le chef du parti Volen Siderov a appelé à l’adhésion de la Russie à l’UE et que le gouvernement ‘reconnaisse les résultats du référendum pour l’adhésion de la Crimée à la Fédération de Russie.’ [32]

,

Des membres du parti d’extrême droite hongrois du Jobbik ont fait l’objet d’une enquête sur leurs aides financières de la Russie.

Le parti Jobbik, qui se targue de ses uniformes de type nazi, de sa rhétorique antisémite et de sa haine des ‘liens euro-atlantiques‘ du gouvernement, est devenu en juin 2014 le troisième parti le plus puissant du pays. [33]

Ce succès est préoccupant pour la population juive du pays.

Robert Wistrich, un chercheur en antisémitisme de l’Université hébraïque a déclaré:

Lorsqu’un parti d’extrême droite franchit le seuil des 20 %, cela signifie qu’il est une force politique sérieuse.’ [34]

Gabor Vona, le chef du parti, a précisé qu’il souhaitait que la Hongrie quitte l’UE et qu’elle rejoigne une union eurasienne. [35]

Vona se rend fréquemment à Moscou; et, en mai 2013, Douguine l’invite à s’adresser à l’Université d’État de Moscou.

Il a rencontré plusieurs dirigeants de la Douma russe, dont Ivan Grachev, président du Comité de la Douma d’État pour l’énergie, et Vasily Tarasyuk, vice-président du Comité des Ressources naturelles et d’Utilisation [Natural Resources and Utilization].

Par la suite, il s’est vanté sur son site Internet que la visite annonçait une ‘percée‘ majeure; laquelle a montré ‘clairement que les dirigeants russes considèrent le Jobbik comme un partenaire‘. [36]

Vona dit que sa mission est de ‘libérer la Hongrie de l’esclavage euro-atlantique … et d’expulser la politique culturelle libérale et l’influence du secteur étatique.’

Il a félicité Poutine pour sa défense et sa lutte pour ‘les valeurs familiales traditionnelles, la moralité chrétienne et notre héritage Eurasien commun.’

Et, il a affirmé que l’UE soutenait ‘le nettoyage ethnique de russophones d’Ukraine.’ [37]

,

En Grèce, les tentatives du gouvernement de maîtriser le parti d’extrême droite, le Golden Dawn [Aube dorée], en privant ses membres de l’immunité politique et en envoyant son chef Nikos Michaloliakos en prison, n’ont pas réussi à endiguer sa popularité.

Les membres utilisent des symboles nazis lors de rassemblements, insistent sur les combats de rue et, ils chantent la version grecque de l’hymne du Parti Nazi.

Michaloliakos a avoué ses liens avec la Russie; mais, il n’aurait même pas reçu une lettre de soutien de Douguine.

Selon le site du Golden Dawn, Michaloliakos ‘s’est prononcé clairement en faveur d’une alliance et d’une coopération avec la Russie, et hors des « forces navales » de « l’Atlantique ».’ [38]

En janvier 2015, après l’arrivée au pouvoir du parti Syriza en Grèce, il est apparu que des membres entretenaient des correspondances avec l’ultranationaliste russe, Alexandre Douguine.

[Aleksandr Dugin & connexion SYRIZA?]

Douguine est admiré dans certains cercles du Kremlin, qui a appelé au génocide des Ukrainiens.

Alexis Tsipras, le Premier ministre grec, s’est prononcé contre de nouvelles sanctions envers la Russie, en soutenant les séparatistes en Ukraine, et pour le plus grand plaisir de Moscou. [39]

,

L’exemple le plus marquant est le Front National en France sous la direction de Marine, la fille de Le Pen.

Elle a confirmé avoir contracté un prêt de 11,7 millions de dollars auprès de la First Czech-Russian Bank de Moscou, qui est liée au Kremlin.

En 2017, Le Pen a démenti le nouveau rapport, qui relate que l’argent n’était que le premier versement d’un éventuel prêt de 50 millions de dollars pour aider son parti dans une élection présidentielle.

Elle a publiquement déclaré sa vision d’une Europe d’États-nations indépendants contrôlés par un axe tripartite entre Paris, Berlin et Moscou.

ProRussia TV, la télévision française financée par le Kremlin, est composée de rédacteurs en chef ayant des liens étroits avec le Front National.

Ils utilisent la chaîne pour adapter des idées proches de ceux du Front National sur la politique nationale et internationale.

Le Front National souhaite remplacer l’UE et l’OTAN par un partenariat paneuropéen de nations indépendantes qui comprendrait la Russie.

Et, il serait porté par une alliance trilatérale entre Paris-Berlin-Moscou. [40]

,

Malgré les antécédents d’antisémitisme du parti, le FN a noué des liens avec la Ligue de Défense Juive (JDL – LDJ).

La ligue est classée par le FBI comme un groupe terroriste. Et, elle est interdite de politique en Israël. [41]

Depuis plusieurs années, la section française de la JDL est accusée de nombreuses agressions, dont une attaque contre Houria Bouteldja, la militante franco-algérienne pour la justice raciale, et de David Perrotin, un journaliste français de Buzzfeed .

En 2014, Marine Le Pen a expliqué:

Je ne cesse de le répéter aux Français juifs, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers nous: non seulement le Front national n’est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l’avenir le meilleur bouclier pour vous protéger,face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste.’ [42]

Puis, Le Pen a déclaré au Monde que le prêt russe ‘n’est pas un secret‘. [43]

Elle a même chargé le trésorier du Front National de rapporter les ‘prêts‘ au congrès du parti, en décembre 2014, où ils ont été célébrés en compagnie de deux dignitaires russes et des compagnons de route, comme l’Italien Matteo Salvini de la League of the North [Ligue du Nord] et le Hollandais Geert Wilders.

,

Wilders est à la tête du Parti pour la Liberté [Party for Freedom].

Il rompt avec les partis de centre-droite établis aux Pays-Bas.

Puis, il présente des programmes tels que, la détention administrative et une position assimilationniste sur l’intégration des immigrés dans la société néerlandaise.

De plus, le parti est systématiquement eurosceptique.

Les voyages de Wilders en Israël en jeune adulte et dans les pays arabes voisins ont contribué à forger ses opinions politiques.

Il a fait campagne pour arrêter ce qu’il considère comme ‘l’islamisation des Pays-Bas‘.

Il a comparé le Coran à Mein Kampf.

Et, il a fait campagne pour que le livre soit interdit aux Pays-Bas.

Il plaide pour la fin de l’immigration en provenance des pays musulmans. Et, il soutient l’interdiction de la construction de nouvelles mosquées.

,

Par ailleurs, Wilders a inspiré Anders Behring Breivik, le terroriste d’extrême droite norvégien; lequel a commis les attentats de 2011 en Norvège.

Il a tué huit personnes en faisant exploser une camionnette piégée au milieu du Regjeringskvartalet, à Oslo.

Dans un camp d’été de la Ligue de la Jeunesse Ouvrière (Workers’ Youth League – AUF) sur l’île d’Utøya, Breivik a abattu 69 participants.

Breivik s’est identifié dans plusieurs sites de médias sociaux comme un admirateur, entre autres, à (/ au):

Freedom Party [Parti Liberté] d’Autriche, nationalisme Hindou, Parti populaire suisse d’extrême droite, Winston Churchill, Max Manus, Robert Spencer, l’ancien Premier ministre japonais Taro Aso, Patrick Buchanan, Ayaan Hirsi Ali et Radovan Karadzic.

En outre, il a pris pour référence Geert Wilders.

Sur le site de Minerva, il a décrit ce parti politique comme l’un des rares à pouvoir ‘réellement prétendre appartenir à des partis conservateurs dans toute leur culture’.

Mais, Wilders a rapidement pris ses distances avec Breivik, et l’a dénoncé comme ‘violent et malade’. [44]

Wilders a longtemps refusé de s’aligner sur les dirigeants européens d’extrême droite, tels que Jean-Marie Le Pen et Jörg Haider.

Et, il a exprimé sa préoccupation d’être ‘lié aux mauvais groupes fascistes de droite’.

Il se considère comme un libéral de droite.

Cependant, Wilders a collaboré avec le Front national français de Marine Le Pen pour tenter de former un groupe parlementaire au Parlement Européen; lequel aurait aussi inclus le Freedom Party d’Autriche (FPO), la Northern League [Ligue du Nord] de l’Italie et le ‘Flemish Interest‘ de la Belgique.

Mais l’opération se solde par échec.

,

En 1956, Anton Reinthaller, le premier chef du parti du FPO, était un ancien officier SS nazi. Il a été le ministre nazi de l’Agriculture.

La majorité des membres du FPO étaient d’anciens nazis.

En 2000, le Congrès américain a adopté à l’unanimité la résolution 429 de la Chambre, qui condamne l’entrée du FPO dans le gouvernement autrichien.

Et, il a souligné les affiliations néo-nazies du parti. [45]

Par ailleurs, Marine Le Pen s’est appropriée la quasi-totalité des réflexions d’Emmanuel Leroy, un ancien membre du GRECE.

Son nom figurait dans une liste divulguée de potentiels sympathisants et censément rédigée par Douguine. [46]

Dans un essai de 2008, Leroy prône ‘le contrôle étroit et exclusif’ des télécommunications et des médias, ‘en raison de leur utilisation potentielle comme des armes stratégiques de désinformation.’

Il pense également que l’État devrait ‘s’arroger le droit d’interdire toute société, ou organisation étrangère, dont les activités pourraient être préjudiciables (en termes politiques, économiques ou culturelles) au pays.’

En 2009, Le Pen reprend cette proposition. [47]

,

Dans le même essai, Leroy prône le ‘solidarisme’, une idéologie nationaliste et économiquement protectionniste dérivée de la traditionnelle ‘Troisième position’ fasciste.

Notamment, faisant écho au langage de Douguine, Leroy appelle au remplacement de l’Union européenne par ‘une économie continentale … de Brest à Vladivostok’. [48]

En 2007, Leroy est un conférencier du ‘White Forum‘ [Forum Blanc].

Cette conférence de racistes s’est tenue à Moscou, dirigée par David Duke, l’ancien chef du Ku Klux Klan.

David Duke (à l’extrême gauche) lors d’un incendie du KKK dans les années 70.
Nathan Benn via Getty Images – Source sur huffingtonpost.co.uk

La conférence de Leroy, intitulée ‘Une lettre à un ami russe‘, figure au programme de l’événement aux côtés de ‘L’Euro-Rus comme antibiotique positif contre le virus cosmopolite négatif‘ (‘cosmopolite’ indique ‘Juifs’) et de la ‘Renaissance de la Pensée Pan-Aryenne’.

Droite alternative

Steve Bannon a qualifié le site Web qu’il dirigeait de ‘plate-forme pour l’alt-right’. [49]

Milo Yiannopoulos, le chrétien conservateur ouvertement gay et figure de proue de l’alt-right, était un rédacteur en chef à Breitbart News.

Il était le publicateur phare du mouvement, jusqu’à ce qu’il soit obliger de démissionner pour avoir défendu la pédophilie.

En mars 2016, Milo et Allum Bokhari ont publié un article dans Breitbart News sur la droite alternative, que CNN a décrit comme étant similaire à un manifesto. [50]

Ils ont décrit l’alt-right comme dérivé de l’ancienne droite ainsi que de divers mouvements européens de la nouvelle droite.

Ils ont évoqué l’influence du mouvement par Oswald Spengler, HL Mencken, Julius Evola et d’autres plus modernes, tels que Pat Buchanan et Samuel T. François. [51]

Robert Spencer et Regnery II
,

L’alt-right était une création de la famille Regnery, la même qui était à l’origine des fondateurs de l’America First Committee [AFC – (‘America First‘ – ‘Amérique d’abord‘)], puis du American Security Council [ASC – Conseil de sécurité américain].

L’ASC est l’épine dorsale du Complexe Militaro-Industriel, ainsi que de la John Birch Société.

Selon le Southern Poverty Law Center, la famille Regnery est ‘une dynastie d’édition de droite, exerçant une énorme influence à la fois parmi les conservateurs traditionnels et les extrémistes d’extrême droite.’ [52]

Cette famille domine la politique de droite américaine à travers sa maison d’édition, le Regnery Publishing, ainsi que par The Occidental Quarterly, Human Events et le National Policy Institute (NPI).

À l’Université de Pennsylvanie au début des années 1960, William Regnery II rejoint Intercollegiate Studies Institute, financé par cette famille, où il restera impliqué pendant plus de 40 ans.

Au conseil d’administration de l’institut, il s’est associé à l’ancien procureur général des États-Unis, Edwin Meese, au président de la Heritage Foundation, Edwin Feulner, et à William F. Buckley. [53]

En 2006, après son discours raciste, il est rejeté du conseil.

Regnery est le trésorier du HL Mencken Club fondé en 2008 par Paul Gottfried, l’universitaire juif paléo-conservateur; lequel est le protégé de Herbert Marcuse de l’école de Francfort.

Parmi les autres membres figurent Jared Taylor et Peter Brimelow, ancien rédacteur en chef du magazine Forbes et fondateur de VDARE.com.

Le Southern Poverty Law Center l’a qualifié de ‘site nationaliste blanc de haine‘. [54]

,

En 2001, Regnery a fondé la Charles Martel Society, qu’il l’a décrit comme le ‘foyer du Nationalisme Occidental’.

Il nomma la Société du nom du souverain franc du VIIIe siècle et du grand-père de Charlemagne. Il était célèbre pour avoir défendu la Gaule en Europe occidentale contre une invasion musulmane.

Martel a donc pris une grande importance dans certains cercles suprémacistes blancs.

La société Martel décrit sa victoire comme ‘peut-être la plus importante de l’histoire européenne; [elle] signifiait que l’avenir de l’Europe résiderait dans une culture et des traditions européennes et non dans celles du Moyen-Orient étranger.’ [55]

,

James Edwards, membre du conseil d’administration de la Charles Martel Society, anime ‘The Political Cesspool‘.

Edwards a déclaré que cette émission de débats offre un ‘point de vue résolument pro-Blanc’.

David Duke et James Edwards

Parmi les invités figuraient Duke, des négationnistes de l’Institute for Historical Review de Willis Carto et, en 2016, Donald Trump Jr..

Plus tard, Trump affirme avoir été dans une de ces interviews.

Edwards est membre du conseil d’administration du Council of Conservative Citizens [(CCC) Conseil des Citoyens Conservateurs] affilié au KKK.

Le CCC publie le Citizens Informer, dont un des rédacteurs précédents était Samuel T. Francis, qui est devenu une figure dominante du conseil. [56]

Pioneer Fund a soutenu la fondation du National Policy Institute (NPI) par une subvention. [58]

Sam Dickson, membre du conseil d’administration de la Charles Martel Society et du NPI, a représenté David Duke, l’ancien chef du Ku Klux Klan, ainsi que Richard B. Spencer et les Sons of Confederate Veterans [Fils des Vétérans Confédérés].

,

Une figure clé de l’alt-right est Jared Taylor, qui était directeur de NPI et porte-parole de CCC.

Taylor s’est lié d’amitié avec Francis, qui l’a encouragé à fonder la publication phare de l’alt-right, le magazine raciste American Renaissance.

Ce magazine a reçu le soutien financier du Pioneer Fund, dirigé par J. Philippe Rushton, l’ami proche de Taylor. [60]

Un grand nombre des principaux nationalistes blancs universitaires d’American Renaissance sont financés par Pioneer Fund .

En outre, le Pioneer Fund est directement impliqué dans le financement de l’organisation mère de American Renaissance par le New Century Foundation, qui se décrit comme une ‘race-réaliste, une organisation de défense pro-blanc‘. [61]

Taylor croit en une corrélation générale entre la race et l’intelligence, où les Noirs sont généralement moins intelligents que les Blancs, et les Blancs sont généralement moins intelligents que les Asiatiques orientaux, comme exprimé dans le livre controversé The Bell Curve.

Taylor était présent au Forum conservateur à Saint-Pétersbourg. [62]

Dans son discours, Taylor s’est excusé pour les actions du gouvernement américain.

Et, il a promis à ses collègues russes que les vrais Américains comme lui soutiennent vraiment l’Europe et la Russie. [63]

Bien que Taylor est connu pour éviter l’antisémitisme, Don Black et David Duke ont assisté à des conférences de American Renaissance; et, ils étaient en contact avec lui. [65]

,

Dans les années 1970, Don Black était un grand sorcier du Ku Klux Klan et un membre du parti nazi américain.

En 1975, un an après la reprise de l’organisation par David Duke, Black a rejoint les Chevaliers du KKK.

David Duke et Don Black.

En 1995, Black et sa femme Chloé, auparavant mariée à Duke, ont fondé Stormfront, qui était le premier grand site Web Nationaliste Blanc.

Stormfront a commencé en 1990 sous un forum en ligne pour la campagne de Duke, en tant que sénateur de Louisiane.

Ce site a présenté les écrits de David Duke, William Luther Pierce, ainsi que des œuvres de l’Institute for Historical Review de Willis Carto.

En outre, Taylor fait partie du comité consultatif de rédaction de la principale diffusion de la Martel Society, The Occidental Quarterly (TOQ).

TOQ est une revue raciste pseudo-érudite consacrée aux ‘perspectives occidentales sur l’homme, la culture et la politique’, publiée par William Regnery II.

L’Anti-Defamation League [ADL] l’a qualifié de ‘voix principale d’antisémitisme des intellectuels d’extrême droite.’ [66]

Le personnel de TOQ a constitué un ‘Who’s Who’ de la droite radicale.

Son fondateur et rédacteur en chef associé était Samuel T. Francis.

Son ancien rédacteur en chef était Kevin Lamb, lequel, depuis les années 1990, écrit des publications racistes.

,

En 2012, Virginia Abernethy s’est présentée, en tant que candidate à la vice-présidence du parti suprémaciste, American Freedom Party (anciennement: American Third Position Party).

Ce parti promeut le nationalisme blanc; et, il faisait partie du comité consultatif de la rédaction de TOQ.

Un administrateur de l’American Freedom Party est Kevin B. MacDonald (il sera rejoint par son ami Tomislav Sunic).

MacDonald est un membre original du comité de rédaction de TOQ et, il fait partie du comité consultatif du National Policy Institute [NPI].

Dans ces articles sur TOQ, il a affirmé que les Juifs ont évolué de manière eugénique et sur le plan culturel pour améliorer leur capacité à rivaliser avec les non-Juifs pour les ressources.

,

Greg Johnson, l’ancien rédacteur en chef de TOQ, a fondé en 2010 le site ‘Counter Currents’, dont les principaux fondements sont inspirés de ‘La crise du monde moderne’ de René Guénon. [67]

Selon Johnson, l’alt-right a émergé pour remplacer le mouvement paléo-conservateur mourant. Et, à la différence, ils explorent des sujets traditionnellement indésirables, tels que ‘les néo-païens, la paléo-masculinité, le nationalisme Blanc, des choses de ce genre.’ [68]

Il est l’auteur de ‘Confessions of a Reluctant Hater’ [Confessions d’un Haineux Réticent] et l’éditeur de ‘On Being a Pagan’ [Être païen] d’Alain de Benoist .

Johnson considère son propre mouvement North American New Right comme un développement de la Nouvelle Droite européenne.

De plus, il présente les œuvres de Savitri Devi, Julius Evola, HP Lovecraft, Francis Parker Yockey, Kerry Bolton, Alexandre Douguine et d’autres principaux fascistes de l’occultisme moderne.

Johnson soutient que l’hitlérisme ésotérique est une forme de spiritualité conçue pour les blancs; laquelle est une religion Indo-Européenne mettant l’accent sur la violence, le pouvoir et la virilité.

Il a passé des années à promouvoir le travail de Devi via Counter-Currents, la décrivant comme ‘l’une des personnalités les plus extraordinaires du 20e siècle’. [69]

Richard B. Spencer de AlternativeRight.com a attiré l’attention de William Regnery II, qui a finalement repris le NPI.

,

Richard B. Spencer a obtenu un B.A. de l’Université de Virginie et, en 2003, une maîtrise de l’Université de Chicago.

Il est attiré par les écrits de Leo Strauss.

Et, son mémoire de maîtrise était une analyse de l’écolier de Francfort, Theodor Adorno.

Selon lui, Adorno avait peur d’admettre son amour pour la musique de Wagner parce qu’il était un antisémite soutenu par les nazis.

Spencer a abandonné un programme de doctorat à l’Université Duke.

Et, il devient en 2007 rédacteur en chef de The American Conservative, fondé par Scott McConnell (diplômé de la Phillips Exeter Academy), Pat Buchanan et Taki Theodoracopulos, un ami de Harvey Weinstein. [70]

Fondé en opposition à la guerre en Irak, le magazine a servi de voix pour s’opposer à la fois au libéralisme et à la politique de George W. Bush.

Finalement, Spencer est licencié parce qu’il est considéré comme ‘un peu extrême’. [71]

,

Spencer est ensuite devenu le seul rédacteur en chef du Magazine Taki, fondé en 2007 par Theodoracopulos.

Puis, Spencer l’a lentement transformé en une rédaction de nationalistes blancs.

En 2013, Le magazineTaki a suscité une certaine controverse après avoir publié des articles en faveur du parti politique grec néo-nazi, le Golden Dawn [Aube dorée]. [72]

En décembre 2009, Spencer a quitté Taki pour lancer AlternativeRight.com.

Le site Alternative Right se décrit comme ‘une revue en ligne de traditionalisme radical‘ et dans ‘une tentative de forger une nouvelle droite intellectuelle indépendante‘. [73]

,

Jusqu’en octobre 2016, Spencer est marié à l’universitaire canado-russe Nina Kouprianova.

Elle a traduit en anglais certains des articles et livres de Douguine, dont The Fourth Political Theory et Martin Heidegger; lequel est publié par Radix de Spencer.

Puis, Nina Byzantina, la gérante du site Web relative à des questions sur la ‘Russie, Eurasia, méta- et géopolitiques et culture‘, a aussi écrit quelques articles sur Radix de Spencer.

Kouprianova a critiqué la couverture médiatique occidentale de Poutine comme ‘critique injustifiée’. [74]

Elle et Spencer sont toutes deux apparues sur Russia Today, la branche de propagande de Poutine, pour défendre les actions russes en Ukraine.

Spencer appelle la Russie ‘la puissance blanche la plus puissante du monde’; et, il admire l’autoritarisme de Vladimir Poutine. [75]

La préface de Martin Heidegger de Douguine est écrite par Paul Gottfried.

Occidental Quarterly et Radix publient aussi des articles de Kerry Bolton.

Gottfried a décrit ‘Thinkers of the Right: Challenging Materialism‘ [Les penseurs de droite: remettre en question le matérialisme] de Belton comme ‘l’une des études les plus éclairantes sur la droite de l’entre-deux-guerres ayant connu depuis des années.’ [76]

,

En 2014, Taylor et d’autres figures de proue du mouvement d’extrême droite, dont William H. Regnery II, Richard B. Spencer et Alexandre Douguine, devaient s’exprimer lors d’une conférence internationale réunissant des ‘réalistes raciaux’ blancs en Hongrie.

Mais le Ministère de l’Intérieur hongrois a interdit l’événement.

Le gouvernement hongrois a jugé que l’événement s’agissait d’un ‘complot de la CIA’ utilisable contre eux, dans le but d’accuser le pays d’être un foyer pour les militants d’extrême droite et pour les faire chanter dans les médias internationaux.

Intercepté à l’aéroport, Regnery est détenu une nuit et expulsé.

Douguine s’est vu refuser un visa d’entrée.

Après être entré dans le pays en train, Spencer est arrêté lors d’une descente de police et remis aux autorités de l’immigration. [77]

Unir la droite

À l’appui de ses efforts pour obtenir une présence prestigieuse pour le NPI à Washington, Spencer a expliqué:

Nous avons besoin d’une empreinte qui dit: Nous sommes ici, nous sommes queer [gays, homos], habituez-vous-y.’ [78]

Le nationaliste blanc Matt Heimbach accuse la clique élitiste du National Policy Institute (NPI) de Spencer, qui dirige le nationalisme blanc, d’être des ‘faggots’ [tapettes, gays]. [79]

Matthew Heimbach, le chef du Traditionalist Worker Party [TWP – Parti Ouvrier Traditionaliste]

En 2013 dans le Maryland, Matt Heimbach obtient son diplôme de l’Université Towson, où il a créé la White Student Union (WSU).

Après l’obtention de son diplôme, le WSU de Heimbach est intégré au Traditionalist Youth Network [Réseau des Jeunes Traditionalistes], inspiré des enseignements de Julius Evola et de Francis Parker Yockey.

Il a des liens avec plusieurs organisations nationales, épousant des idéologies similaires, notamment le Conseil des Citoyens Conservateurs (CCC), la League of the South [Ligue du Sud] (LOS), les Sons of Confederate Veterans et l’American Freedom Party (AFP).

Heimbach s’est rendu à plusieurs reprises en Europe pour demander conseil à des dirigeants d’extrême droite, notamment au Workers’ Party of Social Justice tchèque et au Golden Dawn en Grèce. [80]

Puis, Heimbach s’est converti au christianisme orthodoxe.

,

En 2015, Douguine prononce un discours (enregistré) lors de la présentation de ‘Trad Youth’ de Heimbach, lequel utilise le logo de la flèche du chaos de Douguine. [81]

[Parti Eurasia de Douguine & sa Magie du Chaos]

Selon lui, les nationalistes et les traditionalistes s’identifient à la philosophie d’Alexandre Douguine et à la Russie moderne, car la civilisation eurasienne illustre la vision du monde et la société traditionnelle de l’Europe, avant les influences du libéralisme, de la franc-maçonnerie, de l’impérialisme et des intérêts financiers. [82]

Heimbach a affirmé que ‘Poutine est réellement le leader des forces anti-mondialistes dans le monde.’

Et, il a ajouté que la Russie de Poutine est devenue ‘une sorte d’axe pour les nationalistes’. [83]

,

En 2015, le TYN [Traditionalist Youth Network fondé par Matthew Heimbach] a créé le Parti Ouvrier Traditionaliste (TWP), en tant que ramification d’un parti politique en vue des élections de 2016.

Le 22 avril 2016, le TWP a formé une coalition avec l’organisation Aryan Nationalist Alliance [Alliance Nationaliste Aryenne – ANA].

Ensuite, l’ANA a changé son nom en Nationalist Front.

Le Nationalist Front crée une coalition.

Elle est rejoint par le Mouvement National-Socialiste (NSM) néo-nazi, la Ligue néo-confédérée du Sud, le Vanguard America néo-nazi et quatre autres groupes.

En août 2017, ces groupes ont participé au rassemblement de Unite the Right à Charlottesville, en Virginie.

Ils ont déclaré que leur objectif était de s’opposer au retrait d’une statue de Robert E. Lee de Emancipation Park [un parc].

Mais, le rassemblement est devenu violent après l’affrontement de manifestants envers des contre-manifestants.

Un homme, lié à des groupes suprémacistes blancs, a percuté sa voiture dans une foule de contre-manifestants, tuant une personne. Et, il en a blessé dix-neuf.

,

Parmi les personnalités d’extrême droite présentes figuraient:

‘Richard Spencer, l’animateur de Baked Alaska, l’ancien candidat Augustus Invictus du Parti libertaire, David Duke, le leader Nathan Damigo d’Identity Evropa, le fondateur Mike Enoch de Right Stuff, la League de the South fondé par Michael Hill, Henrik Palmgren l’hôte de Red Ice, le commentateur Faith Goldy de The Rebel Media, l’animateur Nicholas Fuentes de Right Side Broadcasting Network, un YouTubeur James Allsup, Pax Dickinson un ancien de Business Insider CTO, le blogeur Johnny Monoxide de Right Stuff, l’écribain Robert «Azzmador» Ray de Daily Stormer, Jason Kessler le contributeur de Daily Caller et l’organisateur du rassemblement et le présentateur Christopher Cantwell de Radical Agenda.’

,

The Rebel Media, fondé en 2015 par les anciennes personnalités du Sun News Network, Ezra Levant et Brian Lilley, est souvent présenté comme la version canadienne de Breitbart

Ezra Levant dans l’émission de InfoWars d’Alex Jones

Sous Levant, qui est juif, The Rebel est accusé d’être une plate-forme d’idéologie anti-musulmane d’extrême droite, connue sous le nom de contre-jihad. [84]

Plus tard, Faith Goldy, l’ancienne journaliste de Sun News, a rejoint le point de vente.

Gavin McInnes, fondateur de l’organisation d’hommes d’extrême droite de Proud Boys, était aussi un contributeur.

De nombreux contributeurs de ‘The Rebel’ ont annoncé leur départ, ou ont été licenciés, à la suite de la couverture médiatique du rassemblement ‘Unite the Right’ par Goldy et de son interview avec ‘The Daily Stormer’.

,

Le 13 mars 2018, après que Heimbach est surpris en pleine liaison avec la femme de Matt Parrott, il est arrêté au motif qu’il a agressé sa femme et son porte-parole Parrott.

À cette époque, Heimbach est marié à la belle-fille de Parrott.

À la suite de l’incident, Parrott a fermé les sites Web du TWP. Et, il a déclaré qu’il prévoyait de supprimer les données des membres, invoquant des problèmes de confidentialité.

Selon lui, le TWP n’existait plus car la crédibilité du groupe est détruite, dans ce qu’il appelait un ‘cirque de déchets blancs’. [85]

Le 27 mars, Parrott et son avocat ont publié une déclaration.

Elle expliquait que Parrott n’a ni supprimé ni détruit les informations sur les membres, car elles étaient pertinentes pour un procès fédéral en cours sur le rassemblement de Unite the Right d’août. [86]

Suite Partie II

Alt-Reich par David Livingstone / tag/david-livingstone

Article en entier sur Ordo Ab Chao.ca


Mises à jour ou autres

Alex Jones: agent de désinformation pour des satanistes [2022]

Propagandistes radicaux, Trump, la Russie et les conseils de Kissinger? [2021]

Bannonisme [2020]

Syndicat de criminels basé sur des racines occultes [2020]

Ligue de Défense Anglaise et sionistes dans les émeutes Britanniques [2011]

Richard Spencer le suprémaciste blanc, pro-Trump et neo-nazi – extrait du documentaire « À l’ère des leurres – L’Internet-du-crime » en video ou ICI. Et l’extrait du témoignage de ‘Samantha’ qui a fait parti de ce groupe de neo-nazi ICI ou ICI.

Tag sur Alexandre-douguine/


Vous pourriez aussi aimer...

4 commentaire

  1. Après les élections, la Chasse va débuter.
    Tout les conspis antivax religieux, tout ceux juger anti LGBTCIA woke avortements ect vont être traquer et littéralement mis à l’amende.

  2. Long mais enrichissant. Beaucoup de faits sont liés mais parfois pas comme on le pensait.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *