‘Green Like Astroturf: AOC, Agent of the Globalist Conspiracy’

Par David Livingstone,

le 13/02/2019

[des extraits sont résumés]

Même si je n’aime pas l’admettre, Alexandria Ocasio-Cortez [AOC] est un pion des mondialistes.

Ses partisans se réjouiront certainement, l’enquête sur Trump démontre manifestement qu’il est un agent russe.

Il représente la résurrection de la Old Right, cette même ‘Stratégie du Sud’ cynique diviser pour mieux régner.

[Old Right (La ‘Vieille Droite’) est une désignation d’une branche du conservatisme américain (la plus importante de 1910 au milieu des années 1950). Mais, elle n’est jamais devenue un mouvement organisé. Leurs successeurs de la New Right (Nouvelle Droite)]

Mais Trump est un ‘nothingburger’ [insignifiant], un simple fanfaron mais ne mord pas.

Le mieux qu’il pouvait offrir était une réduction d’impôts pour les riches, la promesse d’un mur frontalier et la liberté d’action d’Israël.

En vidant le marais, il l’a réapprovisionné avec une équipe de personnes plus louches.

Et, comme destiné à focaliser l’attention, dans son SOTU, Trump a délibérément mentionné le mot ‘socialisme’. Il donnait l’impression qu’il était en pleine recrudescence.

C’est une dialectique après tout.

Trump est comme le dirait Bannon le ‘léniniste’, l’antithèse rébarbatif. Un ‘instrument contondant’ qui, rassemblerait les masses autour d’un programme démocrate réformé, servant de cheval de Troie à l’objectif mondialiste.

À point nommé, Trump a même nié le réchauffement climatique.

Peut-être, que lorsqu’il s’est retourné pour chercher l’approbation de Nancy Pelosi, ses étranges applaudissements n’avaient pas une intention méprisante.

Trump est-il de la partie?

En juin 2019, Trump a tweeté que la victoire d’Ocasio-Cortez était ‘un coup exceptionnel que personne n’a vu arrivé.’

Trump a a déclaré Bloomberg News:

‘Alors, je regarde la télévision et, je vois cette jeune femme à la télévision.

Et je dis: Qui est-ce?.’

‘Oh, elle fait campagne contre Joe. Vous savez qui est Joe, n’est-ce pas? Les Queens. Crowley.

Alors, je dis, ah, laissez-moi juste la regarder une seconde … .

Dites-lui qu’il va perdre.’ [1]

Ocasio-Cortez est la principale championne du Green New Deal, associée au Sunrise Movement.

Ce mouvement est l’astroturf* d’un groupe de défense de gauche financé par Rockefeller.

[*Astroturf – gazon synthétique / une apparence « fausse » ou « artificielle » de soutien]

En 2018, À mi-mandat et une semaine après les élections, Sunrise Movement [SM], le groupe de justice climatique, a organisé une manifestation dans le bureau de Nancy Pelosi. Le but était qu’elle soutienne le Green New Deal.

Il est l’un des nombreux programmes de relance économique proposés aux États-Unis.

Il vise à lutter contre les inégalités économiques et tout particulièrement contre le changement climatique.

Ils réclamaient que, les membres de la direction démocrate à la Chambre rejettent les dons de l’industrie des combustibles fossiles. Et, ils voulaient que Pelosi oeuvre pour un consensus à la Chambre sur la législation du Green New Deal. Par la suite, dès la reprise du contrôle du gouvernement, il serait adopté par les démocrates. [2]

Les représentants Rashida Tlaib et Ilhan Omar ont exprimé leur soutien au plan.

Le 19 décembre, 40 membres du Congrès ont signé pour la création du comité, dont les représentants Jim McGovern, John Lewis, les sénateurs Cory Booker et Bernie Sanders.

Le Green New Deal exploite la popularité des idéaux sociaux-démocrates, comme un enrobage sucré, déguisant la pilule empoisonnée des mondialistes.

Selon les rapports de ‘Inside Philanthropy’, les bailleurs de fonds institutionnels représentaient environ 55 % du budget de 2018 du SM, dont des donateurs, tels que Rockefeller Family Fund, Wallace Global Fund et Winslow Foundation.

Wallace Global Fund, fondé par Henry A. Wallace, l’ancien vice-président américain, est dirigée par Wren Winslow Wirth, l’épouse du politicien Tim Wirth. [3]

En avril 2017, Six co-fondateurs principaux ont lancé Sunrise Movement par des vétérans de Occupy Movement, qui ont développé une amitié avec Michael Dorsey du Club de Rome.

Ce Club est l’institution mondialiste financée par Rockefeller.

En outre, Dorsey était un ancien membre du conseil d’administration du Sierra Club.

En 2010 et 2012, le président Barack Obama l’a nommé au conseil consultatif national de l’EPA [l’Agence de Protection de l’Environnement]. [4]

Big Oil

En effet, les Rockefeller se sont servis de la cause du réchauffement climatique d’une façon alarmiste. Et, sous prétexte d’une solidarité, ils voulaient fédérer le monde autour de leur agenda mondialiste.

Pourtant, historiquement, ils sont les premiers responsables de ce phénomène de réchauffement, puisque leur fortune famille est liée à ExxonMobil, l’institution phare de ‘Big Oil’. [5]

Comme l’a révélé Alexander King en 1993, dans ‘The First Global Revolution‘, un rapport du Club de Rome:

‘L’ennemi commun de l’humanité est l’homme.

En cherchant un nouvel ennemi pour nous unir, nous avons eu l’idée que la pollution, la menace du réchauffement climatique, les pénuries d’eau, la famine et dautres feraient l’affaire.

Tous ces dangers sont causés par l’intervention humaine. Et, ce n’est qu’en modifiant les attitudes et les comportements qu’ils peuvent être surmontés.

Le véritable ennemi est donc l’humanité elle-même.’ [6]

Les Rockefeller sont bien sûr des mondialistes prééminents.

Ils sont les principaux entrepreneurs de leurs grandes institutions, tels que le groupe Bilderberg, le Council on Foreign Relations (CFR) et la Commission Trilatérale.

Et, pendant longtemps, la Fondation Rockefeller a servi de façade aux opérations secrètes de la CIA.

Dans son autobiographie de 2002, Memoirs, David Rockefeller a avoué son objectif et celui des membres de son réseau:

Depuis plus d’un siècle, les extrémistes idéologiques aux deux extrémités du spectre politique se sont emparés d’incidents très médiatisés, tels que ma rencontre avec Castro, pour attaquer la famille Rockefeller pour l’influence démesurée, qu’ils prétendent que nous exerçons sur les institutions politiques et économiques américaines.

Certains pensent même que nous faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis.

Nous qualifiant ma famille et moi d’internationalistes et conspirant, avec d’autres dans le monde, pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un monde, si vous voulez.

Si c’est l’accusation, je suis coupable et j’en suis fier.‘ [7]

,

John D. Rockefeller Sr. a été chargé par les Rothschild, au biais de leurs agents, John Jacob Astor et Jacob Schiff, de prendre le contrôle de l’industrie pétrolière américaine. [8]

Décidant que l’Amérique ne rejoindrait aucun projet de gouvernement mondial sans un changement dans l’opinion publique, le colonel House et les membres de Inquiry and the Round Table [Commission et Table Ronde] ont formé le Royal Institute for International Affairs (RIIA) en 1920.

Leur intention était de coordonner les efforts britanniques et américaines.

L’année d’après, leur division américaine du Council on Foreign Relations (CFR) est formée par le colonel House et Walter Lippmann, aidé du financier John D. Rockefeller Jr.

Le premier CFR comprenait des membres, tels que JP Morgan et des Sabbatéens comme Paul Warburg et Jacob Schiff.

,

Comme rapporté par Charles Higham, dans Trading with the Enemy, la Standard Oil des Rockefeller faisait partie d’un réseau de sociétés et de banques, qu’il appelaient ‘the Fraternity’.

Ils étaient en grande partie responsables du financement de la montée du Troisième Reich.

Beaucoup d’entre eux, comme Averell Harriman et la famille Bush, étaient impliqués dans la société secrète de Yale des Skull and Bones. [9]

Depuis 1927, Max Warburg a siégé au conseil d’administration d’IG Farben.

Pendant ce temps, son frère Paul a siégé au conseil d’administration de la filiale américaine, en propriété exclusive de la société [détenue à cent pour cent], laquelle était également associée à Standard Oil. [10]

Synarchisme, Fabiens et Eugénisme

En 1936, Aldous Huxley et le principal synarchiste Jean Coutrot ont fondé le Centre d’Étude Des Problèmes Humains [Center for the Study of Human Problems – CSHP], financé par la Fondation Rockefeller. [11]

Le CSHP incluait Pierre Teilhard de Chardin, le controversé prêtre jésuite et associé de Julian Huxley, ainsi que Maria Montessori, la fondatrice de la méthode d’éducation Montessori, et Alfred Sauvy, le démographe français qui a inventé le terme ‘Tiers Monde”. [12]

Le CHSP a été inspiré pour réaliser le ‘Plan’, coïncidant exactement avec les idées de ‘Open Conspiracy: Blue Prints for a World Revolution de Wells’. [13]

Wells a écrit:

‘… Premièrement, il apparaîtra, si je ne m’abuse, en tant qu’organisme de personnes intelligentes soucieuses et, très probablement dans des cas, riches, comme un mouvement ayant des objectifs sociaux et politiques distincts, avouant ignorer la plupart de l’appareil de contrôle politique existant, ou ne l’utilisant que accessoirement pour la réalisation d’étapes.

Un simple mouvement de personnes suivant une certaine orientation qui, bientôt, découvriront de manière surprenante l’objectif commun de leur direction […]

Par tous les moyens, elles influenceront et contrôleront l’appareil du soi-disant gouvernement.’ [14]

Huxley et HG Wells étaient membres de la Fabian Society.

Plutôt que par un renversement révolutionnaire, cette organisation socialiste britannique a pour but de faire avancer graduellement les principes du socialisme démocratique et réformistes dans les démocraties.

Les fondateurs de la Fabian Society ont été influencés par John Ruskin.

Ruskin, un critique d’art anglais, un darwiniste social, un franc-maçon, un occultiste et un pédophile, a inspiré les ambitions impérialistes de la Table Ronde. [15]

Les principaux Fabiens comprenaient Bertrand Russell, George Bernard Shaw et Julian Huxley, le frère d’Aldous.

Shaw a révélé que leur objectif devait être atteint par ‘la furtivité, l’intrigue, la subversion et la tromperie en n’appelant jamais le socialisme par son vrai nom.’ [16]

Au sommet de sa popularité, l’eugénisme était soutenu par une grande variété de célébrités, dont Winston Churchill, Theodore Roosevelt, Herbert Hoover et un nombre disproportionné de Fabiens, tels que Havelock Ellis, HG Wells, George Bernard Shaw, John Maynard Keynes et Sidney Webb.

Puis, ils ont influencé d’autres, comme le sexologue Norman Haire et les éducatrices sexuelles Marie Stopes et Margaret Sanger, la fondatrice de la Planned Parenthood Federation of America [Fédération d’Amérique du Planning Familial].

L’eugénisme nazi a débuté aux États-Unis et, il a émergé en Allemagne sous le financement de Rockefeller.

À Berlin, Otmar Verschuer, en tant que directeur de guerre de la Fondation Rockefeller et le supérieur de Joseph Mengele, a créé Kaiser Wilhelm, l’Institut d’anthropologie, d’eugénisme et d’hérédité humaine.

Le Conseil allemand de la recherche lui a fourni des fonds pour des expériences à Auschwitz.

Les centres allemands de la fondation ont combiné la recherche de signes organiques de maladie mentale avec des projets eugéniques.

En outre, l’Institut Kaiser Wilhelm a été doté par la famille Krupp et James Loeb, le beau-frère de Paul Warburg de la famille bancaire Kuhn-Loeb.

À cause des expérimentations barbares dans les camps de concentration, des milliers de personnes ont été assassinées.

Et, leurs organes et autres parties du corps ont été envoyés à Verschuer et au groupe Rockefeller à l’Institut Kaiser Wilhelm. [17]

En 1936, Franz J. Kallmann, l’associé de Verschuer, a fui l’Allemagne pour les États-Unis à cause de la découverte qu’il était d’origine juive.

Lorsqu’il a émigré en Amérique, Kallmann est devenu directeur de recherche au New York State Psychiatric Institute, rattaché à l’Université de Columbia à New York.

À partir de 1934, le Dr Nolan DC Lewis, un francs-maçon du rite écossais et le directeur de l’Institut psychiatrique, s’est joint aux Rockefeller pour parrainer l’étude de la génétique psychiatrique.

En 1936, Lewis, en tant que représentant de terrain du Scottish Rite’s Field Representative of Research [Représentant du Rite écossais de la recherche] sur la Démence Praecox (schizophrénie), a fait un rapport au Scottish Rite Northern Supreme Council [Conseil Suprême du Rite écossais du Nord] ‘sur l’avancement des quatorze projets de recherche financés par le Conseil suprême.’ [18]

Le New Age

Sous la direction d’Alfred Richard Orage, des Fabiens ont contribué au magazine ‘The New Age’. Selon un communiqué de presse de l’Université Brown, il ‘a contribué à façonner le modernisme dans la littérature et les arts de 1907 à 1922.’ [19]

Orage, un ami d’Aleister Crowley, connaissait aussi personnellement George Bernard Shaw, Bertrand Russell et Alfred North Whitehead.

Il a aussi travaillé avec George Gurdjieff. [20]

Annie Besant, successeur de HP Blavatsky, était l’une des principales oratrices de la Fabian Society.

En 1919, le théosophe russe Nicholas Roerich et sa femme Helena déménagent à Londres, où ils ont rejoint la théosophe Annie Besant et, son lieu d’action.

Les premiers à traduire en russe la Doctrine secrète de Blavatsky sont les Roerichs.

Aux États-Unis, Roerich a rencontré Alfred Orage puis, il est devenu l’émissaire de Gurdjieff.

Une expédition au Tibet mené par Roerich coïncide avec celle de l’expédition nazie de 1934-1935.

Les expéditions de Roerich ont été soutenues par la Direction Politique Conjointe de l’État [Joint State Political Directorate (OGPU)], la police secrète de l’Union soviétique de 1922 à 1934.

L’objectif ultime des Roerich, généralement appelé le ‘Grand Plan’, a été inspiré par Maître Morya, l’un des principaux ‘Maîtres Ascensionnés’ de Blavatsky.*

Le Grand Plan était d’établir un ‘nouveau pays’ pan-bouddhiste, un ‘Nouveau Pays’ transnational s’étendant du Tibet au sud de la Sibérie, contenant un territoire gouverné par la Chine, la Mongolie, le Tibet et l’Union soviétique.

Parallèlement, le vice-président américain Henry Wallace a soutenu les expéditions de Roerich au Tibet.

Wallace était membre de la Société Théosophique.

Dans une lettre à Roerich, Wallace a déclaré:

‘La recherche, que ce soit pour la parole perdue de la Maçonnerie, ou le Saint Calice, ou les potentialités de l’âge à venir, est le seul objectif extrêmement valable.

Tout le reste est un devoir karmique. Mais tout le monde est sûrement un Galahad potentiel? Puissions-nous donc lutter pour le calice et la flamme au-dessus.’ [21]

Beaucoup de spécialistes soupçonnent que, Roerich a inspiré Wallace pour ajouter le Grand Sceau des États-Unis au verso du billet d’un dollar.

Il est conçu en 1782 avec une pyramide inachevée et le symbole Illuminati de l’Oeil, qui voit tout. [22]

Wallace a proposé l’idée au président Roosevelt en 1934.

Selon Wallace, dans une lettre datée du 6 février 1951:

Roosevelt, alors qu’il regardait la reproduction colorée du sceau, fut d’abord frappé par la représentation de ‘l’œil qui voit tout’, une représentation maçonnique du grand architecte de l’univers.

Ensuite, il fut impressionné par l’idée que les fondations du nouvel ordre des âges avaient été posées en 1776 (1er mai 1776, fondation des Illuminati) mais ne seraient achevées que sous l’œil du Grand Architecte. Roosevelt, comme moi, était un maçon du 32e degré.

Il a suggéré que le sceau soit apposé sur le billet d’un dollar plutôt que sur une pièce de monnaie.’ [23]

Par la suite, à cause de son association avec Roerich, dénoncé comme un mystique et un charlatan, la carrière politique de Wallace a été compromise.

Candidat à un parti progressiste, la publication des lettres de Wallace qualifiant Roerich de ‘cher gourou’ ont réduit ses chances pour la présidence.

Wallace a également apporté son soutien à Andrija Puharich pour la création de la Fondation de la Table Ronde

Puharich, un bon ami d’Aldous Huxley, a mené des expériences au nom de MK-Ultra.

Et, via des séances, il a pris contact avec un groupe d’entités désincarnées qui se sont appelées le Conseil des Neuf [Council of Nine]. [24]

Puharich a aussi été chargé d’amener aux États-Unis, Uri Geller, le plieur de cuillères israélien.

Parmi les associés de Puharich se trouvait Warren S. McCulloch, le neurophysiologiste qui travaillait à l’hôpital Bellevue de New York.

Et, il était l’un des premiers défenseurs des implants cérébraux électroniques.

Andrew Pickering a qualifié McCulloch, qui a présidé les conférences du Cybernetics Group, comme ‘l’esprit directeur de la cybernétique aux États-Unis.’ [25]

Puharich s’est également intéressé aux travaux de la théosophe Alice Bailey.

En 1923, avec son mari Foster, Bailey, succédant à Annie Besant en tant que leader occulte des enseignements théosophiques, a lancé ‘Lucifer Publishing Company’. Il publiait le périodique théosophique Lucifer.

Par la suite, pour des raisons évidentes, il est renommé en ‘Lucis Publishing Company’.

Le travail de Lucis Trust est réalisé par le biais de son école occulte arcane et d’une organisation appelée ‘World Goodwill‘.

Ensemble, ils travaillent à mettre en œuvre ce qu’on appelle ‘le plan’, comme révélé dans les 24 livres écrits par Bailey et, publiés par Lucis Trust.

L’objectif du ‘Plan’ est d’inaugurer la ‘Convergence Harmonique’.

Connue aussi sous les noms d’Omega, Mind Convergence [Convergence Mentale], Fusion ou Turning Point, qui ne peut se produire que lorsque les nations mettent de côté leurs ‘différences’, dans un ‘Nouvel Ordre Mondial’ d”unité mondiale, basée sur les principes de la franc-maçonnerie.

Selon Bailey, la franc-maçonnerie est:

Le mouvement maçonnique … est le gardien de la loi; c’est la maison des mystères et du siège de l’initiation.

Il tient dans son symbolisme le rituel de la divinité et, la voie du salut est préservée de manière picturale dans ses travaux.

C’est une organisation beaucoup plus occulte que possible et, est destinée à être l’école de formation pour les Occultistes avancés à venir.

Dans ses cérémonies, on cachait l’inutilisation des forces liées à la croissance et à la vie des royaumes de la nature et le déroulement des aspects divins de l’homme.

Dans la compréhension de son symbolisme viendra le pouvoir de coopérer avec le plan divin. Il répond au besoin de ceux qui travaillent sur le premier rayon de la volonté ou du pouvoir. [26]

Parmi un groupe d’administrateurs internationaux du Lucis Trust, on trouve les chefs de file du Council on Foreign Relations (CFR), dont le neveu de David Rockefeller, John D. Rockefeller IV, Robert McNamara, Norman Cousins ​​et Henry Kissinger.

Comme l’a souligné Terry Melanson, ‘cela lierait alors l’organisation occulte influente de Bailey à la conspiration internationale des élitistes, y compris le Council on Foreign Relations (CFR), les Bilderberg et la Commission trilatérale.’ [27]

Lucis Trust est une institution influente. Elle jouit d’un ‘statut consultatif’, qui lui permet d’avoir une relation de travail étroite avec les Nations Unies, dont un siège aux sessions hebdomadaires.

De plus, elle exploite la Salle de Méditation, la seule chapelle religieuse de l’ONU.

Le club de Rome

Les éloges de Cousins ​​​​pour le travail du Club de Rome, intitulé ‘Limits to Growth’, ont été publiés sur sa couverture arrière. [28]

Le Club de Rome est né d’une conférence internationale de 1965, nommée ‘Les conditions de l’ordre mondial’, à la Villa Serbelloni à Bellagio, en Italie,

La Villa appartenait à la Fondation Rockefeller.

Une Fondation parrainée par les fonds de la CIA, le Congrès pour la liberté culturelle (CCF), une subvention de la Fondation Ford et de l’Académie américaine des arts et des sciences. [29]

En avril 1968, le Club de Rome est fondé par Aurelio Peccei, un industriel italien, et Alexander King, un scientifique écossais.

Il a été formé lors d’une réunion, à la Villa Farnesina à Rome (d’où son nom), par un petit groupe d’internationaux issues des domaines de l’université, de la société civile, de la diplomatie et de l’industrie.

Les fondateurs du Club de Rome étaient tous des hauts fonctionnaires de l’OTAN.

Ils comprenaient Aurelio Peccei, le président de Fiat, qui était président du comité économique de l’Institut de l’Atlantique, et Alexander King, le co-fondateur qui était directeur général des affaires scientifiques de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE ).

Fin octobre 1968, six mois seulement après la réunion fondatrice du Club de Rome à Bellagio, l’OCDE, en collaboration avec la Fondation Rockefeller, a organisé un ‘Symposium de travail sur la prévision et la planification à long terme’. [30]

Par ailleurs, Peccei est devenu actif dans des organisations, telles que le Fonds mondial pour la nature, les Amis de la Terre et l’Institut international de l’océan. [31]

En 1969, les Amis de la Terre (FOE) sont fondés à San Francisco par David Brower, Donald Aitken et Gary Soucie, après la scission de Brower avec le Sierra Club.

Le FOE a reçu un financement du Rockefeller Brothers Fund. [32]

Le Fund a été fondé en 1940, en tant que principal véhicule philanthropique pour les cinq frères Rockefeller de troisième génération: John D. Rockefeller III, Nelson, Laurance, Winthrop et David.

,

De 1956 à 1960, le Fund a financé une étude conçue par Nelson Rockefeller, son président de l’époque, pour analyser les défis auxquels sont confrontés les États-Unis.

Henry Kissinger est recruté pour diriger le projet.

Sept panels sont constitués pour examiner des questions, telles que la stratégie militaire, la politique étrangère, la stratégie économique internationale, la réorganisation gouvernementale et la course aux armements nucléaires. [33]

Selon le biographe de Nelson Rockefeller, Joseph E. Persico, le rapport ‘Prospect for America’ était si influent que, pendant les élections de 1960, les deux partis ont sorti des tirages pour leurs plates-formes.

L’emblème même de l’administration Kennedy est extrait d’une section du rapport des frères Rockefeller, intitulée ‘Les nouvelles frontières’. [34]

Le Club de Rome a considérablement attiré l’attention du public avec son rapport, ‘Limits to Growth’ (1972), vendu à 12 millions d’exemplaires dans plus de 30 traductions; ce qui en fait le livre environnemental le plus vendu de l’histoire mondiale.

Fruit d’un exercice novateur de modélisation cybernétique au MIT, il a prédit un scénario malthusien.

Il prévoyait que la croissance économique ne pourrait pas se poursuivre indéfiniment en raison de la disponibilité limitée des ressources naturelles, en particulier du pétrole.

Sciences noétiques

Le Club de Rome aide à coordonner un réseau international d’agences environnementales, dont le but ultime est d’utiliser le mouvement pour promouvoir les idées New Age, comme le culte de ‘Mère Nature’, une idée enracinée dans le néopaganisme.

Marilyn Ferguson, auteur du best-seller de 1980 ‘The Aquarian Conspiracy’, se référant à ce réseau – qui, en plus des groupes environnementaux, comprend également des groupes pacifistes, des groupes de défense des droits de l’homme et des groupes luttant contre la faim – cite Peccei, disant qu’ils représentent ‘la levure du changement […] dispersée, de myriades de groupements spontanés de personnes surgissant, ici et là, comme des anticorps dans un organisme malade.’ [35]

De plus, Ferguson, le protégé de Willis Harman, était directeur d’IONS – le nom de concept de Noosphère développé par Pierre Teilhard de Chardin – qui était chargé de mener des expériences MK-Ultra pour le compte du Stanford Research Institute (SRI).

Ce projet parrainé par la CIA est connu sous le nom d’Opération Stargate.

IONS fondée en 1973 par Edgar Mitchell, le sixième astronaute à marcher sur la Lune, a affirmé avoir subi une expérience de conscience cosmique lors de son retour vers la Terre.

Mitchell a fondé IONS pour encourager et mener des recherches sur les potentiels humains.

IONS joue un rôle central dans ‘The Lost Symbol de Dan Brown’, sur la franc-maçonnerie.

Mitchell a créé IONS avec Wernher Von Braun, l’ancien scientifique nazi et spécialiste des fusées de la NASA, et l’investisseur milliardaire Paul Nathaniel Temple, Jr., un ancien dirigeant de Standard Oil, en tant que président émérite. [36]

Temple était un important bailleur de fonds à la fois d’IONS et de The Fellowship de Veriede, via sa Fondation Three Swallows. [37]

The Fellowship est un groupe de chrétien secret, responsable de la naissance de la Droite Chrétienne [Christian Right] et de l’institution du National Prayer Breakfast.

Aussi connu sous le nom de ‘The Family’, tel que rapporté par Jeff Sharlet, dans ‘The Family: The Secret Fundamentalism at the Heart of American Power’, le groupe comprenait Henry Ford, Billy Graham et Norman Vincent Peale, l’un des mentors de Donald Trump.

En mai 1974, Harman a dirigé une étude SRI intitulée ‘Changer les images de l’homme’.

Le rapport est préparé par une équipe qui comprenait Margaret Mead, BF Skinner, Ervin Laszlo et Sir Geoffrey Vickers du renseignement britannique.

Parmi les autres personnes impliquées figuraient Carl Rogers, James Fadiman, Ralph Metzner et Joseph Campbell.

L’objectif déclaré de l’étude était de changer l’image de l’humanité de celle du progrès industriel en ‘spiritualisme’.

Le rapport a souligné l’importance des États-Unis dans la promotion des idéaux maçonniques, créant ainsi l’État maçonnique idéal. [38]

Dans un livre parrainé par IONS, Global Mind Change: The Promise of the 21st Century, Harman indique que ‘nous vivons l’un des changements les plus fondamentaux de l’histoire – changement dans le système de croyance actuel de la société occidentale. Aucune puissance économique, politique ou militaire ne peut être comparée à la puissance d’un changement d’avis. En changeant délibérément leurs images de la réalité, les gens changent le monde.’ [39]

Il a postulé que la réponse était une reconsidération de l’empirisme des sociétés occidentales modernes et un retour au mariage entre la science et le mysticisme, qui a été illustré dans le rosicrucianisme et la franc-maçonnerie.

Selon Harman:

L‘argument essentielle de la franc-maçonnerie était qu’il existe des domaines transcendantaux de la réalité, dans lesquels nous coexistons et, dont nous pouvons potentiellement avoir une connaissance consciente.

Alors que les modèles et les forces de ces royaumes sont inaccessibles aux sens physiques, ils sont disponibles pour l’exploration en regardant dans l’esprit profond.

Ils jouent un rôle important dans la formation des événements évolutifs et humains, et peuvent être appelé pour le pouvoir et les conseils. [40]

Harman croyait que le symbole de la pyramide avec la pierre angulaire flottante sur le grand sceau ‘indique que la nation ne s’épanouira que si ses dirigeants sont guidés par l’intuition supra-consciente’, qu’il a définie comme ‘la perspicacité divine’.

L’expression novus order seclorum, signifiant un ‘nouvel ordre des âges‘, indique la naissance non seulement d’une autre nation, mais d’un nouvel ordre mondial basé sur la spiritualité.

Selon Harman:

Le pouvoir de ces symboles sur la psyché collective est tel, cependant, que si la nation américaine doit retrouver sa position antérieure de leadership moral dans le monde, ce sera grâce à un effort axé sur ces symboles et significations, et rien d’autre. [41]

Conspiration du Verseau

Marilyn Ferguson était l’auteur du best-seller de 1980, The Aquarian Conspiracy, qui est devenu comme le ‘manuel du New Age’.

L’inspiration de son choix de son titre provient de sa lecture du discours du premier ministre canadien Pierre Trudeau à la Conférence des Nations Unies sur l’Habitat [United Nations Habitat Conference], à Vancouver, dans lequel, il a cité un passage où le synarchiste et jésuite Teilhard de Chardin appelle à une ‘conspiration d’amour’.

Pierre Trudeau est le père de Justin, l’actuel premier ministre

Ferguson a affirmé que ‘les esprits des morts’ l’ont aidée à écrire son livre. [42]

Ferguson a mené une enquête, auprès de 185 dirigeants du New Age and Human Potential Movement et, il a relevé que leurs plus influents théoriciens de leur vie étaient (dans l’ordre) Teilhard de Chardin, Carl Jung, Aldous Huxley, Abraham Maslow et Jiddu Krishnamurti.

Parmi d’autres personnes, fréquemment mentionnées, il se trouve: Hermann Hesse, Alfred North Whitehead, Margaret Mead, Gregory Bateson, Alan Watts, Sri Aurobindo, DT Suzuki, Thomas Merton, Willis Harman, Erich Fromm, John Lilly, Werner Erhard, Oscar Ichazo, Buckminster Fuller, Alfred Korzybski et Marshall McLuhan, qui est également acclamé tout au long du livre de Ferguson.

De Chardin, connu sous le nom de ‘Christian Darwin’, a appliqué la théorie de l’évolution au christianisme, en écrivant ‘The Phenomeon of Man’, qui comporte une introduction de Julian Huxley.

Teilhard de Chardin est considéré à la fois comme le parrain du mouvement New Age et le saint patron d’Internet.

De Chardin a servi de modèle au père Marin dans le film l’Exorciste. Et, il a exercé une influence sur Marshal McLuhan, le théoricien canadien des médias Marshal McLuhan et, Arthur C. Clarke, auteur de 2001: L’Odyssée de l’espace.

En 1961, Ferguson et Abraham Maslow, le célèbre psychologue connu pour sa théorie de la ‘hiérarchie des besoins de Maslow’, ont fondé l’Association pour la psychologie humaniste, dont la futuriste Barbara Marx Hubbard était une ancienne présidente.

Pendant son séjour à New York, enseignant au Brooklyn College, Maslow a aidé le sexologue Alfred Kinsey dans ses recherches sur le sexe. [43]

Kinsey avait un vif intérêt pour Aleister Crowley.

Et, il est généralement considéré comme la première figure majeure de la sexologie américaine. [44]

Kinsey a assisté aux soirées sexuelles de son bon ami George Sylvester Viereck, qui est un agent nazi et propagandiste d’America First.

Pendant la Première Guerre mondiale, Viereck a travaillé avec Aleister Crowley pour fabriquer de la propagande noire pour ‘The Fatherland’. [45]

Kinsey était aussi un ami de Kenneth Anger.

En 1961, Anton LaVey et Anger ont commencé à organiser des fêtes régulières à San Francisco pour des amis, intéressés par la magie et le surnaturel, connues sous le nom de Magic Circle, le précurseur de l’Église de Satan.

Hubbard, une juive agnostique, était la fille de Louis Marx, dont l’entreprise de jouets était la plus grande au monde dans les années 1950.

La sœur de Barbara, Patricia, était la deuxième épouse de Daniel Ellsberg, un employé de la RAND Corporation, qu’elle a aidé à publier les ‘Pentagon Papers’; ce qui, en 1971, a déclenché une controverse nationale.

Hubbard a créé la première chaire d’évolution consciente à la Wisdom University Graduate School.

Et, elle est membre de nombreux groupes progressistes, notamment de Evolutionary Leaders Group, le Transformational Leadership Council et l’Association for Global New Thought.

Hubbard s’est présentée à la vice-présidence du Parti démocrate en 1984.

Et, elle a partagée le symbolisme maçonnique manifeste suivant dans son discours à la convention nationale:

Nos ancêtres sont prêts pour la vision. Il est écrit sur le billet d’un dollar, comme il est écrit dans nos cœurs: E Pluribus Unum, Out of Many One. Novus Ordo Seclorum, Un nouvel ordre des âges. Vous voyez la pyramide inachevée avec l’œil cosmique. Cela signifie que lorsque nous combinons notre magnifique pouvoir de construction avec notre esprit et notre amour, nous aurons un Nouvel Ordre Mondial des Ages. [46]

 Une autre personnalité importante dans le domaine de la psychologie trans-personnelle est Jean Houston.

Houston, membre du Club de Rome, a également collaboré avec Hubbard.

Houston, qui est connue pour son nom, a affirmé avoir été une amie de Maslow dès son plus jeune âge et, que Margaret Mead était son amie et son mentor. [47]

Elle affirme également qu’adolescente, elle s’était promenée dans Central Park avec un ‘M. Tayer’.

Plus tard, elle s’est rendue compte, qu’il était Teilhard de Chardin. [48] ​

Après avoir travaillé avec Timothy Leary à Harvard et Millbrook, Michael Hollingshead a monté son propre projet basé à New York avec Jean Houston. [49]

Depuis 1983, Jean Houston est aussi la fondatrice et enseignante principale d’un atelier appelé l’École du Mystère, aujourd’hui appelée la Renaissance de l’Esprit [Renaissance of Spirit].

Comme le révèle un livre de Bob Woodward, pendant les années présidentielles de Clinton, la première dame Hillary Clinton est devenue proche de Houston, qui l’a aidée à communier avec les défunts, Eleanor Roosevelt et Gandhi. [50]

Le sous-secrétaire général de l’ONU et Robert Muller, le célèbre New Ager, a décrit le livre de Ferguson comme ‘remarquable’ et ‘faisant époque’.

Muller a reçu le prix de la Fondation Teilhard pour son importante contribution à la formation de l’ONU.

L’ONU est une ‘institution qui fonctionne si spécifiquement dans l’esprit de la Noosphère’. [51]

Pendant quarante ans, Muller a exercé les fonctions de sous-secrétaire général de l’ONU. Il était également l’ancien vice-président du Centre Teilhard.

Robert Muller a écrit que, ‘Teilhard avait toujours considéré les Nations Unies comme l’incarnation institutionnelle progressiste de sa philosophie.’ [52]

Il a également noté:

Teilhard de Chardin a influencé son compagnon [le Père de Breuvery], qui a inspiré ses collègues, lesquels ont lancé un riche processus de réflexion globale et à long terme à l’ONU, touchant de nombreuses nations et peuples à travers le monde.

J’ai moi-même été profondément influencé par Teilhard.‘ [53]

Teilhard a exercé une influence formatrice sur la direction de l’ONU.

Les 20 et 21 septembre 1983, au siège de l’ONU à New York, se tient un colloque international en l’honneur de Teilhard.

Dans un message aux participants, le secrétaire général H.E. Javier Perez de Cuellar a mentionné que lui, tout comme ses prédécesseurs Dag Hammarskjöld et U Thant, vénéraient Teilhard comme l’un des penseurs contemporains qui a exercé une grande influence sur eux. [54]

Agenda 21

Pendant que le Club de Rome publiait le rapport ‘Limits to Growth‘, la Conférence des Nations Unies sur l’environnement humain se tenait en été 1972 à Stockholm, en Suède.

L’un des principaux résultats de cette rencontre historique a été l’adoption par les participants d’une déclaration de principes et d’un plan d’action pour lutter contre la pollution.

En 1984, l’Assemblée des Nations Unies a donné à Gro Harlem Brundtland, Premier ministre de la Norvège, le mandat de former et de présider la Commission des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement (CMED – WCED), de dresser un profil des questions environnementales et d’élaborer un plan d’action définissant les objectifs de la communauté internationale en matière de développement et de protection de l’environnement.

En 1987, les travaux de la Commission ont mené à la publication du rapport ‘Our Common Future’ [Notre Avenir à Tous].

Il est également appelé rapport Brundtland, qui a popularisé l’expression ‘développement durable’ et sa définition.

Dans la lignée du rapport publié par le Club de Rome (1972), Limits to Growth, le rapport identifie les problèmes à l’échelle mondiale compromettant la santé et la sécurité de l’humanité et l’équilibre écologique dont dépend la vie.

La CMED a jeté les bases de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED – UNCED) de 1992, tenue lors du Sommet de la Terre des Nations Unies de juin 1992 au Brésil, dont le secrétaire général était Maurice Strong.

Par ailleurs, Strong, associé à IONS, a été annoncé comme ‘l’homme indispensable’ au centre du pouvoir mondial de l’ONU.

Strong a fait ses débuts avec la Power Corporation du Canada de Demarais.

Il est devenu plus tard PDG de Petro-Canada, puis sous-secrétaire général des Nations Unies.

Il a été directeur de la World Future Society, administrateur de la Fondation Rockefeller et de l’Institut Aspen. Et, il est membre du Club de Rome.

Il a été membre fondateur des Planetary Citizens fondés par Donald Keys, un disciple d’Alice Bailey.

Début des années 1970, il est secrétaire général de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement humain. Puis, il devient le fondateur et le premier Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE – UNEP).

Le PNUE est une agence des Nations Unies qui coordonne les activités environnementales de l’organisation

Il aide les pays en développement à mettre en œuvre des politiques et des pratiques respectueuses de l’environnement.

Lors de son allocution au Sommet de la Terre, que le magazine Time a décrit comme un ‘carnaval New Age’, Edmund de Rothschild a cité Teilhard de Chardin, qui a déclaré:

‘L’homme peut exploiter le vent, les vagues et les marées, mais quand il peut exploiter l’énergie de l’amour, alors pour la deuxième fois dans l’histoire du monde, l’homme aura découvert le feu.’

L’idée d’une Charte de la Terre est née en 1987, lorsque la Commission mondiale des Nations Unies sur l’environnement et le développement a appelé à une nouvelle charte pour guider la transition vers le développement durable.

L’un des principaux créateurs de la Charte de la Terre était Steven Clark Rockefeller, professeur émérite de religion au Middlebury College et administrateur consultatif du Rockefeller Brothers Fund.

Un produit célèbre du Sommet de la Terre a été l’Agenda 21.

L’Agenda 21 est un plan d’action non contraignant des Nations Unies en matière de développement durable. (Le ’21’ fait référence au XXIe siècle.)

Le président George HW Bush est l’un des 178 dirigeant dans le monde, qui a signé le texte final de l’accord.

Et, la même année, Nancy Pelosi, Eliot Engel et William Broomfield se sont prononcés en faveur de la Résolution Concurrente 353 à la Chambre des Représentants des États-Unis, soutenant la mise en œuvre de l’Agenda 21 aux États-Unis. [55]

Centre de Lindisfarne

IONS a maintenu des liens étroits avec le Temple of Understanding [Temple de la Compréhension], fondé par Lucis Trust de Bailey.

Le Temple of Understanding a le statut d’ONG et a travaillé directement dans les locaux des Nations Unies jusqu’à 1984.

Puis, il a transféré son siège à la cathédrale historique de John the Divine de Manhattan, dédiée à Saint-Jean l’Évangéliste, l’auteur de l’Évangile de Jean et le livre de l’Apocalypse et le saint patron de la franc-maçonnerie.

La construction de la cathédrale a commencé avec la pose de la première pierre le 27 décembre 1892, le jour de la Saint-Jean.

Les francs-maçons célèbrent historiquement deux fêtes de la Saint Jean.

La fête de Jean-Baptiste tombe le 24 juin et celle de Jean l’Évangéliste le 27 décembre. Ils marquent à peu près le milieu de l’été et le milieu de l’hiver, coïncidant avec les fêtes païennes traditionnelles.

La cathédrale regorge de symboles occultes et présente souvent des spectacles insolites.

La cathédrale abrite également le Centre Lindisfarne, fondé en 1972 par William Irwin Thomson, un ancien professeur de sciences humaines du MIT et de l’Université de Syracuse.

Le Lindisfarne s’inspire de la philosophie d’Alfred North Whitehead et de son idée d’une philosophie intégrale de l’organisme, ainsi que de l’idée de la planétisation de Teilhard de Chardin.

Lindisfarne a fonctionné en tant que sponsor d’événements, de conférences New Age, de groupe de réflexion et d’une retraite similaire à l’Institut Esalen, dont il partageait plusieurs membres comme Gregory Bateson et Michael Murphy.

Maurice Strong était le directeur financier du Centre Lindisfarne.

Lindisfarne a été financé par Jean Lanier du groupe de recherche Physique-Conscience et Laurance Rockefeller, frère de David Rockefeller.

Pendant près de 20 ans, Laurance a été président du Rockefeller Brothers Fund, alors qu’il a servi en politique en tant que gouverneur de New York (1958-74) puis en tant que vice-président de Gerald Ford (1975-77).

En outre, Lindisfarne a été soutenue par la Lilly Endowment, l’une des plus grandes fondations philanthropiques privées au monde et l’une des plus importantes fondations aux États-Unis, ainsi que par le Rockefeller Brothers Fund et la Rockefeller Foundation.

La Fondation Rockefeller est une façade traditionnelle de la CIA.

En 1937, Lilly Endowment a été créé par la société Eli Lilly and Company.

Ensuite, en 1953, la CIA l’engage pour produire du LSD dans le cadre du sous-projet 18 de MK-Ultra. [56]

Dans ses membres du corps professoral, Lindisfarne a répertorié Stewart Brand, James Lovelock, biologiste de la théorie de Gaïa influencé par Teilhard de Chardin, et David Spangler, adepte luciférien et auteur New Age, qui est souvent appelé le ‘père du New Age’. [57]

Programme d’échange soviéto-américain

En 1992, la nécessité d’une charte est soulignée par Boutros Boutros-Ghali, le secrétaire général de l’époque à la CNUED. Mais, à cette époque, une telle déclaration n’était pas encore envisageable.

En 1994, Maurice Strong et Mikhail Gorbachev, travaillant par des organisations qu’ils ont fondés — le Conseil de la Terre et Green Cross International respectivement — ont relancé la Charte de la Terre en tant qu’initiative de la société civile.

En outre, Gorbatchev était membre honoraire du Club de Budapest, fondé par Ervin Laszlo, qui était membre du projet ‘Changer les images de l’homme’ de Willis Harman au SRI.

Basé en Hongrie en 1984, Laszlo a été co-fondateur du groupe initialement secret de recherche sur l’évolution générale.

Se réunissant derrière le rideau de fer, le groupe de scientifiques et de penseurs de diverses disciplines s’est réuni en secret.

Leur objectif était d’explorer la possibilité d’utiliser la théorie du chaos pour identifier une nouvelle théorie générale de l’évolution, qui pourrait servir de voie vers un monde meilleur.

En 1993, en réponse à son expérience avec le Club de Rome, Laszlo fonde le Club de Budapest.

Parmi les autres membres figurent Willis Harman, Edgar Mitchell, Barbara Marx Hubbard, l’archevêque Desmond Tutu, Jane Goodall, Elie Wiesel, Peter Gabriel, Robert Muller, Arthur C. Clarke, Peter Ustinov, Ravi Shankar, Vaclav Havel et Deepak Chopra.

Joe Montville, une figure de l’Institut Esalen et diplomate de carrière, a affirmé que les nouvelles orientations idéologiques de Gorbatchev étaient inspirées d’indices développés à Esalen. [58]

Au cours des années 1980, le fondateur d’Esalen Michael Murphy et son épouse Dulce ont joué un rôle déterminant dans l’organisation du programme d’échange soviéto-américain avec le soviétique Joseph Goldin.

Laurance Rockefeller a fourni le premier financement.

En outre, Murphy a noté que, grâce à sa longue participation au programme, le rôle du diplomate de carrière Montville était de donner une ‘bénédiction non autorisée, mais symboliquement très importante du Département d’État.’ [59]

Murphy a effectué un total de quatre voyages en Union soviétique, en 1971, 1972, 1979 et 1980.

Les deux premières visites sont organisées en privé.

Lors du dernier voyage, officiellement, il était hébergé par la faculté d’études américaines de l’université de Moscou, mais il a reçu une invitation indirecte du KGB. [60]

Alors qu’il poursuivait également des recherches sur les avancées russes en parapsychologie, Murphy et sa femme, Dulce, ont rencontré Jim Hickman.

Hickman avait suivi une formation en psychologie et, en 1972, il s’était rendu en URSS.

La même année, il s’est rendu à Tbilissi, en Géorgie.

Il a pris la parole lors d’une conférence sur la théorie freudienne de l’inconscient, où il rencontra l’un de leurs contacts les plus importants, Joseph Goldin, le microbiologiste et l’hypnothérapeute.

Comme l’a fait remarquer Sarah Laskow dans ‘Comment un célèbre centre de retraite New Age a aidé à mettre fin à la guerre froide’:

‘Ce qui avait commencé comme un projet visant à trouver une cause commune avec les Soviétiques, autour du potentiel humain, s’est développé progressivement pour inclure cette mission plus politique.’ [61]

En 1982, Esalen et Goldin ont été les pionniers du premier pont spatial américano-soviétique.

Il aurait permi aux citoyens soviétiques et américains de se parler directement via une communication par satellite.

En 1979 à Esalen, Hickman a participé à des sessions de canalisation avec ‘The Nine’ [Les 9], par l’intermédiaire de la médium Jenny O Conner.

Jenny O Conner a été présentée à Werner Erhard par Sir John Whitmore, l’intermédiaire du partenaire du Lab Nine de Puharich. [62]

Jack Sarfatti de l’opération Stargate a laissé entendre que la connexion Esalen-OVNI à cette époque était significative.

Selon Sarfatti, ‘le poste d’observation de fer qu’un groupe de new age apparemment californiens se transforme en ovnis et en phénomènes psychiques – y compris moi-même – avait fait son chemin jusqu’aux plus hauts niveaux de la classe dirigeante américaine et de l’Union soviétique; et, aujourd’hui, ils dirigent la Fondation Gorbatchev.’ [63]

Un ancien président du programme d’échange était l’américain Jim Garrison.

Il est l’auteur et théologien membre de l’Institute for Noetic Science (IONS). [64]

En 1995, après la démission de Gorbatchev et sa dissolution de l’Union soviétique, Garrison a aidé à établir le Forum Mondial des Nations [Forum sur l’état du monde], avec Gorbatchev servant de président.

Selon Garrison, ‘Gorbatchev pense que nous donnons naissance à une nouvelle civilisation mondiale.’ [65]

Le Forum sur l’état du monde, ayant reçu des fonds de la CIA, des fondations Ford et Rockefeller, ‘est fondé en 1995, pour travailler avec des partenaires du monde entier pour rassembler le génie créatif de la planète, dans une recherche des solutions aux défis mondiaux critiques.’ [66]

Le Forum était un processus de consultation de cinq ans, qui se réunirait chaque année jusqu’en l’an 2000.

Environ 500 personnes étaient attendues, dont Milton Friedman, David Packard, Ted Turner, Jane Fonda, Jane Goodall, Carl Sagan, les princes saoudiens, Deepak Chopra, Bill Gates, George Bush et Margaret Thatcher.

La direction résolument New Age du Forum s’est manifestée par la présence de Willis Harman, de Michael Murphy, co-fondateur d’Esalen, de Maurice Strong et de dirigeants bouddhistes (du Vietnam, Mongolie et Cambodge).

Un membre de la presse a été invité à interroger Gorbatchev sur l’absence de dirigeants chrétiens.

Zbigniew Brzezinski a pris la parole et, il a répondu:

‘Il se trouve que je sais que le président Gorbatchev est un très bon ami du Pape – et, je le suis aussi.’ [67]

Gorbatchev lui-même a approuvé ‘l’idée de Roerich’, qu’il souhaitait utiliser pour revitaliser une idéologie soviétique.

Gorbatchev et sa femme Raisa, qui ont grandi dans la région de l’Altaï, ont entretenu une relation chaleureuse avec l’artiste Sviatoslav, le fils cadet de Roerich.

En 1987, le prestige de Roerich a atteint des niveaux sans précédent, lors d’une réunion avec Sviatoslav, quand Gorbatchev a cautionné ‘l’idée Roerich’.

Il a loué la famille Roerich comme des ‘piliers culturels’ et des ‘représentants exceptionnels de notre pays’.

En 1989, Gorbatchev, soutenu par Sviatoslav et l’académicien Dmitrii Likhachev, conseiller en chef du gouvernement pour les affaires culturelles, a alloué des fonds pour la création d’une Fondation Soviétique Roerich pour localiser et rassembler l’art, les manuscrits et les biens de Roerich et, un Center-Museum pour stimuler les études de Roerich.

Al Boré

Le mentor d’Al Gore était le sénateur Claiborne Pell, qui était membre de l’IONS.

Pell, membre du CFR et une figure très iportante à Washington, a été président de la commission des relations étrangères du Sénat de 1987 à 1994.

Il était un membre éminent du Club de Rome, un ami d’Aurelio Peccei [68] et un proche ami de Clark Clifford, une personnalité de la BCCI [Banque de crédit et de commerce international].

Pell partage avec Gore un vif intérêt pour le paranormal, tous deux ayant soutenu des recherches financées par le gouvernement sur la question.

En 1989, Pell a fondé la Human Potential Foundation, avec le financement de Laurance Rockefeller. [69]

L’assistant de Pell était CB “Scott” Jones, un vétéran du renseignement naval américain.

Pendant un certain temps, CB Scott Jones a été à la tête de la Fondation Rockefeller, qui est liée à la CIA. Et, il préside l’American Society for Psychical Research (ASPR). [70]

Jones a travaillé dans la communauté de recherche et développement du secteur privé impliquée dans des projets parrainés par le gouvernement américain pour la Defense Nuclear Agency (DNA), la Defense Intelligence Agency (DIA) et le US Army Intelligence and Security Command.

Il a informé le comité consultatif scientifique du président. Et, il a témoigné devant les comités de la Chambre et du Sénat sur les questions de renseignement. [71]

Comme l’a rapporté en 1990 le Washington Post, de 1985 à 1991, officiellement, Jones a été employé en tant que membre du personnel de Pell dans le but d’étudier les phénomènes paranormaux. [72]

Les activités de la Human Potential Foundation comprenaient des études sur les effets sociaux de contact extraterrestre et les méthodes les plus efficaces pour faire pression sur le Congrès. [73]

Ses employés comprenaient Dick Farley, qui a démissionné par crainte que le Conseil des Neuf [The Nine] exerce une influence croissante sur les politiciens et les décideurs.

Il a écrit que, The Nine ‘maintient un réseau de travail de physiciens et de médiums, d’agents du renseignement et de puissants milliardaires, qui sont moins préoccupés par leur’ source ‘et son étrangeté que par le fait d’avoir tous les avantages et de nouvelles données, dans ce qu’ils croient être une bataille pour la Terre elle-même.’ [74]

L’ami et héros d’Al Gore est Douglas Coe, qui a été encadré par Billy Graham.

En 1969, Coe a pris le contrôle de The Fellowship. [75]

En 2005, Time magazine nomme Coe, l’un des 25 évangéliques les plus influents aux États-Unis. [76]

Coe a cité l’un de ses versets bibliques préférés, Matthieu 18:20: ‘quand deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.’

Et, il a fait remarquer:

‘Hitler, Goebbels et Himmler étaient trois Hommes. Pensez à l’immense pouvoir que ces trois hommes avaient … Mais, ils se sont liés par un accord … Jésus a dit’: «Tu dois me faire passer avant les autres. Et tu dois me faire passer avant toi. Hitler, c’était la demande d’être dans le parti nazi. Vous devez faire passer le parti nazi et ses objectifs avant votre propre vie et avant les autres.’ [77]

Complexe industriel à but non lucratif

L’artiste Hiroyuki Hamada a expliqué la situation avec éloquence, lorsqu’il a écrit:

Ce qui est exaspérant dans les manipulations du complexe industriel à but non lucratif, c’est qu’elles récoltent la bonne volonté des gens, en particulier des jeunes.

Par des institutions conçues pour servir la classe dirigeante, ils ciblent ceux qui n’ont pas reçu les compétences et les connaissances nécessaires pour vraiment penser par eux-mêmes.

Le capitalisme fonctionne, systématiquement et structurellement, comme une cage pour élever des animaux domestiques.

Ces organisations et leurs projets qui, opèrent sous de faux slogans d’humanité, afin de soutenir la hiérarchie de l’argent et de la violence deviennent rapidement certains des éléments les plus cruciaux de la cage invisible du corporatisme, du colonialisme et du militarisme. [78]

Comme Peter Collier et David Horowitz l’ont rapporté, dans The Rockefeller (les années 1960), la plupart des cousins ​​de la famille ont utilisé leur richesse pour alimenter des causes radicales. [79]

Après la mort de la veuve de John D. Rockefeller Jr., en 1971, Martha Baird Rockefeller a laissé sa succession de 72 millions de dollars à une association caritative, dont 10 millions de dollars au Rockefeller Family Fund.

Marion, la fille de Laurance Rockefeller, a écrit dans une note interne pour les autres cousins​​:

‘La tâche telle que nous la voyons consiste souvent à attaquer les forces politiques, et économiques mêmes, qui perpétuent la contribution déductible des impôts… Nous pensons que le Fund a l’obligation de rechercher des organisations comme American Friends Service Committee, Friends of the Earth, Pacifica stations, American Documentary Films et al. et les accompagner, quel que soit leur statut fiscal.’ [80]

Martin Morse Wooster a expliqué que, ‘le Rockefeller Family Fund‘, ‘a depuis, toujours été un véhicule de financement de gauche. Et, les cousins ​​ont progressivement gagné en influence au Rockefeller Brothers Fund, une transition marquée par la succession de David Rockefeller Jr. à son père à la présidence du Fund en 1983.” [81]

Une partie des subventions du Rockefeller Brothers Fund est allée à des organisations environnementales qui, luttaient contre le réchauffement climatique.

Michael Northrop, l’un des responsables du programme du Fund, a passé 10 mois en Europe en 2003. Il a tenté de créer un réseau pour les représentants des gouvernements étatiques et locaux, intéressés à discuter de la réglementation anti-réchauffement climatique.

En 2004, cela a conduit à la création de The Climate Group, qui offre un forum aux régulateurs pour échanger des idées.

Parmi les autres écologistes à recevoir des subventions du Rockefeller Brothers Fund en 2003 figuraient le National Environmental Trust, la branche britannique du World Wildlife Fund et l’Institute for Policy Studies (IPS). [82]

Le Rockefeller Family Fund et le Wallace Global Fund fournissent tous deux un soutien financier substantiel à EarthRights International (ERI), l’organisation à but non lucratif basée à Washington, DC.

Le ERI a représenté le comté de Boulder, de Boulder City et le comté de San Mateo dans leur procès contre Suncor et ExxonMobil, le plus grand descendant direct de la Standard Oil Company de John D. Rockefeller. [83]

En 2016, le Rockefeller Family Fund a annoncé qu’il céderait les avoirs des sociétés de combustibles fossiles.

Ils le feraient au fil du temps, sauf dans le cas d’ExxonMobil qui a été désigné ‘pour un désinvestissement immédiat, en raison de sa conduite moralement répréhensible.’ [84]

Les membres actuels de la famille ont financé des recherches sur ExxonMobil en utilisant des journalistes indépendants.

Ces journalistes prétendaient avoir découvert que l’entreprise était informé du changement climatique, depuis longtemps, mais a choisi de ne pas agir en conséquence. [85]

David Kaiser, un descendant de cinquième génération de John D. Rockefeller, a publié un article décrivant certaines conclusions de leur enquête.

Il montre la grosse mobilisation du lobbying d’ExxonMobil contre le traité du Protocole de Kyoto. [86]

Nouvelle donne verte – Green New Deal

Selon Stephen Schneider, scientifique de l’Université de Stanford et co-auteur du Groupe d’experts intergouvernemental sur le changement climatique (GIEC – IPCC), qui a partagé le prix Nobel de 2007 avec l’ancien vice-président Al Gore:

 […] nous avons besoin d’un large soutien, pour capter l’imagination du public …

Nous devons donc proposer des scénarios effrayants, faire des déclarations simplifiées et dramatiques et faire peu mention de tout doute [..]

C’est à chacun d’entre nous de trouver un juste équilibre entre l’efficacité et l’honnêteté. [87]

Al Gore est membre du World Resources Institute (WRI).

Il est un partisan enthousiaste de la capture et du stockage du carbone. Cette technologie expérimentale vise à réduire les émissions de carbone des centrales électriques au charbon.

En 1982, L’IRG est fondée par James Gustave Gus Speth, qui a été le premier président de l’Institut jusqu’à janvier 1993.

On pense qu’il est membre du Council on Foreign Relations.

Speth a été administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement durable (PNUD – UNDP) de 1993 à 2000.

Il était l’Américain le plus haut gradé du système des Nations Unies: ‘en fait, le poste de n°2 à l’ONU à côté du secrétaire général.’ [88]

Un autre membre de WRI est Wren Wirth. Il dirige la Fondation Winslow qui finance le Sunrise Movement.

Depuis longtemps, Wirth est engagée avec son mari Tim Wirth dans les questions mondiales de population, de climat et d’environnement. Elle l’a ccompagné lorsqu’il a présidé la délégation du Sénat américain au Sommet de la Terre à Rio en 1992, et quand, en tant que premier sous-secrétaire d’État aux affaires mondiales au Département d’État, il a dirigé la délégation américaine à la Conférence du Caire de 1994 sur la population et le développement.

Elle est actuellement directrice de Island Press et du Worldwatch Institute.

Island Press est un éditeur environnemental à but non lucratif basé à Washington, DC, spécialisé dans l’histoire naturelle, l’écologie, la conservation et l’environnement urbain.

Son réseau d’auteurs comprend Paul Ehrlich, auteur du best-seller The Population Bomb de 1968, dont les publications ont été une importante source d’inspiration pour le Club de Rome. [89]

L’expression ‘Green New Deal’ a été inventée à l’origine dans un éditorial du New York Times de 2007 par Thomas Friedman.

Plus tard, l’expression est développée dans un livre, Hot, Flat and Crowded [Chaud, Plat et Bondé]. [90]

Friedman, trois fois lauréat du prix Pulitzer, a beaucoup écrit sur les affaires étrangères, le commerce mondial, le Moyen-Orient, la mondialisation et les problèmes environnementaux.

Il a été critiqué pour son ardent plaidoyer en faveur de la guerre en Irak et du commerce non réglementé, ainsi que pour son soutien précoce à Mohammed bin Salman, le prince de la royauté saoudienne.

Par ailleurs, le journaliste Glenn Greenwald et le professeur Noam Chomsky ont également accusé Friedman d’approuver et d’encourager le terrorisme par les forces israéliennes. [91]

La tentative totale de Friedman de lutter contre le changement climatique n’est pas différente des actions défendues par les partisans de la théorie du changement climatique anthropique, tels que James Hansen, Michael Mann, la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC – UNFCC) et bien d’autres. [92]

Ensuite, cette approche a été reprise par (entre autres) Green New Deal Group, composé de deux anciens directeurs des Amis de la Terre, le rédacteur économique du Guardian, Larry Elliott, la députée européenne Caroline Lucas du Parti vert et Andrew Simms de la New Economics Foundation.

Le concept a encore été popularisé lorsque le 22 octobre 2008.

Achim Steiner – le directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE – UNEP) fondé par Maurice Strong – a dévoilé l’initiative Global Green New Deal [nouveau pacte vert mondial].

Il vise à créer des emplois dans les industries ‘vertes’ pour stimuler l’économie mondiale tout en freinant le changement climatique. [93]

La vulgarisation de ce concept est généralement attribuée au discours de 1988 au Congrès de James Hansen, l’ancien directeur du Goddard Institute for Space Studies de la NASA.

Parfois, il est appelé le parrain de la science du réchauffement climatique. [94]

Hansen et Mikhail Gorbatchev étaient des orateurs à l’Assemblée mondiale du Club de Rome de 2009.

Son but était d’écrire la Déclaration d’Amsterdam, proposant des ingrédients clés pour un New Deal vert mondial. [95]

Bien que largement ridiculisées, des revues scientifiques récentes ont confirmé les sombres prévisions de The Limits to Growth.

En 2009, American Scientist a publié une étude des principaux écologistes des systèmes, du professeur Charles Hall de l’Université d’État de New York et du professeur John W Day de l’Université d’État de Louisiane.

Elle a conclu que si les ‘prédictions de pollution extrême et le déclin de la population ne s’est pas réalisé’, les résultats du modèle sont les suivants:

[…] en 2008, quelque 35 ans plus tard , presque exactement sur la bonne voie (avec quelques hypothèses appropriées) … il est important de reconnaître que ses prédictions n’ont pas été invalidées et semblent en fait tout à fait sur la cible.

Nous ne connaissons aucun modèle, élaboré par des économistes, qui soit aussi précis sur une si longue période. [96]

Un certain nombre d’autres organisations ont proposé des Green New Deals.

Les exemples incluent le Green New Deal Group, Data for Progress et Elected Officials to Protect America.

Puis, il a été transformé en un vaste plan par le Parti vert des États-Unis.

C’était un élément clé de la plate-forme de Jill Stein, la candidate présidentielle du Parti vert en 2012 et 2016, ainsi que de Howie Hawkins qui a aidé à l’écrire, dans sa campagne pour le poste de gouverneur de New York.

La représentante Alexandria Ocasio-Cortez et le sénateur Ed Markey, qui a été président du comité spécial de la Chambre sur l’indépendance énergétique et le réchauffement climatique de 2007 à 2011, ont publié une résolution le 7 février 2019 de quatorze pages pour leur Green New Deal.

Markey est le Co-Président de la Commission internationale GLOBE sur le climat et la sécurité énergétique, qui entretient des liens étroits avec le Club de Rome, dont Ashok Khosla, le coprésident, est membre de Globe International et président de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Selon le site Web de GLOBE:

Sans le fardeau des positions de négociation officielles du gouvernement, les législateurs ont la liberté de repousser les limites de ce qui peut être atteint politiquement. La vision de GLOBE est de créer une masse critique de législateurs au sein de chacun des parlements des principales économies qui, peuvent convenir de réponses législatives communes aux grands défis environnementaux mondiaux et démontrer aux dirigeants qu’il existe un soutien multipartite pour une action plus ambitieuse.

Toutes les grandes décisions politiques du gouvernement doivent être compatibles avec les objectifs en matière de changement climatique. [97]

En 2009, Markey a coprésidé le Forum des Législateurs GLOBE de Copenhague.

Il a réuni plus de 100 législateurs de tous les partis des principales économies avant la Conférence des Parties (COP 15) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Nancy Pelosi s’est adressée au forum via un lien vidéo:

Au nom du Congrès américain, je transmets mes salutations à mes collègues législateurs au Forum des législateurs GLOBE à Copenhague. Votre rassemblement reflète une vérité fondamentale: la crise climatique ne connaît pas de frontières. Elle touche chaque famille et chaque communauté, chaque quartier et chaque nation. Ce n’est pas un problème qui sera résolu du jour au lendemain, et un seul pays ne peut résoudre le problème seul. Cela exige «de l’action, et de l’action maintenant». [98]

Vingt ans après avoir livré son témoignage historique au Sénat américain, Hansen a comparu, le 23 juin 2008, devant le comité de Markey. Il a plaidé pour une transition rapide des carburants à base de carbone pour éviter une catastrophe climatique totale.

Et, il a sévèrement dénoncé ceux des industries des combustibles fossiles, responsable de répandre délibérément et méthodiquement des contrevérités, retardant ainsi dangereusement des actions efficaces pour éviter une catastrophe climatique mondiale. [99]

Markey a déclaré:

‘Dr. Hansen avait raison. Vingt ans plus tard, nous le reconnaissons comme un prophète du climat.’ [100]

Le jeudi 3 janvier 2019, le discours d’ouverture de Pelosi à la 116e session du Congrès a déclaré qu’elle rétablirait le Comité restreint sur la crise climatique. Et, elle a annoncé:

Nous devons également faire face à la menace existentielle de notre époque: la crise climatique, une crise qui se manifeste par des catastrophes naturelles aux proportions épiques. Le peuple américain comprend l’urgence. Le peuple est en avance sur le Congrès. Le Congrès doit les rejoindre… L’ensemble du congrès doit œuvrer pour mettre fin à l’inaction et au déni de la science qui menacent la planète et l’avenir.

Il s’agit d’une décision de santé publique concernant l’air pur, l’eau propre pour la santé de nos enfants. C’est une décision pour la prééminence mondiale de l’Amérique dans les technologies vertes. C’est une décision, une décision de sécurité pour nous garder tous en sécurité, et une décision morale d’être un bon intendant de la création de Dieu. [101]

Début janvier 2019, le Sunrise Movement faisait partie des plus de 600 groupes environnementaux.

Ils ont publié une lettre présentant un programme environnemental pour le nouveau Congrès, dans la lignée du Green New Deal.

Ils ont exigé un réseau électrique entièrement renouvelable, la fin des exportations de combustibles fossiles et l’interdiction des voitures à essence d’ici 2040.

D’autres organisations établies, notamment les Amis de la Terre, 350.org et le Center for Biological Diversity, ont également signé.

Cependant, comme Robinson Meyer souligne, dans The Atlantic, en y regardant de plus près, la lettre a basculé vers des demandes plus controversées.

Par exemple, ils ont promis de ‘s’opposer vigoureusement’ à toute législation faisant la promotion de l’énergie nucléaire, de l’énergie hydroélectrique et de la capture et du stockage du carbone.

Cette dernière serait une technologie encore expérimentale qui pourrait éliminer le dioxyde de carbone directement de l’atmosphère.

Ils ont également exigé que le Congrès n’utilise aucun ‘mécanisme fondé sur le marché’ pour administrer la politique climatique. [102]

Le Green New Deal introduit par Alexandria Ocasio-Cortez est un exemple de programme environnemental combiné à un programme social.

Green Party US a publié un autre exemple de la version social-démocrate et, il fait toujours partie de leur plateforme.

Il comprend ‘un programme d’emplois publics de style WPA’, un système médical à payeur unique, un collège sans frais de scolarité, l’annulation de toutes les dettes étudiantes existantes, l’abrogation du Patriot Act et une réforme du vote.

Ils adoptent l’estimation de 13,4 billions de dollars de Mark Jacobson, le scientifique de l’Université de Stanford, comme coût total de la conversion aux énergies renouvelables.

Il doit être payé par une réduction de 50 % des dépenses militaires, une taxe carbone très élevée et des impôts plus élevés sur ‘les Américains les plus riches’. [103]

Les propositions du Green New Deal se divisent en deux catégories:

Les propositions qui se concentrent sur l’amélioration de l’environnement, en particulier la réduction des risques de changement climatique.

La seconde sont les propositions combinées aux premières avec de vastes changements sociétaux et gouvernementaux, tels que la redistribution des revenus et la réduction de l’armée américaine.

En plus de faire en sorte que les États-Unis deviennent neutres en carbone, il envisage une ‘mobilisation nationale, sociale, industrielle et économique à une échelle jamais vue, depuis la Seconde Guerre mondiale et l’ère du New Deal’.

Et, il pense fournir à tous les citoyens des États-Unis des services de haute qualité en soins de santé, un logement abordable, sûr et adéquat et la sécurité économique. [104]

Cela semble trop beau pour être vrai …

Green Like Astroturf: Alexandria Ocasio-Cortez, Agent of the Globalist Conspiracy

par David Livingstone sur Ordo ab Chao

Autre article de david-livingstone

Mises à jour et autres

Le Rockefeller Family Fund frappe Exxon et désinvestit des combustibles fossiles – Mars 2016, Reuters

Fondation française pour l’étude des problèmes humains était une organisation eugéniste. Elle a été créée par Alexis Carrel, le lauréat du prix Nobel de médecine. Alexis Carrel a passé la majeure partie de sa carrière au Rockefeller Institute de New York – Wikip

Ref de l’article

[1] Margaret Talev, Jennifer Jacobs & John Micklethwait. “Trump Says He Predicted Ocasio-Cortez’s Upset Primary Win.” Bloomberg News (August 30, 2018).

[2] Matthews, Mark. “51 arrested for protesting Pelosi. Here’s what they want.” E&E News. Retrieved from https://www.eenews.net/stories/1060106179

[3] Tate Williams. “Sunrise Movement is Shaking Up the Climate Debate. Will More Funders Pay Attention?” Inside Philanthropy (January 07, 2019). Retrieved from https://www.insidephilanthropy.com/home/2019/1/7/sunrise-movement-is-sha…

[4] Discover The Networks. “Who Is Behind the “Green New Deal”?” Frontage Magazine (February 11, 2019). Retrieved from https://www.frontpagemag.com/fpm/272814/who-behind-green-new-deal-discov…

[5] Niall Ferguson et al., eds., The shock of the global: the 1970s in perspective, (Cambridge, MA: Belknap Press of Harvard University Press, 2010).

[6] Alexander King & Bertrand Schneider, The First Global Revolution: A Report from the Council of the Club of Rome, (Orient Longman, 1993), p. 75.

[7] David Rockefeller. Memoirs. (New York: Random House, 2002).

[8] Barry Chamish. “Deutsch Devils.”

,

[9] Alexandra Robbins. Secrets of the Tomb.

[10] Ron Chernow. The Warburgs: The Twentieth-Century Odyssey of a Remarkable Jewish Family. (New York: Vintage Books, 1993), p. 377.

[11] Sharon Zukin & Paul Dimaggio. Structures of Capital: The Social Organization of the Economy. (Cambridge University Press, 199), p. 360; Johan Heilbron. French Sociology. (Cornell University Press, 2015), p. 119.

[12] Aline Controt. “L’œuvre de Jean Coutrot.” Le Monde (January 1, 1980).

[13] Moncomble. Du viol des foules à la synarchie, ou le complot permanent, p. 29.

[14] H.G. Wells. “Anticipations of the Reaction of Mechanical and Scientific Progress Upon Human Life and Thought” (New York: Harper and Row, 1902), p.285.

[15] According to George Bernard Shaw, “the most thoroughgoing opponents of our existing state of society” declared themselves followers not of Karl Marx but of Ruskin; Cited in Edward Alexander. Matthew Arnold, John Ruskin, and the Modern Temper. (Ohio State University Press, 1973), p. 190.

,

[16] David Rivera. Final Warning, Chapter 5.1: “The Fabians, the Round Table, and the Rhodes Scholars.”

[17] Chaitkin, “British psychiatry: from eugenics to assassination.”

[18] Anton Chaitkin, “British psychiatry: from eugenics to assassination,” Executive Intelligence Review, V21 #40, (30 July 2002)

[19] Modernist Journals Project Has Grant to Digitize Rare Magazines: Brown University press release (April 19, 2007)

[20] Peter Washington. Madame Blavatsky’s baboon: a history of the mystics, mediums, and misfits who brought spiritualism to America (Schocken Books, 1995) p. 170.

[21] [22] [23] Terry Melanson. “The All-Seeing Eye, The President, The Secretary and The Guru,” Conspiracy Archive, (July 2001).

[24] Ibid. p. 213

,

[25] Andrew Pickering. The Cybernetic Brain: Sketches of Another Future (The University of Chicago Press, 2011) p. 4.

[26] Alice Bailey. The Externalization of the Hieararchy. (Lucis Trust, 1985).

[27] Terry Melanson. “Lucis Trust, Alice Bailey, World Goodwill and the False Light of the World.”

[28] Limits to Growth (New York: Universe Books, 1972), back cover.

[29] Frances Stonor Saunders. The Cultural Cold War: The CIA and the World of Arts and Letters. (New York: The New Press, 1999), p. 291.

[30] Matthias Schmelzer. “Born in the corridors of the OECD’: the forgotten origins of the Club of Rome, transnational networks, and the 1970s in global history.” Journal of Global History (2017), 12, p. 34.

[31] Macmillan Aurelio Peccei, organizational web page, accessed April 22, 2012.

,

[32] “Grants.” Rockefeller Brothers Fund. Retrieved from https://www.rbf.org/grantees/friends-earth

[33] Niall Ferguson. Kissinger 1923-1968: The Idealist. (Penguin, 2015).

[34] Martin Morse Wooster. “The Rockefeller Brothers Fund and Rockefeller Family Fund: How a Great Capitalist’s Fortune Came to Fund Anti-Capitalist Causes.” Capital Research Center (January 18, 2005).

[35] The Futurist, (December, 1978); cited in Marilyn Ferguson. The Aquarian Conspiracy: Personal and Social Transformation in the 1980s. (London: Routledge & Kegan Paul, 1981) p. 410.

[36] Jesse Hong Xiong. The Outline of Parapsychology. (Lanham, Maryland: University Press of America, 2010), p. 190.

[37] Constance Cumbey. “ ‘The Family’ and its Hijacking of Evangelicalism.” News With Views ( August 16, 2008).

[38] Picknett & Prince, The Stargate Conspiracy, p. 319.

,

[39] [40] Willis Harman, Global Mind Change: The Promise of the 21st Century. (Berrett-Koehler Publishers. 1998), p. 161.

[41] Ibid., p. 189.

[42] John Ankerberg, John Weldon. Encyclopedia of New Age Beliefs. (Eugene, Oregon: Harvest House Publishers, 1984) p. 661.

[43] Peter Watson. The Age of Atheists: How We Have Sought to Live Since the Death of God. (New York: Simon & Schuster, 2014), p. 414.

[44] Bill Landis, Anger: The Unauthorized Biography of Kenneth Anger (1995), pp. 88–90.

[45] Coogan. The Dreamer of the Day, p. 261.

[46] Barbara Marx Hubbard, 1984 Democratic National Convention Speech [https://youtu.be/D1FWXm-8FGs]

[47] Scott London. “On Soul, Shadow and the American Psyche:: An Interview with Jean Houston.” [http://www.scottlondon.com/interviews/houston.html]

,

[48] Jean Houston. Moving Beyond the Pathology of History: Why We Need a Shift in Human Consciousness. Huffington Post (September 2, 2010).

[49] Michael Hollingshead. The Man Who Turned On the World. (New York: Abelard-Schuman, 1973).

[50] Anne-Marie O’Neill (1996-07-08). “Rare ‘medium’”. People.com.

[51] Zonneveld, ed., Humanity’s Quest for Unity, 60; “Report: Visionaries of World Peace: Teilhard de Chardin”, Teilhard Review 19/1 (Spring 1984; 25-26); cited in David Lane, The Phenomenon of Teilhard: Prophet for a New Age (Mercer University Press, 1996) p. 3.

[52] Leo Zonneveld & Robert Muller. The Desire to be Human: A Global Reconnaissance of Human Perspective in an Age of Transformation (Mirananda, 1983), p. 304.

[53] Robert Muller. Most of All They Taught Me Happiness (Amare Media, 2005), p. 116-117.

[54] David H. Lane. The Phenomenon of Teilhard: Prophet for a New Age (Mercer University Press, 1996), p. 2.

[55] “Nancy Pelosi Pushes Agenda 21, dispite fact that HAARP is culprit for global warming.” Retrieved from https://www.c-span.org/video/?c4362236/nancy-pelosi-pushes-agenda-21-dis…

,

[56] Yeadon & Hawkins, Nazi Hydra in America, p. 400.

[57] Hanegraaff. New Age Religion and Western Culture, p. 104

[58] Kripal. Esalen, p. 399.

[59] Sarah Laskow. “How a Famed New Age Retreat Center Helped End the Cold War” Atlas Obsura (December 8, 2015).

[60] Birgit Menzel. “Occult and Esoteric Movements in Russia from the 1960s to the 1980s” Birgit Menzel, Michael Hagemeister and Bernice Glatzer Rosenthal, ed. The New Age of Russia: Occult and Esoteric Dimensions. (Studies on Language and Culture in Central and Eastern Europe, Volume 17) p. 180.

[61] Sarah Laskow, “How a Famed New Age Retreat Center Helped End the Cold War.”

[62] Sarfatti, “In the Thick of It.”

[63] Jack Sarfatti, “In the Thick of It,” MindNet Journal, Vol. 2, No. 2A.

[64] www.noetic.org/directory/person/jim-garrison

,

[65] San Francisco Chronicle, pp. A, 15-17 (Sept 25, 1995); cited in Sarfatti, “In the Thick of It.”

[66] worldforum.org

[67] Berit Kjos, “Gorbachev’s Plan for a United World” (1995) http://www.crossroad.to/text/articles/gorb10-95.html

[68] Anitra Thorhaug, Ph.D. President USA Club of Rome, “Obituary for Claiborne Pell,” USA Club of Rome [http://www.usacor.org/news/index.html]

[69] “Human Potential Foundation.” NNDB. Retrieved from http://www.nndb.com/org/062/000052903/

[70] Armen Victorian. “Non-Lethality: John B. Alexander, the Pentagon’s Penguin.” Lobster (June, 1993)

[71] Robert J. Durant. “Will the Real Scott Jones Please Stand Up.” Paranet Information Service. (Denver, Colorado: September 5, 1993)

[72] Tom Kenworth, Maralee Schwartz and Barbara Vobejda “Hearing It Backward.” The Washington Post (October 20, 1990).

,

[73] Robert J. Durant. “Will the Real Scott Jones Please Stand Up.” Paranet Information Service. (Denver, Colorado: September 5, 1993)

[74] Dick Farley, “The Council of Nine: A Perspective on ‘Briefings from Deep Space’,” Brother Blue website, 1998. [http://brotherblue.org]

[75] Brian Cook. “Unholy Allies.” In These Times (December 8, 2008).

[76] David Van Biema, etc. Douglas Coe in “25 Most Influential Evangelicals in America” Time (February 7, 2005).

[77] Sharlet. The Family, p. 254.

[78] “The Manufacturing of Greta Thunberg – for Consent: The New Green Deal is the Trojan Horse for the Financialization of Nature.” Wrong Kind of Green (February 13, 2019). Retrieved from http://www.wrongkindofgreen.org/category/non-profit-industrial-complex-o…

[79] Martin Morse Wooster. “The Rockefeller Brothers Fund and Rockefeller Family Fund: How a Great Capitalist’s Fortune Came to Fund Anti-Capitalist Causes.” Capital Research Center (January 18, 2005).

,

[80] Martin Morse Wooster. “The Rockefeller Brothers Fund and Rockefeller Family Fund: How a Great Capitalist’s Fortune Came to Fund Anti-Capitalist Causes.” Capital Research Center (January 18, 2005).

[81] Martin Morse Wooster. “The Rockefeller Brothers Fund and Rockefeller Family Fund: How a Great Capitalist’s Fortune Came to Fund Anti-Capitalist Causes.” Capital Research Center (January 18, 2005).

[82] Martin Morse Wooster. “The Rockefeller Brothers Fund and Rockefeller Family Fund: How a Great Capitalist’s Fortune Came to Fund Anti-Capitalist Causes.” Capital Research Center (January 18, 2005).

[83] Elena Connolly. “New Reporting Sheds Light on Who is Funding Sunrise Movement.” The Sun Times, Fairfield (January 18, 2019).

[84] Paul Ratner. “Why the Rockefellers, Who Made Their Money in Oil, Are Fighting the Fossil Fuel Industry.” Big Think (January 19, 2017). Retrieved from https://bigthink.com/paul-ratner/why-the-rockefellers-are-battling-exxon…

[85] Reeves Wiedeman. “The Rockefellers vs. the Company That Made Them Rockefellers.” New York Magazine (January 8, 2018). Retrieved from http://nymag.com/intelligencer/2018/01/the-rockefellers-vs-exxon.html

,

[86] Paul Ratner. “Why the Rockefellers, Who Made Their Money in Oil, Are Fighting the Fossil Fuel Industry.” Big Think (January 19, 2017). Retrieved from https://bigthink.com/paul-ratner/why-the-rockefellers-are-battling-exxon…

[87] Schneider SH (August/September 1996). “Don’t Bet All Environmental Changes Will Be Beneficial.” APS News (American Physical Society): 5

[88] Sky Board, organizational web page, accessed April 5, 2012; Center for a New American Dream Board, organizational web page, accessed April 25, 2012.

[89] “Paul R. Ehrlich (1932), USA.” https://www.knaw.nl/en/awards/laureates/dr-a-h-heinekenprijs-voor-de-mil…

[90] Thomas L. Friedman. “The Green New Deal Rises Again.” The New York Times (January 8, 2019).

[91] Greenwald, Glenn. “Tom Friedman offers a perfect definition of ‘terrorism”” Salon (January 14, 2009); “‘Exterminate all the Brutes’: Gaza 2009.” chomsky.info, January 19, 2009.

[92] Earl J. Ritchie. “What You Should Know About The Green New Deal(s).” Forbes (February 8, 2019). Retrieved from https://www.forbes.com/sites/uhenergy/2019/02/08/what-you-should-know-ab…

,

[93] Paul Eccleston, “UN announces green ‘New Deal’ plan to rescue world economies,” The Daily Telegraph, (October 22, 2008).

[94] “NASA Climate Scientist Says “We’re Toast”.” CBS News (June 24, 2008). Retrieved from https://www.cbsnews.com/news/nasa-climate-scientist-says-were-toast/

[95] Club of Rome. “Club of Rome Global Assembly 2009.” Retrieved from http://www.bobmail.nl/data/personal/9/file/global_assembly_invitation_on…

[96] Nafeez Ahmed. “Scientists vindicate ‘Limits to Growth’ – urge investment in ‘circular economy’.” The Guardian (June 4, 2014).

[97] Dennis Ambler. “The United (Socialist) Nations – Progress on Global Governance, via Climate Change, Sustainable Development and Bio-Diversity.” Science & Public Policy Institute (February 17, 2011).

[98] Dennis Ambler. “The United (Socialist) Nations – Progress on Global Governance, via Climate Change, Sustainable Development and Bio-Diversity.” Science & Public Policy Institute (February 17, 2011).

,

[99] Rick Piltz. “Dr. James Hansen calls for fossil industry disinformants to be tried for “high crimes” Climate Science & Policy Watch (June 25, 2008).

[100] “NASA Climate Scientist Says “We’re Toast”.” CBS News (June 24, 2008). Retrieved from https://www.cbsnews.com/news/nasa-climate-scientist-says-were-toast/

[101] “New House Speaker Pelosi Calls Climate Change ‘Existential Threat’ in Opening Remarks.” Desmog (January 7, 2019). Retrieved from https://www.desmogblog.com/2019/01/07/new-house-speaker-pelosi-calls-cli…

[102] Robinson Meyer. “The Green New Deal Hits Its First Major Snag.” The Atlantic (January 18, 2019). Retrieved from https://www.theatlantic.com/science/archive/2019/01/first-fight-about-de…

[103] Earl J. Ritchie. “What You Should Know About The Green New Deal(s).” Forbes (February 8, 2019). Retrieved from https://www.forbes.com/sites/uhenergy/2019/02/08/what-you-should-know-ab…

[104] Earl J. Ritchie. “What You Should Know About The Green New Deal(s).” Forbes (February 8, 2019). Retrieved from https://www.forbes.com/sites/uhenergy/2019/02/08/what-you-should-know-ab…

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *