En juillet 2008, Seymour Hersh révèlent que des responsables de l’administration Bush ont récemment tenu une réunion dans le bureau du vice-président pour discuter des moyens de provoquer une guerre avec l’Iran.
Entre autres, ‘Dick Cheney voulait couler un navire américain pour déclencher une guerre contre l’Iran.’
[Extrait]
Seymour Hersh est coutumier du fait.
En 1969, il dénonce le massacre de My Lai au Viêt Nam.
Ce qui lui vaudra le prix Pulitzer.
En 1974, une de ses enquêtes amènera le chef du contre-espionnage de la CIA à démissionner, pour avoir secrètement organisé des actions contre les opposants au gouvernement, sur le territoire américain.
Hersh révèle en 2004 le scandale de la prison d’Abu Ghraib en Irak.
En juillet 2008, lors de la conférence sur les médias Think Progress, il déclare que son magazine, le prestigieux The New Yorker, a censuré une de ses informations.
Dick Cheney aurait en effet fomenté un complot destiné à déclencher une guerre contre l’Iran.
Envoyer des américains tirer sur des américains?
Hersh a déclaré ce qui suit.
‘Il y avait une douzaine d’idées avancées pour déclencher une guerre.
Celle qui m’a intéressé le plus était pourquoi nous ne construirions pas quatre ou cinq vedettes qui ressembleraient aux vedettes lance-torpilles iraniennes.
Nous mettrions dessus des soldats de la Navy SEAL puissamment armés, et la prochaine fois qu’un de nos navires passe par le détroit d’Ormuz, nous ouvririons le feu.’
‘Ça coûterait quelques vies humaines. Et ça a été rejeté parce que des Américains ne peuvent pas tuer des Américains.
Mais voilà le niveau et le genre d’idées discutées en réunion dans le bureau même du vice Président: une provocation.’
L’option étant rejetée, elle aurait amené The New Yorker à refuser de la diffuser.
[Sans importance, donc?]
Hersh est né le 8 avril 1937 à Chicago de parents juifs lituaniens de langue yiddish qui ont émigré aux États-Unis depuis la Lituanie.
Seymour Myron « Sy » Hersh est un journaliste d’investigation et écrivain politique américain.
Il est un collaborateur de longue date du magazine The New Yorker sur les questions de sécurité nationale et a également écrit pour la London Review of Books depuis 2013.
Seymour Hersh: une branche militaire dirigée par des ‘croisés’
[2011]
Dans un discours au Qatar, Seymour Hersh a allégué que des branches clés de l’armée américaine sont dirigées par des ‘croisés’ chrétiens fondamentalistes qui, sont déterminés à ‘transformer les mosquées en cathédrales’.
En outre, Hersh a également déclaré que Stanley McChrystal, qui dirigeait le JSOC [Joint Special Operations Command] avant son mandat de général en chef en Afghanistan, ainsi que son successeur et de nombreux autres membres du JSOC « sont tous membres ou du moins partisans des Chevaliers de Malte ».
Blake Hounsell, le journaliste de Foreign Policy, a émis l’hypothèse que Hersh faisait peut-être référence à l’Ordre souverain de Malte, une organisation catholique.
Hersh a déclaré que ‘Beaucoup d’entre eux sont membres de l’Opus Dei.’
‘[… ]c’est une croisade, littéralement. .. se considèrent comme les protecteurs des chrétiens. Ils les protègent des musulmans [comme au] 13ème siècle. Et c’est leur fonction.’
[05.12.2013]
Comment ‘Israël’ a créé le mythe d’Al-Qaïda
Par Seymour Hersh
Article en anglais du 24 Juin 2004
Leur spécialité: les voitures piégées, la torture sexuelle et les décapitations.
Ces citoyens israéliens vinrent en Irak déguisés en Arabes ou en civils kurdes, en hommes d’affaires. Peut-être même en « entrepreneurs »? Sous contrat avec le bureau néoconservateur du Pentagone? Financés par vos impôts?
Combien des actes qu’ils ont commis sont attribués à Abou Moussab al-Zarqaoui? Combien d’actes terroristes israéliens sont attribués à « Al-Qaïda »?
J’ai étudié l’évolution des « moudjahidines » et voici ma conclusion:
Dans les années 80, Israël supervisa le recrutement des Arabes afghans « moudjahidine » pour soi-disant lutter contre la Russie.
Ils devinrent de la chair à canon et des réfugiés avant de finir à Guantanamo.
Leur véritable objectif était d’aider Israël à créer le mythe qui allait devenir très utile: Al-Qaïda.
Les moudjahidines arabes étaient plutôt inoffensifs comme l’ont démontré des révélations récentes de Guantanamo.
La CIA – les israéliens étant leurs alliés et des experts du Moyen-Orient – confia aux spécialistes du renseignement israélien et juifs américains, le recrutement des Arabes moudjahidines afin qu’ils soient utilisés par les USA contre la Russie.
Des Israéliens déguisés en missionnaires arabes ou pakistanais (Tablighis) accoururent même vers les centres de recrutement. Des Israéliens jouant les missionnaires musulmans (Tablighis) furent capturés en Inde. Et, Israël se précipita pour les récupérer.
Les Arabes « moudjahidines » étaient eux-mêmes inefficaces et pour ainsi dire inutiles. Je les appris par des parents de ceux qui moururent en vain dans des accidents malheureux en Afghanistan.
Tout ce que les Sionistes voulaient, c’était une histoire, un mythe qui leur permettrait de créer un autre mythe: « Al-Qaïda ».
« Un mythe » pour une « guerre contre le terrorisme »
Les sionistes avaient besoin de ce mythe comme prétexte pour leurs plans à long terme de « guerre contre le terrorisme, » une guerre pour déstabiliser le Moyen-Orient et dresser le monde contre les musulmans.
Ni Ben Laden, ni les réfugiés arabes desquels il s’occupa n’eurent la moindre importance militaire. Les Afghans eux-mêmes étaient les moudjahidines réellement compétents car ils connaissaient le territoire et la structure tribale. En fait, les Afghans considéraient les Arabes comme une nuisance.
Les Arabes disent la chose suivante: « rien ne sort d’un pot, sauf ce qu’il y a dedans. »
Lorsque les néoconservateurs menteurs parlent de terrorisme arabe/islamique et d’Al-Qaïda, en fait, ils parlent de ce qu’ils sont eux-mêmes en train de faire. Ils parlent des activités israéliennes clandestines.
Aucun Arabe n’est impliqué. Les commandos israéliens se déplacent à l’aide d’identités arabes volées ou falsifiées et – si nécessaire – ils portent des masques pour cacher leur véritable identité, comme dans les vidéos de décapitation.
Les Israéliens continuent de simuler, falsifier, truquer. C’est tout ce dont ils ont besoin pour justifier la continuation de leur «guerre contre le terrorisme», ce qui veut dire (pour eux) que la guerre contre les Arabes doit se poursuivre.
Écoutez-les attentivement.
Les sionistes autour de nous ont toujours révélé la vérité. Il suffit de remplacer « arabes » par « israéliens », et « Al-Qaïda» par «Mossad», etc… »
Par Seymour Hersh [archive / archive / ICI]
.
Autres et mises à jour
- Seymour Hersh: ‘agents israéliens opérant en Irak, en Iran et en Syrie’ [2004]
- Seymour Hersh: une branche militaire dirigée par des «croisés» [2011]
- Hersh: la CIA sait que Zelensky et les principaux généraux ont écrémé des centaines de millions d’aide aux États-Unis – [2023]
- COMMERCE AVEC L’ENNEMI [2023]
- Seymour Hersh a rapporté que les pipelines Nord Strem ont été détruites par le gouvernement américain, lors d’une opération supervisée par le secrétaire d’État Antony Blinken, le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan et la sous-secrétaire d’État aux affaires politiques Victoria Nuland. Facebook censure le rapport du journaliste Seymour Hersh sur l’attaque du pipeline Nord Stream [2023]
Autres articles de Seymour M. Hersh [Archive]
.
- Israël a créé le Hamas pour bloquer la paix avec les Palestiniens – Par David Livingstone [02/10/2016]
- La CIA, The Muslim Brotherhood, l’opération Gladio, les Nazis et MK-Ultra [2016]
- Saddam Hussein n’a pas perpétré de génocide [Pdf – Relevé en 2016]
- Preuves qu’Israël est responsable du 11 septembre 2001 – (Dr Alan Sabrosky) / 11 septembre 2001 – Le Mossad israélien dirigeait les ‘pirates de l’air’ de l’opération terroriste (Par Wayne Madsen) []
- Tenter de démêler le vrai du faux, au fil de l’info … “concentration des médias dominants entre les mains de quelques groupes privés … réel danger pour la démocratie ..” – Par Daniel Vanhove, de Mondialisation.ca, le 3 septembre 2010. Article sur investigaction.net ..
- Une mère raconte: ‘tout est faux, rien de vrai’ .. Irak [Témoignage en vidéo – 2009]
- La soumission aux fouets et aux poings pour nos élites? [Montage de critiques]
Irak / operation-gladio / cia /sionisme
.