PNAC: « Reconstruire les défenses de l’Amérique » [RAD]
‘Aborder les événements du 11 Septembre nécessite de comprendre le contexte historique et géopolitique dans lequel s’inscrit cette tragédie.’
‘Issu du PNAC (le think tank néo-conservateur créé pour l’établissement d‘un ‘Projet pour un Nouveau Siècle Américain’), le document intitulé « Reconstruire les défenses de l’Amérique », synthétise les propositions à mettre en œuvre pour assurer aux États-Unis la domination sur le reste du monde.’
Jusqu’à présent, il n’existait qu’une traduction partielle et une qualité pas totalement satisfaisante de cet important document datant de septembre 2000.
Voici ci-joint [Pdf], une traduction fidèle et à l’image de l’original, au moment même où le document original vient de disparaître du site du PNAC.
‘En outre, le processus de reconversion, même s’il introduit un changement radical, sera vraisemblablement long, à moins d’un événement catastrophique jouant le rôle de catalyseur – comme un nouveau Pearl Harbor.’ (p.52)
[Suite …]
PNAC a rédigé un plan pour la domination mondiale des États-Unis?
Les signataires du projet (PNAC) comprenaient Dick Cheney, Donald Rumsfeld et des néoconservateurs de premier plan, comme Wolfowitz, Douglas Feith, Richard Perle et Elliot Abrams.
Ce dernier a été reconnu coupable de mensonge sur son rôle dans l’opération Iran-Contra.
Mais, plus tard, il est gracié par George HW Bush.
Clean Break
Un exemple révélateur de collusion entre les néoconservateurs et Israël a commencé avec la publication de ‘A Clean Break’.
Les auteurs du rapport, tous d’éminents néoconservateurs au PNAC, entretiennent des liens étroits avec le parti Likkud [Likoud] d’Israël. [2003]
‘A Clean Break: A New Strategy for Securing the Realm‘ (communément appelé le rapport « Clean Break« ), un document politique préparé en 1996 par un groupe d’étude, est dirigé par Richard Perle pour le Premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu.
Le rapport expliquait une nouvelle approche pour résoudre les problèmes de sécurité d’Israël, au Moyen-Orient, en mettant l’accent sur les « valeurs occidentales ».
Depuis, il a été critiqué pour avoir prôné une nouvelle politique agressive, dont le retrait de Saddam Hussein du pouvoir en Irak et l’endiguement de la Syrie. Il s’est livré à une guerre par procuration et à mis en avant leur possession « d’armes de destruction massive ».
Connexion entre la propagande terroriste et le terrorisme: Bremer et Jenkins
Sous la supervision de Nitze, Richard Perle et Paul Wolfowitz sont introduit dans le fonctionnement et la structure du pouvoir du gouvernement américain.
Nitze a occupé le poste de secrétaire adjoint à la Défense de 1967 à 1969
En 1969, Nitze et son mentor, Dean Acheson, ont commencé à donner des cours à des politiciens en herbe.
Ils ont été recommandés par leur collègue Albert Wohlstetter de l’Université de Chicago et de la RAND Corporation [‘une Company pour conseiller l’armée américaine’].
Homme d’entreprise une fois, homme d’entreprise toujours
RAD est un article dérivé du document original ou fondateur du PNAC, « Clean Break ».
‘Clean Break’ implique Israël, RAD implique Cheney et les néo-conservateurs américains.
.
Mises à jour et autres
- « Cette guerre contre le terrorisme est fausse » – [The Guardian, sept. 2003]
‘Les attentats du 11 septembre ont offert un prétexte extrêmement commode pour mettre en œuvre le plan PNAC.’
‘En septembre 2000, le document, intitulé ‘Rebuilding America’s Defences’ est rédigé par le Project for the New American Century [PNAC], un groupe de réflexion néoconservateur’
Big-oil / Irak / 11-sept-2001 / Uranium–A
.