Victimes des munitions à l’uranium en Afghanistan

Le génocide silencieux d’Amérique [2003]

Voici une autre révélation en Afghanistan qui provient d’un médecin ayant été dans ce pays.

Selon un rapport datant du 23 mars 2010, les afghans ont déclaré être la cible d’attaque de bombes au phosphore blanc et à l’uranium appauvri, des armes étant interdits d’utilisation par une convention internationale.

Ils ont ainsi publié sur leur site des photos de nouveau-nés prises par le Médecin Mohammad Daud Miraki, un célèbre chercheur afghan, anthropologue et sociologue.

.

Il a visité l’Afghanistan afin de se renseigner sur la situation après l’arrivé américaine en l’Afghanistan et, il y a trouvé des enfants difformes victimes de munitions à l’uranium.

Les bombes utilisées n’ont pu l’être que par les seuls ayant la technologie et les moyens nécessaires afin de les transporter.

Et, les victimes accusent clairement les bombardiers américains.

Il déclare aussi que la majorité des cas de bébés difformes ont été trouvés dans les régions parlant le Pashtu.

Depuis l’arrivé de la coalition en Afghanistan, plus d’une centaine de milliers d’Afghans ont perdu leurs vies dans des bombardements aériens et des attaques au sol.

Les afghans ont déclaré :

«Aucune nuit se passe sans que les force d’opérations spéciales américaines, rejoint par la CIA et les agents de BlackWater, lancent des raids sur des maisons de civils et tuent des gens innocents dont des enfants, des femmes et des vieillards.

Des agents de renseignement américains, équipés d’armes sophistiquées ont violé les droits de l’homme en Afghanistan en tuant des civils en toute impunité.

Nous appelons tous les anthropologues à se présenter et exposer la brutalité de l’invasion des troupes américaines engagées sous le nom de guerre contre le terrorisme.

Il en est de la responsabilité de tous les écrivains, hommes d’État et de toute les personnalités éprises de liberté afin de sauver la dignité et les valeurs humaines.»

Déclaration du docteur Mohammad Daud Miraki :

«L’Afghanistan est devenu un nom sinistre qu’on ne peut décrire, par conséquent, j’ai décidé d’illustrer ce désastre à travers ces photos de bébés nés difformes.»

lepost.fr.. [archive]

Contamination par rayonnement d’uranium en Afghanistan:

Le génocide silencieux d’Amérique [2003]

par Mohammad Daud Miraki

Mises à jour et autres
  • L’expérience d’un soldat

Alors que le débat se poursuit sur l’utilisation par l’OTAN au Kosovo de munitions à l’uranium appauvri, un vétéran américain du Golfe a rappelé ses expériences d’il y a huit ans. [1999]

  • Les dangers de l’uranium appauvri “connus” avant la guerre du Golfe [2001]
  • Sur l’uranium appauvri: guerre du golfe et syndrome des Balkans [2001]
  • PALESTINE : l’armée israélienne a utilisé de l’uranium appauvri [2001]
  • L’Irak craint que les bombes alliées ne provoquent le cancer [2002]

Les médecins irakiens affirment que l’utilisation d’armes contenant de l’uranium appauvri par les forces britanniques et américaines, pendant la guerre du Golfe, est à l’origine d’une «épidémie de cancer». (..)

Les vétérans britanniques ont aussi les mêmes craintes.

.
  • Afghanistan: le cauchemar nucléaire commence [2003]

Un nouveau rapport surprenant basé sur des recherches en Afghanistan indique que nos pires craintes se sont réalisées.

L’étude, produite par le Centre de recherche médicale sur l’uranium (UMRC), indique la probabilité qu’un grand nombre de la population soit exposée à la poussière et aux débris d’uranium.

Le Dr Asaf Durakovic, professeur de médecine nucléaire et de radiologie et ancien conseiller scientifique de l’armée américaine, qui a créé l’UMRC indépendant, a testé des troupes et des civils américains, britanniques et canadiens pour l’intoxication à l’uranium appauvri et à l’uranium au cours des dernières années.

Ses découvertes confirment des quantités importantes dans l’urine des sujets jusqu’à neuf ans après l’exposition.

.
  • ‘Le Dr Asaf Durakovic donne une rare interview sur l’uranium appauvri en Irak: il a été le premier médecin militaire à tester les vétérans de la guerre du Golfe pour l’exposition aux radiations. Et, il a été licencié pour son travail’.’ (..) [2003]
  • Les niveaux d’uranium des Afghans déclenchent une alerte [2003]

Des civils afghans ont montré des niveaux “étonnants” d’uranium dans leur urine, selon un scientifique indépendant. (..)

Ils avaient les mêmes symptômes que certains vétérans de la guerre du Golfe de 1991.

Des chercheurs suggèrent que de nouveaux types d’armes radioactives pourraient avoir été utilisés en Afghanistan.

Le Dr Durakovic s’est dit “stupéfait” par les résultats qu’il a trouvés (..)

Il a déclaré: “En Afghanistan, il n’y a pas eu d’incendies de pétrole, pas de pesticides, personne n’a été vacciné – toutes les explications suggérées pour l’état des vétérans du Golfe.”

[Pour rappel, note: lien entre anticorps anti-squalene syndrome de la guerre du Golfe au vaccin contre l’anthrax, 2002 / PSYOP & Anthrax]

.
  • L’uranium appauvri contamine l’Europe – A qui profite ce cauchemar mondial de l’uranium? [2006]
  • L’uranium est un métal lourd qui pénètre dans le corps par inhalation dans les poumons ou par ingestion dans le tractus gastro-intestinal. Il est excrété par le rein, où, si le dose est suffisamment élevée, elle peut induire une insuffisance rénale ou un cancer du rein. [..] se loge dans les os où il provoque le cancer des os et la leucémie, et il est excrété dans le sperme, où il fait muter des gènes dans le sperme, entraînant des malformations congénitales. Les munitions radioactives tirées au Moyen-Orient pourraient faire plus de victimes Que Hiroshima et Nagasaki [2007]
  • Uranium appauvri – impact Mondial. L’auteur travaille en Inde pour documenter l’ampleur de la pollution par de l’uranium appauvri (UA) qui est sortie d’Afghanistan et est tombé sur le peuple de l’Inde. [2007 – archive, une vue par des peuples d’autres nations sur les armes à l’UA de la cabale des Bush-Cheney.]
  • Le “lien sanitaire” afghan avec l’uranium [2008]
.

Depuis plus de trois décennies [depuis 1991], les États-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni mènent des guerres continues contre l’Irak pour occuper ce pays riche en pétrole.

Les forces armées de ces deux pays ont attaqué des civils avec différents types d’armes conventionnelles, non conventionnelles et interdites, telles que des munitions pour bombes à fragmentation, des bombes au napalm, des armes au phosphore blanc et des armes à l’uranium appauvri.

  • Armes de haute technologie utilisées à Gaza : contamination radioactive par l’uranium appauvri [2009]
  • Les taux de cancer à Gaza en hausse [2009]

‘Après chaque offensive israélienne sur la bande de Gaza, les taux de cancer montent en flèche parmi les habitants de Gaza en raison de l’augmentation des radiations dans l’environnement.’

  • La mort perpétuelle d’Amérique – En Afghanistan, le cours naturel de la vie et de la mort a pris un tournant brutal lorsque les militaires des États-Unis et du Royaume-Uni ont utilisé des armes à base d’uranium – par Mohammed Daud Miraki
  • L’anatomie de la défaite américaine en Afghanistan par Mohammed Daud Miraki [2010]
.
  • Les armes d’Israël : un crime contre l’humanité [2011]

Dans un article du 4 mars, Richard Lightbown affirme que l’utilisation par Israël d’uranium appauvri, de phosphore blanc et d’autres métaux toxiques dans sa guerre contre la population de la bande de Gaza a mis en danger l’ensemble de la population de la bande et son environnement

  • Uranium et autres nanoparticules émettrices alpha: le polluant oublié – Florent Pirot. L’utilisation de l’uranium appauvri dans les armes est certainement l’une des principales raisons, avec la contamination des mines d’uranium … suitePdf

.

  • Palestine : empoisonnée par l’industrie nucléaire israélienne ? [2020]

Les professionnels de la santé ont également fait état de corps déchirés, de blessures profondes et de brûlures à l’odeur étrange qui suggèrent fortement l’utilisation de matières radioactives telles que l’uranium appauvri dans les armes israéliennes.

  • La France et l’OTAN expédient-elles des armes à l’uranium appauvri en Ukraine? [2022]
.
Tag

Afghanistan / Armes-de-destruction-massive / Blackwater / UA – DU / Afghanistan / Irak / Big-oil

.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *