La relation secrète entre Noirs et Juifs‘, est un livre qui a été publié par La “Nation de l’Islam” en 1991.

Et, en avril 2010, l’Aaargh met en ligne sa traduction française. Ce qui a provoqué une controverse en ligne.

Louis Farrakhan est un prédicateur de La “Nation de l’Islam” [NOI] de la communauté afro-américaine qui, selon lui, il s’est efforcé d’unifier l’ensemble de la population afro-américaine.

Dans quel but?

Cette question est abordée dans l’article: La Nation de l’Islam (NOI) de la communauté afro-américaine et les Francs-maçons. [2016 – article de D. Livingstone datant de 2006 – archive]

Louis Farrakhan, né Louis Eugene Walcott le 11 mai 1933 dans le Bronx à New York, est le dirigeant de l’organisation politique et religieuse Nation of Islam depuis 1981.

Il est célèbre pour avoir organisé la Million Man March de Washington D.C en 1995. ()
En 2010, un tome 2 est sorti.

‘The Secret Relationship Between Blacks and Jews’ avec ‘le sous-titre:

Comment les Juifs ont acquis le contrôle de l’économie noire américaine’.

La NOI, selon la base du livre, affirme que les Juifs dominaient la traite des esclaves africains.

Mais Faber montre que les Juifs étaient engagés dans le commerce des esclaves ni plus ni moins que les marchands des autres origines.

‘Juifs, esclaves et traite des esclaves’ est un livre de 1998 d’Eli Faber.

Il met l’accent sur l’implication juive dans la traite américaine des esclaves mais son livre est une réfutation de la polémique fabriquée par ‘La relation secrète entre Noirs et Juifs’, publié en 1991.

Certains historiens datent l’histoire juive américaine de 1654 dès l’arrivé d’un groupe de juifs à New Amsterdam. Mais les juifs font partie de l’histoire de l’Amérique depuis plus longtemps.

L’histoire des Juifs en Amérique remonte à l’arrivée de Christophe Colomb en 1492, lorsque des Juifs embarquèrent pour le premier voyage transatlantique européen. [Amérique par David Livingstone]

Mises à jour et autres
  • Exposé du livre par Neilly: ICI [vidéo qui a été reprise par un compte tiers, possible de la retrouver aussi ICI]

[Neilly, article mises à jour par Farah]

Vous pourriez aussi aimer...

3 commentaire

  1. Superbe article! Je découvre ce site qui a l'air passionnant! Je n'en suis qu'au chapitre "Les Relations secrètes : un aperçu" et je suis impatient de lire la suite, tant tout ceci est pertinent et fluide! Merci pour votre travail de diffusion.

  2. A voir aussi, ci-dessous, "LE ROLE DES JUIFS DANS L'ESCLAVAGE" par David Duke. Une étude assez pointue, par quelqu'un qui, ceci-dit, se revendique avant-tout comme défenseur "des blancs"; mais comme dit l'expression, son doigt montre bel et bien la lune, preuve à l'appuis!

    Partie 1 : youtube.com/watch?v=eF8ROY8Tyms
    Partie 2 : youtube.com/watch?v=QFzJj0T1b6M

  3. mr6 pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *