Rappel des faits officiels

Abd al-Majid al-Tikriti, le renommé Saddam Hussein, était le cinquième président de la République de 1979 à 2003 d’Irak.

Il était membre et dirigeant du parti Baas [Parti socialiste de la résurrection arabe]. Lors de la scission du parti, Saddam conservera sa position d’influence. Et, il a dirigé la branche régionale irakienne de l’organisation.

Saddam Hussein a joué un rôle déterminant lors du coup d’État du 17 juillet 1968, qui porte le parti Baas au pouvoir en Irak.

Il est dévoué à l’idéologie baassiste, qui combine socialisme arabe, nationalisme panarabe et prône un État laïc.

Après huit mois de fuite, il est capturé par les troupes américaines le 13 décembre 2003.

Le 5 novembre 2006, il est jugé coupable du massacre de 148 chiites irakiens à Doujaïl en 1982. Et, il est condamné à mort.

Saddam Hussein sera finalement exécuté par pendaison le 30 décembre 2006. [Source de wikiped]

Rien que le rappel de ces données officielles, également diffusées par des médias de masse, soulèvent quelques questions.

Autres informations

Selon un article de The Progressive [1998], Anthrax pour l’exportation:

« Dans les années 1980, lorsque l’Irak s’est engagé dans une guerre chimique et biologique, à peine un soupçon d’indignation morale pouvait être entendu de Washington. »

« Il continuait à fournir à Saddam les matériaux dont il avait besoin pour fabriquer des armes.

De 1980 à 1988, l’Irak et l’Iran ont mené une guerre terrible entre eux.

Une guerre qui n’aurait peut-être pas commencé si le président Jimmy Carter, en réponse aux provocations répétées, n’avait pas donné le feu vert aux Irakiens pour attaquer l’Iran.

Pendant une grande partie de la guerre, les États-Unis ont fourni des informations sur l’aide militaire et le renseignement aux deux parties, dans l’espoir qu’ils chacun infligeraient de graves dommages »

« Pendant la guerre Iran-Irak, l’Irak a obtenu.. le soutien américain, parce qu’à l’époque l’Iran était considéré comme la plus grande menace pour les intérêts américains. »

Les États-Unis les justiciers?

Et, on veut nous faire croire que les américains ont rendu justice aux chiites.

C’est ce que l’on nous dit:

« Le 5 novembre 2006, Saddam Hussein est jugé coupable du massacre de 148 chiites irakiens à Doujaïl en 1982. »

Vous savez combien de morts il y a eu dans la guerre Iran et Irak?

« Les estimations des pertes en vies humaines sont de 300 000 à plus d’un million de morts iraniens et de 200 000 Irakiens. Ce qui est très élevé pour un conflit régional. »

Et, pendant ce conflit que faisait les États-Unis?

« Le rapport notait que les exportations américaines vers l’Irak comprenaient: les précurseurs d’agents de guerre chimique, les plans d’installations de production de guerre chimique, biologique et des équipements de remplissage d’ogives chimiques.

Dans les années 80, la société américaine fournissant le plus de matériel biologique à l’Irak était American Type Culture Collection du Maryland et de la Virginie.

Elle a expédié 70 du germe responsable de l’anthrax et d’autres agents pathogènes (selon un article de Newsday, 1996).

Alcolac International, un fabricant de produits chimiques de Baltimore déjà lié à l’expédition illégale de produits chimiques vers l’Iran, a expédié de grandes quantités de thiodiglycol (utilisé pour fabriquer du gaz moutarde), ainsi que d’autres ingrédients chimiques et biologiques. (1989, dans le New York Times)« 

[Cf aussi: PSYOP militaro-industrielle dans l’affaire de l’envoi d’Anthrax]

Contrôle des dualités

Les États-Unis ont essayé de rendre justice au chiite?

Outre le fait qu’elle a alimenté les deux camps en conflit, « l’Iran était considéré comme la plus grande menace pour les intérêts américains. » [officiellement]

Cependant, l’Iran est dirigé par des politiciens qui ont soumis tout le peuple au culte du chiisme, une secte minoritaire. Et, par qui?

L’opération Ajax a eu pour conséquence la mise en place de l’ayatollah Khomeini au pouvoir.

En 1953, la CIA (U.S) et le British Secret Intelligence Service (SIS aujourd’hui MI6 britannique) lancent ‘l’opération Ajax’ pour provoquer un coup d’État à l’encontre de Mohammad Mosaddegh.

En Occident, il a été accusé de vouloir imposer une dictature, parce que de nouvelles lois limitées le pouvoir du Shah.

La réalité est que la cause du renversement de Mosaddegh était son programme de nationalisation des exportations de pétrole.

Le Shah d’Iran (‘le roi des rois’) est re-placé sur le trône en Iran.

Il transforma le pays en un État policier, dirigé par la SAVAK, le redouté et détesté service de renseignement.

.

Israël entretenait des liens étroits avec la SAVAK, le service de sécurité du Shah, qui était responsable de la persécution politique, de la torture et du meurtre des opposants politiques au monarque. [..]

‘Israël ne voulait en aucun cas perdre son bastion en Iran.

Si le Shah devait être déposé, Israël espérait qu’un régime militaire prendrait sa place.’ [..]

Leur conduite a contribué à l’établissement de la dictature des ayatollahs.

L’administration Carter à l’initiative de Zbigniew Brzezinski, son conseiller à la sécurité nationale, a collaboré avec les Britanniques pour renverser le Shah et installer Khomeini.

En novembre 1978, le président Carter a nommé George Ball à la tête d’un groupe spécial sur l’Iran dirigé par Brzezinski.

Ball était aussi membre de la Commission trilatérale. Et, il a recommandé que les États-Unis abandonnent leur soutien au Shah en faveur de Khomeini.

Dans tous les conflits de ce genre c’est toujours les peuples qui trinquent.

Propagandes et alimenter la division entre Sunnis et Chiites

Le 29 novembre 2009, nous apprenons que « Saddam Hussein est de retour sur une chaîne de télévision consacrée à lui. »

En effet, une nouvelle chaîne de télévision par satellite aurait fait la promotion de l’ancien dirigeant irakien. Elle sort des ondes trois jours après son lancement.

[archive, 1 déc. 2009 de Middle East Online nous informant de Londres.]

« La chaîne de Saddam a été diffusée dans le monde arabe, vendredi pour la première fois… »

« L’homme qui prétend être leur président, dit qu’il est basé quelque part en Europe. Mais, il a refusé de dire où. »

La chaîne Saddam a diffusé des photos de Saddam avec ses fils Uday et Qusay.

Il n’y a pas eu de direct.

Saddam a l’air bien jeune?
.

Le président de la chaîne a déclaré à l’Associated Press, qu’il reviendrait en fin de semaine après une mise à niveau d’ordre technique.

Le 30 novembre 2009, The Guardian nous informe que, « la chaîne de télévision irakienne vantant Saddam Hussein tombe des ondes satellitaires. »

Lundi, une légende [Middle East Online] sur la diffusion est apparue:

« Nous excusons nos téléspectateurs parce que nous arrêtons notre programmation. »

Peu de temps après, elle est sortie des ondes.

Était-ce une chaîne de la CIA conçue pour diviser et affaiblir l’Irak?

La chaîne faisait ressortir les divisions sectaires, que Saddam a inspiré entre chiites et sunnis, à un moment où l’Irak se préparait à des élections nationales cruciales.

[La chaîne mystérieuse de Saddam Hussein sur Iraq TV – 2009]

Concernant la propagande par satellites, on peut avouer que les État-Unis ont des connaissance sur le sujet. Et, la tromperie fait bon train [ailleurs aussi].

La mystérieuse chaîne satellitaire a commencé à émettre dès l’anniversaire de son exécution en 2006, eu égard au calendrier islamique.

Apparue sur des réseaux satellites arabes, elle serait basée en Europe.

Et, elle serait diffusée par un service satellite basé à Bahreïn. Elle a également acheté une fréquence sur une société égyptienne NileSat, qui est gérée par Eutelsat, un consortium européen.

Par ailleurs, la chaîne a montré une vidéo de l’exécution de Saddam.

.

Si Saddam essayait de faire un retour, il n’aurait pas voulu promouvoir une telle fausse vidéo? Ni se montrer sur une chaîne qui a fait l’apologie de son exécution et celle de ses fils?

Un conseiller médiatique du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, un chiite, a balayé la station et son message. Puis, il refusé de commenter si le gouvernement chercherait à fermer la chaîne.

De retour en Irak, après la guerre de 2003, Maliki devient numéro deux du «comité de débaassification» chargé de purger l’ancien [le parti Baas].

Dans le camp chiite, c’est l’un des principaux participants à la rédaction de la Constitution irakienne.

Les États-Unis lui affichent leur soutien.

Beaucoup de sunnis reprochent à Maliki sa proximité avec l’Iran et le caractère parfois sectaire de ses déclarations; dans lesquelles, il stigmatise notamment les partisans de Saddam Hussein, les clercs sunnites et marginalise la communauté sunnite. (Selon Wikiped)

Daily Mail nous rappelle que, « son exécution – et le jour où elle a été faite – reste un point sensible pour les sympathisants de Saddam, qui s’inquiètent encore des images du chef provocateur dans ses derniers instants, pendant que les chiites dans la chambre d’execution la mort criaient des malédictions. »

Cette vidéo montrait Saddam se faire exécuter par une minorité chiite, qui scandait le nom de leur leader Moqtada [vidéo sous-titrée en français devenue introuvable].

Qui est Moqtada (Muqtada)?

Planter des Agents en Irak

Le 3 mars 2011, Muqtada al-Sadr, un chef de la minorité chiite, a souligné que les États-Unis ont mis Kadhafi au pouvoir.

Et, ils ont décidé plus tard de le renverser.

Sadr a accusé les États-Unis et les pays occidentaux:

  1. De planter des Agents dans les États arabes.
  2. De soutenir les dictatures.
  3. Puis d’intervenir au nom de la démocratie et de prétendre libérer les Arabes.
Il était une fois un éminent leader de la minorité chiite de la « résistance », Muqtada al-Sadr, qui a fini par être considéré comme un traître par le peuple irakien.

Vous le trouvez comment?
Ah oui là on n’est plus dans le soft mais bon l’habit ne fait pas le moine.
Muqtada al-Sadr: Traître ou Sauveur?

[Extrait de: Occupied Iraq: New Year, Same Zionism – 2011]

À la veille de l’assaut massif d’IEDs [Dispositifs explosifs improvisés] du Mossad, dans la ville nordique irakienne de Nineveh, qui a été empêché, Muqtada al-Sadr est retourné dans sa patrie, après avoir passé quatre ans en République Islamique d’Iran pour des raisons religieuses dans un exil auto-imposé.

Sa réapparition en Irak, qu’il a dit permanente, a été considérée comme « triomphante ». Et, il a été reçu en héros par des centaines de partisans à Najaf (38).

Les engins explosifs improvisés (EEI) ou engins explosifs de circonstance1, (EEC) [en anglais, Improvised Explosive Device : IED, sont principalement employés lors de conflits asymétriques par les forces terroristes, de guérilla ou par des commandos].

.

Dans les jours qui suivent, Al-Sadr, qui est connu pour être, particulièrement, fougueux a livré un discours intense à des centaines de milliers de partisans.

Ses infâmes folies semblaient se dissiper, se révélant être un orateur exceptionnel, et il a captivé brillamment son auditoire.

Il a dit à la foule de résister par tous les moyens aux occupants de leur patrie et de « rejeter l’Amérique ».

Il a dit que les États-Unis, Israël et la Grande-Bretagne sont des ennemis communs pour les irakiens.

Plus tard, il se répétera:

« Nous résisterons à l’occupant, par la résistance militaire et tous les moyens de résistance ».

Et, « demandons en outre au peuple irakien de soutenir le gouvernement actuel. »

Et, ainsi se termine la plaisanterie.

L’hypocrisie flagrante dans les paroles de Muqtada al-Sadr est révoltante. […]

En faisant ces déclarations absurdes, tout ce qui restait de son atmosphère de résistance, après avoir abandonné le peuple irakien, s’est évaporée.

En demandant au peuple irakien de soutenir le gouvernement, il demande au peuple irakien de soutenir l’Amérique, de soutenir Israël et de soutenir la Grande-Bretagne et de ne pas les rejeter.

Le pantin Nouri al-Maliki

La marionnette Nouri al-Maliki, le Premier Ministre, a été placé au pouvoir par le réseau criminel sioniste (le plus gros lobby d’influence politique) qui dirige les États-Unis.

Il a torturé des dissidents, il a observé les forces américaines et les agents de l’entité sioniste en train de commettre [et continuent à commettre] des crimes incalculables contre l’humanité partout en Irak.

Al-Sadr veut que le peuple irakien soutienne un homme qui achète une maison pour 35 millions de livres à Londres, contrôlée par les Rothschilds, tandis que les Bagdadiens subsistent avec moins d’une heure d’électricité par jour?

Mais qui a aidé Saddam pour accéder au pouvoir?

En 2003, des érudits britanniques, d’anciens diplomates américains et des responsables du renseignement nous apprennent que:

« Saddam Hussein a été utilisé par les Services des Renseignements des États-Unis pendant plus de 40 ans.« 

En 1959, Saddam faisait partie d’une escouade de six hommes autorisée par la CIA, qui tentait d’assassiner le général Abdel-Karim Qasim, le Premier Ministre irakien.

Miles Copeland
, un agent de la CIA, a déclaré à UPI que la CIA avait des « liens étroits » avec le Parti Baas (ou Baath) irakien et avec le Service du Renseignement égyptien.

Roger Morris, ancien membre du Conseil National de Sécurité, a confirmé que la CIA avait choisi le Parti Baas « comme leurs instruments« .

Selon un autre ancien haut fonctionnaire du Département d’État, Saddam dans ses vingtaines est devenu une partie du plan des États-Unis pour se débarrasser de Qasim.

Adel Darwish, expert du Moyen-Orient et auteur de « Babylone Impie » [« Unholy Babylon »], a déclaré que le gestionnaire de la CIA de Saddam était un dentiste irakien, travaillant pour la CIA et le Renseignement égyptien.

L’assassinat de 1959 a été bâclé.

.

Plusieurs responsables gouvernementaux américains ont déclaré que: Qasim a échappé à la mort. Et, Saddam s’est échappé à Tikrit, grâce à la CIA et aux agents du Renseignement égyptien.

D’après Darwish et d’anciens cadres supérieurs de la CIA: Saddam a ensuite déménagé à Beyrouth.

D’anciens responsables de la CIA ont annoncés qu’à Beyrouth la CIA a mis Saddam à l’épreuve.

Saddam a déménagé ensuite au Caire. Selon d’anciens officiers du Renseignement des États-Unis, Saddam a fréquemment visité l’ambassade américaine.

En 1963, Qasim a été tué dans un coup d’État du Parti Baas. Morris a affirmé que la CIA était derrière l’opération.

Selon d’anciens responsables des services du Renseignement américain, la CIA a fourni aux gardes nationaux irakiens des listes de présumés communistes pour être assassinés.

Adel Darwish, expert du Moyen-Orient, a déclaré à l’UPI que Saddam présidait les massacres.

Un ancien haut fonctionnaire de la CIA a déclaré:

« C’était un peu comme les meurtres mystérieux des communistes iraniens juste après l’arrivée de l’Ayatollah Khomeini au pouvoir en 1979.

Tous ces 4 000 communistes ont soudainement été tués. »

Saddam est devenu le chef d’al-Jihaz a-Khas, le service du Renseignement secret du Parti Baas.

La liaison de l’Agence de renseignements de la CIA avec Saddam a continué.

Selon un ancien fonctionnaire de la DIA – Agence du renseignement de la défense, les États-Unis ont partagé des renseignements satellites avec l’Irak et l’Iran, pendant la guerre Iran-Irak, dans une tentative de produire une impasse militaire.

Dans ce même article, on peut lire qu’un ancien fonctionnaire du gouvernement américain, connaissant Saddam à l’époque, a déclaré que même à ce moment-là, Saddam « était connu comme n’ayant pas de classe. Il était un voyou – un coupe-gorge ».

[- Saddam key in early CIA plot]

Saddam, qui a été mis au pouvoir par la CIA.
Abdul-Karim Qasim, le Premier Ministre irakien 1958-63. Saddam faisait partie du complot de la CIA pour renverser Qasim. –

« Comment les États-Unis ont illégalement armé Saddam Hussein« . (archive)
,

Que doit-on en tirer?

Que les États-Unis avec ses services de renseignements forment et placent des voyous et des coupe-gorges au pouvoir d’autres pays?

Donald Rumsfeld envoyé à Bagdad en 1983

Si des irakiens savaient que Saddam a été placé par la CIA?

Ce n’est pas le seul peuple qui savait que leurs dirigeants ont été placés de cette façon [Libye, Égypte, Tunisie.. etc.].

.

Puis certains d’Iran avait aussi des informations. [Gulf News – 15 avr. 2003]

« Une agence de presse iranienne, proche des hautes personnalités militaires conservatrices, a attribué la chute de Bagdad à un accord tripartite secret entre Saddam Hussein, la Russie et les États-Unis.« 

La télévision d’État iranienne avait l’air bien informé sur cet accord tripartite? D’où tient-elle ces informations?

Le chef suprême iranien Ali Khamenei faisait-il parti des membres qui ont arrangé cet accord?

Ces affirmations par la télévision d’État iranienne semble être une réponse à la diffusion de Saddam par une chaîne, qui rappellent les divisions sectaires entre chiites et sunnites, à un moment où l’Irak se préparait à des élections nationales cruciales.

.

En 2004, Observer de l’Idaho et d’autres ont soulevé quelques autres questions:

‘Madame Saddam a dit que ce défendeur Saddam n’était pas son Saddam.’

[La source initiales est idaho-observer.com des pro-conservateurs – archive. (Ceux qui ont mis en avant la possession “d’armes de destruction massive” par Saddam étaient des néo-conservateurs)

Prison Planet a publié aussi un article avec cette information (archive). Prison Planet est un site d’information et d’opinion associé au cointelpro et désinformateur Alex Jones.]

Cette remarquable confrontation a été rapportée par Pravda (Russie) et quatre autres journaux au Moyen-Orient entre le 13 et le 17 avril. [archive]

« Selon nos informations, le souverain destitué et ses fils ont été transportés en sécurité à Minsk, à la fin de mars, à bord de deux avions de ligne affrétés. » (debka.com – Un site Web de renseignement militaire israélien.)

« L’ancien leader irakien Saddam Hussein a conclu un accord avec les États-Unis, avant l’invasion de l’Irak en mars 2003, a déclaré l’ancien Premier ministre russe, Yevgeny Primakov. » [Moscou 24 juin 2004, News24.com]

.

Puis et arrivé le doute. Le Saddam qui a été jugé serait un double.

 [Liens ICI, ICI]

« Le Saddam le jour du jugement était un double.

Le langage corporel n’était pas celui du dictateur.

Le visage est différent. »

« La sous-denture déformée de l’imposteur paysan se moque de la dentition majestueuse du Président Hussein? »

  Selon certains, le double de Saddam serait celui représenté à gauche sur la photo.

Nouveau Saddam avec mauvaises dents, Vieux Saddam avec de belles dents, nouveau Saddam avec de bonnes dents après le dentiste (voir images au jour du procès)

Si c’est vrai.

Qui a été exécuté et combien y a-t-il de double?

Et, que leur est-il arrivé?

Le genre d’images qui circulent sur le net.
.

Est-ce des preuves? Les services de renseignements ou leurs services affilés sont forts dans les composites.

[Il n’y a qu’à voir ce qu’ils font depuis bien avant Saddam: Il a peut-être pris asile dans le fin fond de l’espace aussi]

La réalité sur place:

« Le 27 octobre 2012, au moins 30 personnes ont été tuées et, des dizaines ont été blessées dans une série d’attaques à travers l’Irak.

Deux bombes ont frappé des quartiers de Bagdad et, une a explosé près de la capitale dans un bus transportant des pèlerins.

Dans la ville nordique de Mossoul, des hommes armés ont fait irruption dans plusieurs maisons, laissant de nombreux morts.

Le 30 septembre 2012, plusieurs attaques coordonnées, depuis Kirkouk au nord de l’Irak jusqu’à la ville de Kut au sud, ont fait au moins 26 décés et 94 blessés.

Le 9 septembre 2012, plus d’une centaine de personnes sont mortes, à la suite d’attaques coordonnées à travers le pays. »

[Extrait tirait de: WHAT REALLY HAPPENED IN IRAQ de Aangirfan.

De nombreuses victimes dans une série d’attaques en Irak30 sept. 2012]

Irak bombe octobre 2012
Voici une des images offertes pour l’Occident.

Pourtant en 2003, l’article de telegraph.co.uk explique que, Saddam « a offert à Bush un énorme accord pétrolier pour éviter la guerre »

Pourquoi ne pas avoir accepté? Mais ce n’était pas l’objectif.

CNN quant à elle a publié: « .. avant l’invasion de l’Irak dirigée par les États-Unis en 2003, Saddam Hussein a accepté, en principe, une offre d’exil des Émirats Arabes Unis. »

[Émirats arabes unis: Hussein était ouvert à l’exil, 2 nov. 2005]

La capture, le procès et la condamnation de Saddam Hussein – Une autre farce du renseignement américain?

En 2003 et 2004 – des personnes ont relevé des choses pas claires sur des images, ainsi que des iraniens.

Le membre du Congrès de Washington, qui a critiqué le président Bush lors de sa visite à Bagdad.., a remis en question le moment de la capture de Saddam Hussein, le président irakien déchu.

Le représentant Jim McDermott a déclaré.., à une station de radio de Seattle, que l’armée américaine aurait pu trouver Saddam « il y a longtemps si elle le voulait. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que la capture du week-end était programmée pour aider Bush, McDermott a ri.

Et, il a répondu: « Ouais. Oh, oui. »

Le membre du Congrès démocrate a ajouté: « Il y a trop de choses par hasard pour que ce ne soit qu’une coïncidence. »

« C’est drôle », a ajouté McDermott, « quand ils ont tous ces problèmes, ils doivent soudainement déployer quelque chose. »

[Un membre du Congrès remet en question la date de capture de Saddam – archive]

.

En ces temps troubles, la vérité est qualifiée de « discours fou ».  

Rappelez-vous que McDermott n’était pas le seul politicien américain à penser cela.

La capture imminente de Saddam a déclaré le représentant LaHood [2003]

On peut retrouver l’article [archive]

Ainsi, le 2 décembre 2003, 11 jours avant que « Saddam » ne soit effectivement « capturé » par les troupes américaines, LaHood admet presque que Saddam a déjà été capturé. 

Faut-il croire qu’il a été laissé allongé dans son « trou de rat » sous les légumes pendant si longtemps?

Sinon, où était-il?

.

De Moscou – l’ancien Premier ministre russe Yevgeny Primakov a déclaré dans une interview publiée jeudi:

‘L’ancien dirigeant irakien Saddam Hussein a conclu un accord avec les États-Unis, avant l’invasion de l’Irak, en mars 2003.’

‘Il y avait une entente avec les Américains, aussi paradoxale que cela puisse paraître [..].’

Primakov, ancien chef des services secrets russes et spécialiste des affaires arabes [qui était auparavant en bons termes avec Saddam] a demandé aussi:

« Pourquoi les ponts du Tigre n’ont-ils pas été détruits lorsque les chars américains se sont approchés de Bagdad?

Demandant aussi:

Pourquoi n’a-t-on pas utilisé l’aviation et les chars irakiens? Et, où sont-ils maintenant? »

« Pourquoi y a-t-il eu un cessez-le-feu immédiat. Et, y avait-il pratiquement aucune résistance, il y a un an? » [..]

Primakov, qui dirige maintenant la chambre de commerce et d’industrie de la Russie, a également mis en doute l’authenticité des images de la capture de Saddam, qui aurait fait le tour du monde [..].

« Ils ont montré deux soldats avec des fusils avec des palmiers, en arrière-plan, près du trou [où Saddam se serait caché].

À cette époque de l’année, les palmiers dattiers ne fleurissent jamais « , a-t-il déclaré.

Et oui même la nature peut « témoigner ».

Une discussion intense sur ce sujet ont commencé à se faire sur internet.

Mais « les dates commencent à mûrir en août et début septembre. »

Et, ils ont dit avoir capturé Saddam à la mi-décembre.

En décembre les arbres sont nus. Les palmiers ne mentent jamais.

.
‘Les palmiers ne mentent jamais’ [archive]
.

« Enfin, tout homme peut vous dire qu’une barbe aussi longue (comme Saddam avait lors de sa capture) ne pourrait pas pousser en sept mois« , a-t-il déclaré (Primakov).

« Toutes les preuves suggèrent que Saddam s’est rendu plus tôt et que l’histoire du trou a été inventée plus tard », a-t-il déclaré.

« Saddam et les États-Unis avaient un accord d’avant-guerre […]. »

[24/06/2004 – News24.com]

« Vous voyez, en Irak, les dates poussent et mûrissent entre mars et août , la récolte ayant lieu entre août et octobre. »

« Il est donc peu probable qu’une variété de dattes soit toujours suspendue à un arbre à la mi-décembre en Irak.

À tout du moins, ces informations nous permettent de conclure que, selon toute probabilité, « Saddam » n’a pas été capturé en décembre comme le prétend le gouvernement américain.

Et, nous avons affaire à une sorte de spectacle mis en scène pour le grand public. »

[- CLIMATIC REQUIREMENTS OF DATE PALM]

Selon ces données, il reste à savoir si Saddam a été tué des mois avant sa prétendue capture?

La capture de Saddam a même fait l’objet d’une exposition, lors d’une conférence de presse à TikritCBS News
.

Par ailleurs, si Saddam s’est enfui ailleurs, alors pourquoi sa femme s’est déplacée pour aller le voir à la prison du Qatar?

Mais, selon certaines sources, elle ne l’a pas reconnu.

A-t-il était tué quelques mois auparavant?

Selon John Loftus [The Idaho Observer – 2007]:

« Les services de renseignements militaires sont tellement convaincus qu’il [Saddam] a été tué le 20 mars. Donc, personne n’a le corps, personne ne peut le confirmer.

Mais, tout le monde ici – j’ai parlé à Centcom et au Special Operations Command sont si certains qu’il est mort qu’ils ne prennent même pas la peine de regarder. « 

Enfant irakien
Enfant irakienne
Jeune fille irakienne
Gare de Bagdad 1959

Inspiré de l’article: SADDAM IS BACK par Aangirfan

(et autres informations apportées)

Tessa L, Mises à jour par Neilly

.

Tag CIA / Irak

Mises à jour et autres
  • L’Irak craint que les bombes alliées ne provoquent le cancer [2002]

Les médecins irakiens affirment que l’utilisation d’armes contenant de l’uranium appauvri par les forces britanniques et américaines, pendant la guerre du Golfe, est à l’origine d’une «épidémie de cancer». (..)

Les vétérans britanniques ont aussi les mêmes craintes.

  • ‘Le Dr Asaf Durakovic donne une rare interview sur l’uranium appauvri en Irak. Il était le premier médecin militaire à tester les vétérans de la guerre du Golfe pour l’exposition aux radiations. Et, il a été licencié pour son travail’.’ (..) [2003]
  • L’Occident libère le Moyen-Orient depuis des siècles [Robert Fisk, 2003]
,
  • Le coût humain de la guerre de Bush : 1 million de morts. 4,5 millions de déplacés. 1 million à 2 millions de veuves. 5 millions d’orphelins. [2009, The Nation]
  • Relevé relatif aux munitions à l’Uranium Appauvri [2011]
  • Des informations en provenance de Londres indiquent que, la famille du chef religieux chiite irakien, Muqtada al-Sadr, a emménagé dans un manoir récemment acheté dans un quartier luxueux de Londres. [2021 – thebritishtribune..2021/..muqtada..luxurious]
,
  • Depuis le milieu des années 2000, l’armée américaine a collecté les informations de milliers d’Irakiens et d’Afghans, dont l’utilisation future est incertaine. [2010]
  • Maliki a abandonné le programme nationaliste non sectaire qu’il avait adopté en 2009. Et, il a systématiquement marginalisé les hauts responsables politiques nationaux sunnis. Cela a véritablement commencé avec le retrait des forces américaines en décembre 2011. [Les irakiens sunnis en crise]
,
  • Le Dr David Kelly a témoigné que l’Irak n’avait pas d’armes de destruction massive, 2 jours plus tard, il était mort [2013]
  • Le désastre sanglant de la Libye, de l’Irak et de l’Afghanistan est mis à nu – Les bombes et la violence des milices montrent clairement la folie des guerres britanniques : la suppression de l’ordre public dans une nation est dévastatrice. [2013, The Guardian]
  • L’égalité des droits pour les femmes est inscrite dans la Constitution irakienne de 1970 (y compris le droit de vote, de se présenter aux élections politiques, d’accéder à l’éducation et de posséder des biens). Aujourd’hui, ces droits sont pratiquement absents sous le gouvernement de Nouri al-Maliki, soutenu par les États-Unis. [Source]
  • Au milieu d’une escalade des combats dans un Irak déchiré par la guerre, l’administration Obama a annoncé lundi qu’elle accélérerait l’envoi de missiles Hellfire et de drones de surveillance au régime de Nouri al-Maliki [2014, Common Dreams]
,
  • La politique désastreuse d’Obama en Irak: une autopsie. Le président a ignoré le pays et son Premier ministre (Nouri al-Maliki) de plus en plus dictatorial depuis des années. [2014, The Atlantic]
  • L’ancien Premier ministre irakien a aggravé le problème de ISIS (EI, ‘État islamique’). Maliki, un chiite qui a été Premier ministre de 2006 à 2014, a construit un État sectaire dominé par les chiites et a refusé d’aider les sunnites. [2015, VOX]
  • La Grande-Bretagne a utilisé des armes chimiques contre une révolte en Irak en 1920 [Relevé en 2019, archive]
  • ‘Le pardon accordé par Trump aux mercenaires de Blackwater qui ont assassiné 14 civils irakiens sur la place Nisour montre au monde ce que signifie la justice aux États-Unis.’ [2020]
  • Le gouvernement américain a décidé de soutenir la candidature du 1er ministre Nouri al-Maliki au pouvoir, malgré le fait qu’Iyad Allawi a remporté la majorité électorale aux élections de 2010 avec un soutien plus large. [La longue ombre de la guerre en Irak: leçons et héritages vingt ans plus tard – 2023, Cfr]
,
  • «Le sionisme est une affaire ashkénaze»: comment le sionisme a organisé l’expulsion des Juifs arabes d’Irak [2023]

Avi Shlaim déclare clairement son identité de juif arabe – arabe de culture, d’histoire et de géographie et juif de foi. Son identité a été détruite par le sionisme et par les Juifs européens ashkénazes.

  • Les nouveaux bombardements de Biden en Irak et en Syrie: Biden sacrifie les troupes américaines et la sécurité au Moyen-Orient pour l’hégémonie américano-israélienne [2024]
  • Même si selon Wikipedia l’existence du plan Yinon est controversée, on peut se demander si les USA font les guerres d’Israël à sa place? [Voir aussi ‘Clean Break’, un document politique préparé en 1996 par un groupe d’étude néoconservateurs qui entretenaient des liens étroits avec le parti Likkud [Likoud] d’Israël.]

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *